Itinéraire entre Orlando et les Keys début avril (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour ,

Je vous expose mon petit problème:

Je pars du 4 au 6 avril pour Orlando, je dois me rendre à Key west le 8 avril.

Comme vous le constatez il y a un trou 🙂 ! Je ne sais pas par quelle ville sympa m'arrêter afin de rendre le voyage moins long! Où dormir le 6 au soir (sachant que la journée aura été mouvementée par le parc d'attraction...). J'avais pensé à faire Orlando-Siesta Key le soir (2h de route apparemment) mais après quoi que je fasse le chemin jusqu'aux keys est hyper long! Des idées?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!
AL Almari ·
bonjour, entre orlando et key west, il y a environ 7 heures de route, le mieux serait de faire étape à fort lauderdale ou miami
AU Aurobase ·
Bonjour,

Oui je sais mais j'aurai souhaité sur la côte Golf du Mexique, apparemment les plages sont très belles et les paysages aussi. Du coup, je pensais m'arrêter à Fort Myers Beach ou Naples... Puis après à Key Largo ou Islamorada...
DE Dennis Globetrotter ·
Je ne sais pas par quelle ville sympa m'arrêter afin de rendre le voyage moins long! Où dormir le 6 au soir (sachant que la journée aura été mouvementée par le parc d'attraction...).

....ben déjà prendre la Turnpike (autoroute payante) depuis Orlando pour descendre.....

.....Orlando/Key west, c'est pas la porte à coté : si en plus tu veux passer par Fort Meyers, tu va passer 2 jours complets en voiture...........
AU Aurobase ·
Oui je sais mais je voulais m'arrêter absolument sur une belle plage du golf du Mexique , type Siesta Key ou Fort Myers beach ensuite nous nous serions arrêtés à Key Largo par exemple... À moins que ça ne vaille pas le coût de s'arrêter sur la côte Ouest...
DE Dennis Globetrotter ·
........mouais, perso je trouve la mer + belle coté est, mais bon.....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La côte Ouest de la Floride est en effet bien plus belle que la plage interminablement bordée de béton à l'Est 😛 Seulement si tu pars d'Orlando en fin de journée le 6 , après le(s) parc(s)... et que tu dois être le 7 au soir à Key West, ça ne te laisse guère de temps pour t'extasier sur les plages ouest 🤪 Orlando=> Siesta Key = 225km d'autoroute Siesta Key => Key West = 600km (via la traversée de Miami car pas de route côtière ouest à partir de Naples) . Ceci inclut les 160km de Miami à K.W qui n'est pas très roulante, car on monte et descend entre chaque key ! Et les raisons de sortir ton appareil photo sont nombreuses !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AU Aurobase ·
Non je ne dois pas être le 7 à Key West mais le 8! Du coup ça me laisse du temps non?
JA Jadorry Globetrotter ·
Ah ben voilà qui est différent ! Si tu peux arriver à KW en fin de journée du 8, ça te laisse en effet du "mou" pour une 2 eme étape, par ex à Fort Lauderdale ou Miami !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AU Aurobase ·
OK, donc du coup, tu penses que c'est réalisable de faire une étape à Siesta Keye le 6 au soir puis une bonne partie de la journée du 7, puis en fin de journée je me dirige vers Fort Lauderdale ou Miami, c'est bien cela?

Encore merci pour les précieux conseils, j'ai hâte d'y être

Similar discussions

You might also like