Itinéraire de Montréal vers le Maine, Ogunquit, Provincetown, etc: plages, parcs, activités...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, voilà j'ai été mise en charge pour organiser notre voyage de couple en septembe d'une semaine vers le Maine, ogunquit, provincetown etc. nous partons de mtl, mais je ne sais pas ce qui vient avant quoi, donc comment organsier mon itinéraire. Je ne connais rien de cette région et ce qui doit être visité. (plages, parcs, activités, shops, restos) J'ignore aussi si faire du camping ou dormir dans des hotels motels auberges? Bref, je demande votre aide, je suis une débutante en voyages de road trip. Merci j'attends impatiemment vos réponses!! 🙂 DORA
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous partez de Montréal ou de Québec?
J'ai mal lu et je vois que vous partez de Montréal.

Pour vous rendre au Maine, il faut traverser le Vermont et le New Hampshire. Vous serez alors près des plages au sud de Portland, Ogunquit, Old Orchard, Wells, Kennebunk, York et j'en passe. Egalement, vous ne serez pas loin de de Portsmouth (pas de plage mais petite ville très pittoresque à visiter) suivie de Hampton Beach.

Au sud de Hampton Beach, à une heure de route environ vous êtes à Boston mais il y a beaucoup à voir au nord de Boston, dans la région du Cap Ann: Salem, Gloucester, Rockport, Marbelhead. Tout près de Hampton, il y a aussi Salisbury Beach puis si vous cherchez les plages, à Ipswich au nord de Boston également, il y a la très belle Crane Beach et son château que vous pouvez visiter.

Toutes les plages ci-haut mentionnées sont en eau froide.

Boston mérite sûrement un 2 jours www.bostonusa.com/visit

Au sud de Boston, vous dirigeant vers le Cap Cod, vous pouvez arrêter à Plymouth et visiter la Plimoth Plantation où une reproduction du Mayflower qui voyagea d'Angleterre vers le nouveau monde en 1620. Au Cap, il y a plusieurs jolies petites villes, je crois qu'en septembre vous n'avez pas besoin de réserver par avance, il y aura de la place sûrement. Certaines personnes adore Provincetown, d'autres moins mais j'aime bien Falmouth, Chatham et Nantucket, c'est selon les goûts. Regardez www.capecodtravel.com Les eaux du sud sont beaucoup plus chaudes que la partie nord.

Ces régions offrent tous les types d'hébergement, du terrain de camping aux hôtels 5 étoiles à Boston.

Je vous suggère de vous acheter une carte routière du nord-est des Etats-Unis, première étape essentielle.
DO Dora2010 ·
Wow c'est le fun je ne pensais pas avoir une reponse si vite, merci beaucoup! Je vais faire mes devoirs! Aviez vous pris la route 93 ou la 87 vous? Et pour une semaine, vous pensez que je devrais prévoir combien d'argent? Je ne voudrais pas qu'on se prive, mais si on peut économiser ... On est pas princesses ;) hihi merci encore vos conseils sont bien bien appréciés! Bonne soirée à vous , Dora 🙂
La 89 ou la 91 qui rejoignent la 93, moins de montagnes via la 91 mais c'est au choix. Avec la 87, vous vous éloignez.

Deux sorties possibles, la route 393 aux environs de Concord, laquelle route devient la 4 et vous conduit à Portsmouth, de l'autre côté de la rivière du Maine ou un peu plus bas, vers Manchester prendre la 101 qui vous conduit à Hampton Beach, tout dépend où vous désirez aller.

Si je comprends bien, vous n'avez qu'une semaine? C'est peu, vous ne pourrez tout faire. C'est de la plage uniquement que vous voulez faire?

Pour les prix, aucune idée, nous voyageons avec une roulotte mais il est certain que le camping est moins cher si vous avez une tente.
DO Dora2010 ·
Merci encore! En fait on a deux semaines de vacances, je vais négocier tout ça avec ma copine! hihi! 🙂 est ce que c'est vrai qu'avec CAA on peut avoir un service et obtenir des itinéraires pour nos voyages?
Je sais que tu peux avoir des itinéraires mais je ne sais trop de quel service tu parles? Dépannage sur la route?

As-tu un GPS? Personnellement, je ne suis pas trop GPS mais mon mari si. Je préfère de beaucoup une carte routière, je traîne toujours l'Atlas du Canada et des Etats-Unis dans ma voiture.

Similar discussions

You might also like