Itinéraire de Montréal vers le Maine, Ogunquit, Provincetown, etc: plages, parcs, activités...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, voilà j'ai été mise en charge pour organiser notre voyage de couple en septembe d'une semaine vers le Maine, ogunquit, provincetown etc. nous partons de mtl, mais je ne sais pas ce qui vient avant quoi, donc comment organsier mon itinéraire. Je ne connais rien de cette région et ce qui doit être visité. (plages, parcs, activités, shops, restos) J'ignore aussi si faire du camping ou dormir dans des hotels motels auberges? Bref, je demande votre aide, je suis une débutante en voyages de road trip. Merci j'attends impatiemment vos réponses!! 🙂 DORA
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous partez de Montréal ou de Québec?
J'ai mal lu et je vois que vous partez de Montréal.

Pour vous rendre au Maine, il faut traverser le Vermont et le New Hampshire. Vous serez alors près des plages au sud de Portland, Ogunquit, Old Orchard, Wells, Kennebunk, York et j'en passe. Egalement, vous ne serez pas loin de de Portsmouth (pas de plage mais petite ville très pittoresque à visiter) suivie de Hampton Beach.

Au sud de Hampton Beach, à une heure de route environ vous êtes à Boston mais il y a beaucoup à voir au nord de Boston, dans la région du Cap Ann: Salem, Gloucester, Rockport, Marbelhead. Tout près de Hampton, il y a aussi Salisbury Beach puis si vous cherchez les plages, à Ipswich au nord de Boston également, il y a la très belle Crane Beach et son château que vous pouvez visiter.

Toutes les plages ci-haut mentionnées sont en eau froide.

Boston mérite sûrement un 2 jours www.bostonusa.com/visit