JOUR 1 : VOL de Paris à New York. Arrivée vers 20 H30 Taxi pour l'hotel Travel Inn dans le Midtown
JOUR 2 (samedi 19/12) : Petit déj près de l’hotel, achat de la carte 7-Day …(metro+bus) et balade vers Brooklyn (plutôt week end) Traverser le pont de Brooklyn puis se rendre dans le quartier Dumbo et Williamsburg ?
JOUR 3 (Dimanche 20/12) : Harlem : messe gospel. Par exemple Canaan Baptist Church au 132 W116th (entre Lenox Av. et Adam Clayton. Service à 9 h et 10 h45 Est ce facile de trouver une chapelle ?
faire un brunch, découvrir les alignements de belles maisons de brownstone. Fin d’après midi à Central Park.
JOUR 4 (Lundi 21/12) : Prendre la ligne metro jusqu’à Battery Park Aller jusqu’à la Statue of Liberty + visite de Ellis Island Immigration Museum*** Durée 2 à 3 heures ?
Wall Street, Trinity Church, World Trade center et shopping au Century 21
(prévoir de préf. Tôt le matin et en semaine)
Soirée au Pier 17 avec vue sur le Pont de Brooklyn
JOUR 5 (mardi 22/12) : journée shopping dans quartiers de Soho, Greenwich village
JOUR 6 (merc 23/12) Résa pour Empire State Building***? Aller dès 8 h car très longues files d’attente ! Shopping chez Macy’s. Visite du MoMa*** (fermé le mardi). Visite du Rockfeller Center et en soirée grimper à l’observatoire du Top of the Rock
Soirée à Time Square.
N'est ce pas double emploi de faire ESB et Top of the Rock ? Faut -il réserver les 2 ?
JOUR 7 (jeudi 24/12) East village et Lower East side, Chinatown et Little Italy
Peut -on aller dans les pubs voir du jazz ou autres avec les enfants ?
Ai-je oublier quelquechose de très important ? Merci de vos suggestion !
N'est ce pas double emploi de faire ESB et Top of the Rock ? Faut -il réserver les 2 ?
Non, cela ne fait pas double-emploi car les vues sont quand même différentes. Je vous recommande de faire les 2, vraiment 😉
Par contre, je te conseille de faire l'inverse, l'ESB en soirée et le Top of the Rock, le matin. En tous les cas, ne pas monter au Top of the Rock de nuit car vous manqueriez la magnifique vue sur Central Park.
Nous n'avons jamais réservé à l'avance, pour aucun des 2. Pour le Top R. cela est vraiment inutile car en général il n'y a pratiquement pas d'attente.
En ce qui concerne Central Park, il serait préférable de vous y rendre avant la fin d'après-midi car à cette époque la nuit tombe assez tôt. Mais ne t'inquiète pas, vous aurez amplement le temps de faire un tour dans Harlem si vous assistez à la première messe. Cela vous laisse ainsi l'après-midi de libre pour vous balader dans Central Park. 😉
La dernière fois, nous sommes allés à la Canaan Baptist Church et cela est resté un moment inoubliable.
Pour la Statue et Ellis, je prévoierai plutôt 4 heures en tout (file d'attente, contrôles, traversée en bateau et visite).
Peut -on aller dans les pubs voir du jazz ou autres avec les enfants ?
Les bars sont généralement interdits au moins de 21 ans, donc je présume que non.
Pour notre part, nous avons dû aussi nous en passer, malheureusement. 😉
Ai-je oublier quelquechose de très important ?
Oui ! 😛 Toi qui semble aimer le shopping, la Fifth Avenue... Ce n'est pas rien quand même 😉
Et puis, pour tes enfants le célèbre magasin de jouets FAO Schwartz.
Et un petit passage à Grand Central Terminal.
C'est pas trop mal pour un 1er voyage. Voici qqs infos. Pour le jour 2, si tu vas à Brooklyn, fais le en metro et reviens à pieds vers Manhattan et non l'inverse. La traversée du pont de Brooklyn est bien plus belle dans ce sens là. Je dirais même que le soir, elle est a tomber par terre !!! Au sujet de l' Empire ou le top of the Rock, je choisi le second. J'ai fais les 2 et la longueur de la queue au premier ne justifie pas les quelques étages de plus qu'au Rockfeller Center. De plus, pour les photos, depuis top of the rock, tu vois beaucoup mieux Central park vers le nord. Dernier argument, tu pourras shooter l'Empire, alors qui si tu es dans ce dernier, non. Ca parrait logique mais il faut y penser. Pour le reste c'est pas mal du tout, profite bien de cette ville incroyable, mois j'ai déjà donné 4 fois et je veux y retourner, alors imagine...
Bon voyage.
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
Jour 2 : T'as de la marge, ça fera pas la journée.
J 3 : La patinoire du Pond de Central Park ( http://www.wollmanskatingrink.com/main_wollman.htm ). Attention il y aussi une "Pond" à Bryant Park avec sa patinoire ( http://www.thepondatbryantpark.com/ ) et la + célébre au rockfeller Center.
Sans vouloir trop fantasmer, avec 0° , parfois de la neige ou verglas et la nuit qui tombe à 16h00, Central Park on n'y passe pas des heures 😇
J 4 : Pourquoi revenir au pont de Brooklyn ? Autant faire dans la foulée du J 2 .
J 6 : Pas de resa à ESB si tu te pointes avant 9h00. A part les européens debouts à 5h00 avec le décalage horaire, les américains ce sont des grosses feignasses 😏 Déjà, toujours la même chose, dès qu'il fait beau, faut faire l'ESB pour être sûr d'avoir du soleil. En plus, ça ouvre à 8h00 et rien à voir ailleurs à cette heure.
J 7 : A mon avis t'auras déjà fait une partie le J 5 avec SoHo, etc ... En gros c'est groupé. Ca te permet de rajouter la 5th Avenue, etc
et pour avoir été à NY, il y a peu, je serais presque tentée de dire la même chose ! 😛
(avec un gros smiley et en ayant des amis américains, dont 1 new yorkais, qui évidemment ne sont pas des "grosses feignasses" 😉😄)
bref tout ça pour dire qu'effectivement il suffit s'aller tôt le matin (ou à l'inverse tard le soir) à l'ESB et Top of the Rock pour ne pas faire la queue... le seul moment où on a eu un peu de monde sur la plate forme (pas pour monter), ça a été à Top of The Rock au moment du coucher du soleil 😉... tout le monde voulait poser son appareil photo sur les rebords et ça jouait un peu des coudes 😉
dans l'itinéraire d'ISALABRETONN, en plus de la 5th Ave, je trouve qu'il manque aussi Midtown et une balade sur Central Park Ave ou sur Broadway (Uppper West Side)
Le MOMA, ça ne nous a pas épaté plus que ça... mais question de goût... on a largement préféré le MET "+ classique"... avec des enfants (âge ?), le Museum d'Histoire Naturelle peut être sympa aussi...
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
T'as raison ... j'ai oublié de rajouter nos amis québécois qui n'ont pas à supporter le décalage non plus 😎 Allez encore un gros paquet qu'on ne verra pas non plus à 8h00 aux guichets !
Vrraiment Vazyvite a une trés haute estime des New Yorkais
iL ne sais pas de quoi ils parle pendant que les touristesvisitent les vrai New Yorkais eux se sont levé a 6 ou 5 heures pour aller au travail
A part en tant que touriste connait'il la vrai Amérique celle des Américains et leur vie quotidienne
Moi oui mes amis sont Américains et quand je vais aux usa c'est pour vivre comme eux parmi eux au point que nous faisons partie de la famille et eux de la nôtre
ILS NE SONT PAS EUX EN TRAIN DE FAIRE LA QUEUE POUR LES VISITES
Selon le guide du Routard, il est recommandé de faire l'ESB tôt le matin car il peut y avoir une longue file d'attente, mais ce n'est pas dit si c'est à cette période de l'année !
Sais tu combien de temps à peu près il faut compter en metro de Manhattan à Harlem ? Combien de temps faut il arriver en avance pour la messe ? Combien de temps cela dure t-il ?
As tu profité de certains spectacles ou soirées avec tes enfants ?
Pour ce qui est du shopping, j'ai surtout une fille de 14 ans bientôt qui voudrait bien sur renouveler un peu sa garde robe 😉
Dans quel coin de le 5eme avenue, y a t-il des magasins à faire absolument ?
Merci d'avance si tu peux me renseigner
Isabelle
Je prends bonne note de tes conseils mais le Routard recommande 1 journée pour Brooklyn, c'est sans doute trop 🤪 mais cela parrait difficile d'englober la visite de Brooklyn après ou avant la statue de la liberté et Ellis Island ou alors je me contente uniquement du pont ! Dans ce cas, j'ai une journée de libre 🙂 Aurais-tu des idées supplémenaires ?😉
Je suis d'accord avec toi pour l'humour de Vazyvite, il ne faut pas évidemment le prendre au 1er degré😉
Je prends note aussi de tes remarques ! Là où je ne sais pas trop, c'est la visite d'un musée comme MoMa ou Met, je ne suis pas certaine que cela emballe mes enfants 🤪 Ma fille de 13 ans a déjà visité le British Museum et le Louvres, alors !!!
A moins qu'il ne fasse trop froid pour rester dehors 😊
Soyons francs, sur 6 ou 7 jours, Brooklyn n'est pas une priorité, surtout en hiver où il fait nuit à partir de 16h00.
Les enfilades de maisons, tu les verras à Harlem, à Greenwhich ... sur ce point Brooklyn n'apporte rien.
En gros on y va en métro, la promenade le long du fleuve, ouh la la c'est joli Manhattan, clic clac et on revient à pied 😎 Dans l'APM c'est faisable.
On peut prolonger éventuellement jusqu'à Williamsburg mais à voir sur place. A noter que le Samedi est un jour de repos pour la communauté juive très présente dans ce quartier donc je ne sais pas ce que ça donne sur un certain nombre de commerces ?
J'y étais l'année dernière pendant Noël aussi et je t'assure que je n'ai pas fait + de 5mn de file à ESB ou Rockfeller avant 9h00. Et je répéte, quand tu seras debout à 5 ou 6h00 du matin, tu ne te poseras pas la question alors que rien d'autre n'ouvre avant 10h00 😕
De toutes façons, c'est sur place que ça se décide et le jour où il fera beau. Ca c'est impossible à réserver 😛
Je prends bonne note de tes conseils mais le Routard recommande 1 journée pour Brooklyn, c'est sans doute trop 🤪 mais cela parrait difficile d'englober la visite de Brooklyn après ou avant la statue de la liberté et Ellis Island ou alors je me contente uniquement du pont ! Dans ce cas, j'ai une journée de libre 🙂 Aurais-tu des idées supplémenaires ?😉
Salut,
Le Pont de brooklyn est à traverser le matin dans le sens Brooklyn-Manahattan. Tu as le dos à l'est, si le soleil brille, c'est magnifique sur la skyline. Ensuite tu peux enchainer par la visite de chinatown et Little Italy (avant que ça finisse de disparaitre car les chinois (qui ne sont pas des feignasses comme les américains 😛) bouffent tout le quartier autour de Mulberry street.
A ce moment de la journée il est midi et temps d'aller plein sud pour la visite de M'dame Liberty ou bien, d'un coup de metro retourner sur Brooklyn. Une demis journée c'est bien suffisant.
pour les musées, je ne saurais pas trop te conseiller, question de goût personnel... le Guggenhein (expo Kandinsky) et le MOMA, on est complètement passé à travers 🤪... c'est le genre d'art qui ne nous remue pas du tout... l'art moderne, ça ne me parle pas... peut être parce que je n'ai pas "l'éducation artistique" suffisante pour apprécier... je ne sais pas... alors qu'au MET, franchement, même en connaissant le Louvre, on n'a pas vu le temps passer... les armures, l'Egypte, l'Asie, l'art médiéval, des intérieurs reconstitués, des peintures, des sculptures, des photos... les salles sont vraiment agréables et à aucun moment ça n'a été la foule comme devant la Joconde au Louvre ! par contre, on ne peut absolument pas tout voir (sans survoler) et au bout d'un moment (4h30 pour nous) c'est un peu l'overdose 😉...
à vous de choisir, au feeling et/ou selon vos goûts 😉
@+
Vnoa
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Te casse pas trop la tête. Les programmes ça tient rarement la route, le tout est d'avoir une liste de choses à voir et on ajuste selon le climat, la fatigue ( on en a vite plein les pattes à NY 😛 ) et l'envie du moment.
Le truc est de regarder les prévisions météo 1 ou 2 jours avant de partir pour savoir les jours avec ou sans pluie ( moi c'était fiable à 100% ) et j'ai fait en fonction au dernier moment.
Oui, tu as raison, mais comme je ne suis pas sure d'y retourner, j'essaie de voir les diverses possibilités et après effectivement selon les envies, la fatigue, on ne verra sans doute pas tout😉
Votre planning est bien pensé et à priori ce n'est pas votre 1er passage à NY.
Perso l'ESB c'était super, et pas plus de 10mn de queue comme le dit vazyvite, il suffit de se lever tôt.
Pour les musées cela dépend des gouts, le Moma est incontournable parceq que il est différent de ce qui existe en Europe.
Le tour en bateau pour la statue et l'ile de l'immigration éatit pénible, au moins 2 heures de queues pour la sécurité et un froid terrible avec du vent sur le bateau, on avait hate de rentrer, et on a rien vu ou ressenti de mieux que les vues des cartes postales.
Pour le Gospel, c'est un grand moment si c'est une vraie messe, il y a actuellement beaucoup de "spectacles" avec des figurants.
Enfin sur place vous risquez fort de tout chambouler votre planning à cause de la météo qui peut être terrible en cette période.
Bon séjour
Selon le guide du Routard, il est recommandé de faire l'ESB tôt le matin car il peut y avoir une longue file d'attente, mais ce n'est pas dit si c'est à cette période de l'année !
Que ce soit matin ou soir, nous, on a toujours eu droit à la file d'attente... Ok, j'avoue qu'on y était pas à 8h. du mat' non plus 😉
Sais tu combien de temps à peu près il faut compter en metro de Manhattan à Harlem ? Combien de temps faut il arriver en avance pour la messe ? Combien de temps cela dure t-il ?
En métro, je ne sais pas car nous y sommes allés en taxi à chaque fois... Ce n'est pas tellement cher et l'avantage, c'est qu'il te dépose directement devant l'église. La dernière fois, le taxi a mis à peine une vingtaine de minutes pour faire le trajet Times Square / Harlem (Canaan). On en a eu pour env. 14$ sans le pourboire.
Si vous allez à la Canaan, je te conseille d'arriver au moins 45mn. avant l'office. Pour l'Abyssinian, il faut y être au minimum 1h. voir un peu plus pour être sûrs de pouvoir rentrer car il y a vraiment beaucoup de monde.
La messe dure 2 heures. Perso, je n'ai pas vu le temps passer... Par contre, mon plus jeune fils, qui a 10 ans, a trouvé le temps bien long.
As tu profité de certains spectacles ou soirées avec tes enfants ?
Finalement, nous sommes pas allés voir de spectacle car pour te le dire franchement, il n'y en a aucun qui nous tentait vraiment. Nous avions déjà vu le Roi Lion (mais pas à NY).
Si vous voulez passer une soirée agréable, je vous conseille d'aller manger chez Ellen's Stardust Dinner. Les serveurs qui sont également de bons chanteurs font le show à tour de rôle en chantant des classiques de Broadway. L'ambiance est vraiment sympa, la cuisine est sans prétention mais bonne. Je vous recommande le Be Bop a Lula Burger 😉:
http://www.ellensstardustdiner.com/
Pour ce qui est du shopping, j'ai surtout une fille de 14 ans bientôt qui voudrait bien sur renouveler un peu sa garde robe 😉
Dans quel coin de le 5eme avenue, y a t-il des magasins à faire absolument ?
En fait, c'est sur la Cinquième Av. que sont situés les plus beaux magasins... La plupart des grandes marques sont présentes (Tiffany's, Prada, Chanel, Dior, Saks, etc...) alors à moins d'avoir les moyens, on peut juste y aller pour le fun 😉
Par contre, si le basket vous intéresse, vous y trouverez également le NBA Store:
http://www.nyctourist.com/shopping_fifthave.htm
Sinon, tu trouveras des magasins un peut partout, mais je te conseille Lexington Av. où il y a pas mal de choix de boutiques et magasins, dont Bloomingdales.
Concernant Brooklyn, je te conseille aussi de vous y rendre en métro, puis d'aller dans le quartier de DUMBO d'où vous aurez une magnifique vue sur le Brooklyn Bridge avec Manhattan en arrière-plan... A ne surtout pas manquer ! 😉
Ensuite, retour à pied par le Brooklyn Bridge, moment mémorable.
Si , si ce sera bien la 1ere fois à New York mais je me documente 😉
Je comprends qu'en raison du temps, tout peut être chamboulé, peut être que si le temps est très froid, on se limitera au petit tour Staten Island Ferry pour voir la Statue de la Liberté !
Merci Doni, je prends bonne note pour le taxi pour se rendre à la chapelle de Harlem😉
Pour le shopping, effectivement nous pouvons voir les magasins de luxe, mais nous serons plus raisonnable sur les achats, ce sera plutôt Ralph Lauren, Levis ...😕😉
Je prends note aussi de Ellen's Stardust Dinner, c'est plutôt ce genre que je recherche car les enfants ne peuvent pas rentrer dans les pub et les spectacles annoncés sur Broadway ne nous emballent pas vraiment 😐
nous sommes allés un dimanche matin à l'office de 8h en novembre à la Canaan Baptist Church, aucune attente ! on est entré direct ! très beau gospel et personnes "authentiques" à l'office... belles dames "enchapeautées"... j'ai bien aimé le moment où on accueille les "visitors" (d'ailleurs peu nombreux à cette heure matinale)... un peu moins le sermon "messing with your blessing" 😉 mais pour des raisons persos mais le pasteur était "habité" 😉... attention à avoir un peu d'argent... il y a eu au moins 2 ou 3 "quêtes" (en + la communauté préparait Thanksgiving donc achat de dindes en prime ! 😉)...
en métro à partir de la 34th St/Penn Station (un peu avant la 42nd St et Time Square), avec la ligne 2 ou 3, c'est environ 15-20 minutes... attention aux travaux dans les stations de métro le week end, il faut écouter les annonces ou lire les affichettes...
outre des sorties "photos de nuit", nous avons fait 2 activités nocturnes qui vous plairaient peut être avec des enfants :
- un match de basket de la NBA au Madison Square Garden
- le spectacle STOMP ! très très bon, très rythmé (forcément !), pas ennuyeux et pas besoin de comprendre l'anglais 😉 (et places dispos à 40$)
@+
Vnoa
"Te casse pas trop la tête. Les programmes ça tient rarement la route, le tout est d'avoir une liste de choses à voir et on ajuste selon le climat, la fatigue ( on en a vite plein les pattes à NY 😛 ) et l'envie du moment. "
NB. Les soulignés ne sont pas de Vazyvite.
Réalises-tu que tu es en train de révolutionner le voyage en solo de tes compatriotes, voyage jusqu'à maintenant très souvent copié dans la brochure d'un tour opérateur ou emprunté à un autre voyageur?
Voyage qui m'a toujours semblé autant encadré et autant réconfortant que celui d'un tour opérateur.
Ton sage conseil est une première "française" sur ce forum.
Tant de place la place à l' "aventure", c'est de l'inédit!
Est-ce la fin du "voyage millimétré et à la minute près" et l'acceptation des aléas et autres imprévus qui font le charme de tout voyage à l'étranger?
Tes lignes sonnent-elles le début de la fin du "biberonnage", cette bonne vieille habitude d'être pris en charge à tous les niveaux?
La cerise sur le sundae c'est quand tu écris: j'ai fait en fonction au dernier moment.
Faire en fonction du dernier moment, je me pince pour être certain de t'avoir bien lu. 😉😉
Faire en fonction du dernier moment avec une liste des lieux à voir et partir à l'aventure, pas celle avec un grand "A", c'est s'assurer d'un voyage presqu'unique.
Faire en fonction du dernier moment, je me pince pour être certain de t'avoir bien lu. 😉😉
Hé bien nous sommes deux....
Faut dire que monsieur Vazyvite n'est pas n, importe qui....🙂
J'aime bien le terme ''biberonnage'' cela sonne tres ''Conquête de l'Ouest''😛
😠 Qu'est ce qui a bien pu piquer Nefer?
Il aime pas trop les Français ce type, il se trouve mainfestement d'une race supérieure...
il n'aimait déjà pas les femmes (tous pays confondus), maintenant c'est notre tour.
D'autant plus surprenant que lui c'est le ROI des pièges à touristes... Je me souviens d'un de ses posts sur New Orleans, il n'y visitait que les lieux communs.
(Ses commentaires sur les beignets du Café du Monde à NO étaient à mourir de rire...
)Quelle tristesse!
oui je ne sais pas trop ce qui se passe avec ces attaques gratuites 🤪 (en +, ça a un arrière goût de "déjà vu"... ce n'est pas la 1ère fois que je lis ici le fameux terme "biberonnage" et blablabla les français, blablabla les assistés pris en charge...)... de la provoc' pour mettre de l'animation ? 😕
perso, je peux vous dire que ce qu'a écrit Vazyvite n'est pas dénué de sens... quand on a "que" 7 jours à NY (et pas forcément l'occasion de pouvoir y retourner), on sait que cela va être court, que la météo ne va pas toujours être forcément au top... bilan, en s'aidant d'une "liste" (choses à voir, balades que l'on peut enchainer, bon conseils, notamment de Vazyvite...) et en ayant un oeil sur la météo, on a pu optimiser un peu le séjour (mais ça, ça en "défrise" certains qu'on puisse vouloir ne pas se balader le nez au vent, mais avoir un minimum prévu son séjour) et voir ce qu'on avait envie, en jouant aussi avec la météo (c'est quand même mieux d'aller voir les vues sur la ville depuis Top of the Rock ou l'ESB quand il ne fait pas moche, de réserver les visites aux musées le jour où il pleut, etc...). Alors oui, on peut aussi "faire en fonction, au dernier moment" (quand on cite, on ne transforme pas le "au" en "du"...)... je ne vois pas ce qu'il y a de "drôle"... ni dans le fait d'avoir une liste de choses à voir... je pense que personne ici ne prétend partir à l'Aventure...
sur ce, messieurs, bonne soirée 😎
edit : et à Françoise31 également 😉
@+
vnoa
je me colle ici pour poser ma question existentielle🙂 puisque nous allons ENFIN voir New York à Noël, un projet 2 fois reporté, no comment Fred🤪
The question is : es-tu sûr ou quasi qu'il est inutile de réserver pour Top of the Rock ? Je suis super tentée de te suivre, d'autant que je partage ton avis sur la météo (mieux vaut y aller quand il fait beau, déjà que c'est l'hiver alors tintin pour le feuillage à Central Park) mais on n'est pas vraiment dans la même configuration que toi l'an dernier ! Comme dans l'Ouest il y a 2 ans, on est toujours 6 et ma grande est toujours en fauteuil🤪
Sans la faire à la japonaise, je me disais que réserver au Top, c'était s'éviter du tracas, mais si on se pointe et que pas beau, j'en connais qui vont me tirer la tronche... Pour le reste, rien réservé à part Ellis & Liberty Islands.
Ah, j'ai lu quelque part que certains, arrivés un jour de sale temps, ont pu revenir plus tard, à ton avis : info ou intox ?
Celle qui préfère se poser des questions maintenant pour pouvoir aller ensuite nez au vent (glacial, si j'ai bien suivi)
Pour moi, c'est complétement inutile. L'année dernière, pour être précis j'y étais le 29 Décembre à 9h30 et 20 personnes devant moi, soit 5mn d'attente.
Là, c'était moi la "grosse feignasse" 😎 car c'était mon dernier jour et le décalage horaire commençait à s'estomper. Donc je te dis pas à 8h00, c'est le désert complet.
Je suis redescendu 1 petite heure + tard et il y avait .... 500m de file d'attente 😕
Pour l'Empire State Building, toujours l'an dernier, le 23 Décembre à 8h30 ... Personne devant moi à la caisse et une dizaine de personnes sur la terrasse en haut.
Nous étions à NY mi-juillet 2007 et même en cette période estivale, nous n'avons pas fait la queue à l'ESB en étant sur place à 7h45. Tu peux t'en rendre compte sur la photo au milieu de cette page.
Nous ne sommes pas montés au Top of the Rock le lendemain, car il ne faisait pas beau.
Nous n'avions pas non plus réservé pour Ellis et Liberty Island et même en arrivant à 9H30, nous n'avons pas attendu : le brouillard (en juilllet !) qui s'est levé par la suite, avait probablement dissuadé de nombreux touristes.
C'est bien de pouvoir adapter son planning à la météo.
Amérique du Nord › États-Unis / Québec › Montréal et Laval · 21 replies
Après un voyage extraordinaire sur la côte ouest l'été dernier, cette année nous envisageons l'est des états unis. Ma meilleure amie part vivre à Montréal…
Je vis en Espagne ma et is je vous suis constemment. Nous souhaitons voyager en famille (deux adultes et deux enfants de 8 et 14 ans) fin juin 2013 aux USA.…
Nous sommes en train de préparer notre voyage aux Etats Unis pour mai 2008. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez (faut il rajouter 1 nuit dans un des…
Après un itinéraire que j'avais posté il y a quelques jours, j'ai suivi vos précieux conseils et changé beaucoup de choses! Je me permet donc de recréer un…
Je me prépare pour partir avec mon copain fin juillet, début aôut aux USA (1 semaine NY et 2 semaines côtes ouest). Nous avons préparé notre itinéraire à…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!