Itinéraire de onze jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous! j'ai 22ans et ça fait déjà pas mal de temps que j'utilise les bons conseils de ce site pour certains de mes voyages et la je me suis dit : "aller je me lance, je m'inscrit!"

Alors voila, depuis mon voyage de 20 jours à NYC fin 2009, j'ai décidé de faire au moins une déstination par an aux USA... et pour cette année ça sera.... la Floride! Donc je pars 11 jours (2e et 3e semaine de mars), j'ai déja le billet d'avion, la location d'une voiture (Alamo) pour l'intégralité du séjour et j'ai réservé mes 5 premières nuits d'hotels via "hotels.com" Je pars avec un pote de mon âge et nous avons établi le parcours suivant (qui sera plus ou moins respecté, ça reste des vacances...)

J1 (arrivée) : - 14h30 : arrivée aeroport - 16h : sortie de l'aéroport direction prise de la voiture de location - réservation de l'hotel pour le soir (miami beach) AEROPORT MIAMI --> MIAMI BEACH

J2 (côte est) : - 9h : départ pour cap canaveral en passant par la "route FLORIDA A1A" - plusieurs arrêt prévus tout au long de la journée - nuit à cap canaveral MIAMI BEACH --> FORT LAUDERDALE --> PALM BEACH --> FORT PIERCE --> COCOA BEACH --> CAP CANAVERAL

J3 (cap canaveral) : - visite toute la journée - fin de journée direction et nuit à Orlando CAP CANAVERAL --> ORLANDO

J4 (Orlando) : - premier parc d'attraction (universal studios) - nuit à l'hotel

J5 (Orlando) : - deuxieme parc d'attraction (seaworld ou animal kingdom) - nuit à l'hotel

J6 (côte ouest) : - match de basket - direction côte ouest en passant par la "route 4" puis "route 275" - nuit à Tampa ou St petersburg ORLANDO --> TAMPA (--> ST PETERSBURG)

J7 (côte ouest) : - "route 275" et "route 75" - nuit à Naples ST PETERSBURG --> FORT MYERS --> SANIBEL --> NAPLES

J8 (Everglades) : - direction everglades jusqu'a flamingo "route 41/90" - Airboat + balade à vélo (shark valley) - nuit à flamingo (à voir) NAPLES --> EVERGLADES --> FLAMINGO

J9 (Key Largo) : - direction Key largo - voir pour faire de la plongée ou nager avec les dauphins - nuit à Key largo FLAMINGO --> KEY LARGO

J10 (miami beach) : - direction miami beach - nuit à miami beach KEY LARGO --> MIAMI BEACH

J11 (miami beach) : - détente + shopping + visite des quartiers et plages - voir pour match basket (si pas fait à Orlando) ou match foot US ou match baseball - nuit à miami beach

J12 (retour aéroport) : - détente + shopping + visite des quartiers et plages - fin d'après-midi retour sur aéroport miami et remise de la voiture - 18h30 : décollage pour paris

Si vous êtes arrivés ici (merci pour votre lecture) et si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur... ;)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le J8 me semble bien optimiste car Flamingo c'est vraiment tout en bas 🤪 et si tu veux aussi faire Shark Valley avant, ça me semble impossible. Je ne connais pas mais à priori, pas d'hôtel sur place non plus il me semble.

Ensuite, il faut faire le retour par la même route pour rejoindre Key Largo donc .... 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GA Gad95 ·
Oui c'est vrai j'y ai pas pensé... tu as été à Flamingo?
TO Toppich Globetrotter ·
Salut les journées 7 et 8 sont trop chargés Pour faire Tampa, Sanibel, fort Myers, Naples va falloir se lever de bonne heure et pas trainer en route

La 75 et la 275 sont des autoroutes et pas des routes

Autre point, je pense pas qu'a 16h00 vous ayez récupéré votre voiture Faut compter deux bonnes heures pour sortir de l'aéroport et une bonne heure pour récupérer sa voiture Faudra prendre un bus qui vous amènera chez les loueurs et les américains au comptoir ne sont pas pressés 😇 Dernièrement en prenant le vol AF91 qui part tous les jours et qui arrive dans ces eaux là, je suis arrivé à mon hotel..... il faisait nuit🤪

bonnes vacances
Jean-Marie
VA Vanille1her ·
coucou nous revenons de 10 jours en floride en on s'est evidemment eclaté ton programme n'est pas mal mais je pense que vous allez faire beaucoup de voiture et c'est trés long aux etats unis car il ne roulent pas aussi vite que chez nous je pense que tu pourrais t'économiser au moins un trajet par exemple : nous non plus on a pas pu aller jusqu'à key west (le mieux ) et on s'est arrété à key largo pour faire une halte de miami vers les keys avant de remonter vers les everglades et c'etait sans interet 2 eme chose va plutot à fort myers beach ou sanibel plutot qu'à naples , c'est une ville de milliardaires ou tout est très cher et sophistiqué et la plage n'est pas plus belle que dans les autres villes indiquées au dessus d'autre part tu ferais mieux d'aller directement de orlando à fort myers et ne pas t'arreter à tampa (sauf si tu as prévu quelque chose là bas ) et de rester 2 jours au meme endroit c'est moins fatigant et tu t'impregnes mieux du coin je pense que de voyager et de repartir pour une nouvelle destination tous les jours tu auras l'impression de ne pas profiter pleinement des lieux voila j'espère que cela t'aideras un peu je te donne quand meme notre programme pour te donner une idée si tu veux plus d'infos n'hésite pas j1 miami beach arrivée j2 miami beach j3 miami beach j4 key largo j5 everglades (nuit a fort myers ) j6naples , fort myers j7 fort myers , sanibel , captiva j8 orlando j9 orlando j10 miami beach
JE Jeromeusa ·
Salut,

Si ça peut t'aider j'ai passé une semaine en Floride en 2008, mais seulement le sud (Orlando ou les parcs d'attractions ne m'attirent pas trop): http://www.jerome-usa.com/-jerome-en-floride-atterrissage-direction-key-west-03-03-2008.php

En effet ton "planning" est assez chargé au niveau trajets en voiture...

Bon voyage !
www.jerome-usa.com > Green Card, Expatriation et Voyages aux USA
NI Nikky Globetrotter ·
- Pourquoi prendre la A1A pour aller à Canaveral?? Ça va te prendre un temps fou!! La A1a n'est pas une autoroute, il y a des feux de circulation tout le long 🤪 Emprunte plutôt la 95, rien ne t'empêche de t'arrêter dans certaines villes pour faire de la plage.

- Jour 8 et 9 trop chargé.

N'oublie pas de regarder les distances, tu fais vraiment beaucoup de trajet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
et si tu veux aussi faire Shark Valley avant, ça me semble impossible. Je ne connais pas mais à priori, pas d'hôtel sur place non plus il me semble.

Non, pas d'hôtel en effet (j'y étais la semaine dernière).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gad95 ·
Merci à tous pour vos précieux conseils!

Bon si je résume j'ai un programme de fin un peu trop chargé pour vous... sachant que pour les premiers jours j'ai déjà réservé les hotels (oui yavait de très bonnes promos!) pour être tranquille jusqu'à Orlando. - 1ere nuit : a coté de Miami beach (76€ TTC la nuit pour 2pers) - 2ème nuit : on s'arrête 20kms avant canaveral (55€ TTC la nuit pour 2pers) - 3ème à 5ème nuit : Orlando (64€ TTC les 3 nuits pour 2pers)

C'est vrai que l'on a peux être voulu trop en faire... si j'ai bien compris je devrais réaménager notre fin de parcours ou devrais-je plutôt supprimer notre halte à Key Largo?!

C'est vrai que ça fait de la route mais à chaque fois j'ai voulu placer les morceux de route à faire en fin de journée pour être sur les lieux le soir. Ce qui nous permettai d'attaquer les journées tranquilles sans forcément débuter la journée par 300kms...
NI Nikky Globetrotter ·
Très dommage que tu ne visites pas les Keys jusqu'à Key West...car c'est à peu près le seul endroit "spécial" du sud de la Floride. Le reste, ce sont des villes nord-américaines plutôt ordinaires.

Personnellement, j'aurais supprimé Tampa et St-Petersburgh.
GA Gad95 ·
Oui c'est vrai c'est ce que je me disais aussi...

Alors si de Orlando je file direct à Fort Myers en faisant un ptit arrêt par Sanibel Island... et en supprimant Flamingo pour les everglades, aurais-je le temps pour Key West? hein hein
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les Keys il faut dormir au moins 1 nuit (au milieu des Keys, comme à Marathon par exemple) et 2 jours au total.
GA Gad95 ·
en gros il faudrait que l'on parte le matin de Orlando direction Fort Myers (ou se rapprocher de shark valley) puis le lendemain faire les everglades et repartir sur les iles Keys... ce qui donnerait un peu pres :

J6 (retour vers les everglades) : - départ tot le matin de Orlando et direction everglades en passant par Fort Myers - nuit aux everglades pres de shark valley ORLANDO --> SHARK VALLEY

J7 (Shark valley) : - Airboat + balade à vélo - nuit à key largo SHARK VALLEY --> KEY LARGO

J8 (direction KEY WEST) : - descente jusqu'a Key west - nuit à key west ou dans les environs (si trop cher) KEY LARGO --> KEY WEST

J9 (Key West) : - détente à key west et nager avec les dauphins a marathon (ou autre ville) - nuit à marathon

J10 (retour sur miami beach) : - retour sur Miami - Détente - nuit à miami beach MARATHON --> MIAMI

J11 (miami beach) : - détente + shopping + visite des quartiers et plages - voir pour match basket (si pas fait à Orlando) ou match foot US ou match baseball - nuit à miami beach

J12 (retour aéroport) : - détente + shopping + visite des quartiers et plages - fin d'après-midi retour sur aéroport miami et remise de la voiture - 18h30 : décollage pour paris

A vous les connaisseurs, est ce que cela semble plus réalisable? Merci d'avance... ;)
nuit aux everglades pres de shark valley

A priori, tu insistes lourdement pour dormir dans les Everglades mais là non plus, pas d'hôtels sur cette zone.😕

VI Virginath Globetrotter ·
Je rejoins ce qui a été dit précédemment et, notamment, le fait de ne pas prendre la US1 pour remonter jusqu'à Cap Canaveral. Ca va te prendre beaucoup trop longtemps (feux, circulation...), et elle n'a aucun intérêt. Pareil pour l'arrêt à Fort Pierce : rien à voir. Pas grand chose à voir entre Miami et Cap Canaveral dans l'absolu, de toute façon, dès qu'on s'éloigne de Miami/Fort Lauderdale.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NI Ninistef Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à Shark Valley en juillet 2008, et je confirme qu'il n'y a pas d' hotels; ni d'ailleurs d'Air boat. Il faudrait que tu t' arrêtes avant à Everglades City pour faire ton tour d' air boat; par exemple avec Captain Doug( petit bâteaux de 4 à5 personnes dans la mangrove), puis reprendre ta voiture pour la Shark Valley: là tu peux louer des vélos, ou emprunter un petit tram qui fait le tour en 2h, tu as en plus les explications d' un guide, et il s' arrête pour que tu puisses faire un petit tour à pieds. Si j' étais toi, je dormirais à Fort Myers Beach, puis partirais tôt vers Everglades City, tour D' air Boat, repas à Everglades city, puis direction Shark Valley, tour en tram (départ toutes les heures à cette saison) en début d' aprés midi, puis direction Key Largo (là , je ne connais pas). Nous, on l' avait fait dans l' autre sens Miami-Fort Myers sans problème. Bon voyage.
AL Alabama84 Regular ·
<< Pour vanille1her !!! Bonjour, je vois que vous revenez de Floride ? si c'est tout récent, vous pouvez me dire quel temps il y faisait car j'y pars dans un mois et les sites météos ne sont pas encourageants ! 🤪 Merci bcp !
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis monté sur un tas d'autres arbres ...
Je suis allée à Shark Valley en juillet 2008, et je confirme qu'il n'y a pas d' hotels; ni d'ailleurs d'Air boat

Shark Valley en lui-même c'est le Visitor Venter du National Park, et donc Airboat interdit effectivement. Par contre, on en trouve aussi le long de la route 41 depuis ou vers Miami, en dehors du parc comme celui-ci : http://www.evergladessafaripark.com/

VA Vanille1her ·
pour alabama84 coucou nous sommes partis du 15 au 25 fevrier et on a eu que du beau temps moi qui suis un peu plus frileuse que mes enfants , j'ai gardé le sweat le matin tot vers 8 heures (avec le décalage horaire on se levait à 6 h du mat ) et l'aprem on etait en tee shirt manches courtes et tong les derniers jours il faisait encore plus chaud, meme s'il y a eu un gros orage d'une demi heure , on ne supportait pas le jean dans un mois ce sera super et encore plus chaud bonnes vacances
AL Alabama84 Regular ·
Pour vanille1her, Merci beaucoup de votre réponse, je suis soulagée ! J'espère que ces climats vont durer car j'adore quand il fait chaud ! Bonne journée et encor merci !
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis monté sur un tas d'autres arbres ...
GA Gad95 ·
Merci Vanille c'est sympa, je pars dimanche matin de Paris et j'arrive a 14h30 à Miami (le temps et la chaleur vont faire du bien je pense!)

Pour "Vazyvite" : non ce n'est pas que j'insiste j'ai bien compris que l'on ne pouvait pas dormir aux everglades mais je voulais plutot dire : le plus près des everglades... ;)

Après réflexion l'idée de partir de Orlando le matin jusqu'a Fort Myers beach pour y dormir et repartir le lendemain matin vers Everglades city m'a l'air plutot bien! ;) Savez-vous le temps nécéssaire pour Fort Myers beach à Everglades city? et de Everglades city à Shark valley?

Ou sinon l'idée de s'arreter à Everglades Park Safari sur la US 41 est peux etre mieux Everglades city...
RA Rachel121212 ·
Bonjour à tous !

Voila je vous écris car j'ai un dilemme et apparemment, beaucoup s'y connait en la matière des everglades. Voilà, nous serons à Miami beach et devons allés à Key largo, je comptais partir tôt le matin, aller à flamingo (cap sable), y passer la journée et aller à Key largo dans la soirée. Pouvez-vous me dire si nous allons trouver des airboats à Flamingo ? Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui me répondra !

Rachel
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

tu aurais créer ton propre sujet a la place de remonter un ancien post pour répondre à ta question tu en trouvera partout le long de l'US41 les propositions sont souvent les mêmes et je voit pas trop l'intérêt d'aller sur flamingo pour faire de l'air boat
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like