Itinéraire de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous prévoyons d'effectuer un voyage dans l'Ouest des Etats Unis du 21 avril au 5 mai 2007. Voici l'itinéraire que l'on compte suivre: 21-avr Paris/LA 22-avr LA/Laughlin 23-avr Laughlin/Grd canyon 24-avr Grd canyon/Monument Valley 25-avr Monument Valley/Page 26-avr Page/Bryce Canyon 27-avr Bryce Canyon 28-avr Bryce Canyon/L Vegas 29-avr L Vegas/D Valley(Furnace creek) 30-avr D Valley(Fc)/Mammoth Lake 01-mai Mammoth/Yosemite(mariposa) 02-mai Yosemite(mariposa)/San Francisco 03-mai SF 04-mai SF 05-mai SF-Paris

1)L'itinéraire vous semble t'il équilibré? 2)La route de Tioga est très souvent fermée à cette époque. Si yosemite n'est pas accessible, y a t'il des endroits intéressants à visiter entre death valley et san francisco?

Merci pour vos réponses.
CO Coldcut ·
salut

ton projet semble bien, meme si le temps passé dans chaque ville ou parc sera tres court. A vrai dire, mon ami et moi aimerions faire ce genre de circuit vers le moi de mai 2007, et j'aimerais savoir comment tu comptes te déplacer la bas? (bus, location de voiture...), et combien tu comptes depenser pour un tel voyage.

a bientot!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour Fabrice, 😏 Tu as déjà pris tes billets d'avion ? sinon tu peux faire un vol Paris-Phoenix qui te fera disparaitre les étapes de LA et Lauglin qui n'ont aucun intérêt compte tenu du temps que tu y passe. 😕 Pour le reste du 24 au 30 c'est assez bien équilibré. A ta place je passerai une journée de plus à Las Vegas. Dans ton projet, entre le moment où tu pars de Bryce canyon et où tu arrives à Las Vegas, il te restera peu de temps pour visiter. 🙁 La journée à DV est OK. Ensuite, sur le papier ou bien en saison ton parcours est parfait... malheuresement tu vas le faire fin avril... et là, la route nommée Tioga road est fermée jusqu'à fin mai au moins. donc tu ne remonteras pas de DV via mammoth lake mais tu fera la boucle par le sud de Yosemite afin d'atteindre la parc. Est-ce-que Yosemite vaut le détour dans ce cas, pour une journée ? Je ne pense pas. Consacre peut-être cette journée à la visite de la côte au sud de SF (Monterey, Carmel) avant de poursuivre et terminer à SF. Bonne journée.
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça sent le TO ton circuit

tout va nien trop vite et tu profiteras de pas grand chose
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense aussi que ça ne vaut pas le coup d'arriver à Los Angeles pour ne pas y rester... Pourquoi ne pas arriver à Las Vegas, partir ensuite vers le Grand Canyon (et y rester au moins un jour de plus pour avoir l'occasion de faire une grande balade si tu aimes marcher, pour profiter d'un tour en avion, vraiment impressionant ! et surtout ne loupe pas les couchers de soleil), puis Monument Valley, Page (profites-en pour aller à Antelope Canyon), et continue la suite de ton voyage tel que tu l'as prévu. Ah oui, prends aussi au moins une journée de plus dans le Yosemite NP, franchement, c'est un parc magnifique, ce serait dommage de rester si peu de temps...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA Fab14220 ·
On compte se déplacer en voiture...budget: env 2000€/pers.
FA Fab14220 ·
ça sent le TO ton circuit

tout va nien trop vite et tu profiteras de pas grand chose

Dans ce cas que proposerais tu?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ralentir le rythme un peu, ne pas faire étape a Laughlin par exemple (c'est là que ça sent le to😉) tu as plein d'exemples du même circuit dans les semaines passées, tu peux t'en inspirer..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour ou bonsoir, Moi je proposerai pour a peu près le même budjet un circuit organisé, tout est compris (repas, visites etc) 500 à 600 km par jour. C'est ce que nous avons fait en juin, car altitude 2 600 m., pas toujours chaud dans les parcs Quelques photos sur mon site qui vous donneront probablement l'envie d'y aller même pour 15 jours.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GO Goyescas ·
le col de Tioga qui permet de traverser Yosemite est généralement fermé jusq'au dernier week-end de mai, voire plus tard selon les années, sinon le programme se tient. encore que vous pourriez arriver directement à Las Vegas, ce qui vous ferait gagner une journée.
goyescas

Similar discussions

You might also like