Itinéraire de six semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur cette itineraire de 6 semaines, est ce realisable, manque t'il des choses imperative à faire

J1 arrivée matin sur San Francisco, hotel et debut visite J2 visite SFO J3 Visite SFO J4 SFO- Monterrey J5 Monterrey- San luis obispo J6 San luis obispo- LAX J7 LAX- bverly hills- hollywood, malibu, santa monica J8 LAX centre ville J9 LAX universal et disney J10 lax- joshua national park J11 joshua park- mojave national preserve J12 mojave- las vegas via laughlin et barrage hoover J13 las vegas J14 las vegas- grand canyon via route 66 et reserve hualapai J15 grand canyon J16 grand canyon J17 grand canyon- monument valley via page et antelope canyon J18 monument valley- canyon de chelly J19 Chelly- Mesa verde J20 Mesa verde- Moab J21 Arches et canyonlands J22 Moab- vernal avec visite dinosaur national monument J23 vernal- flaming gorge- rock springs J24 rock springs- jackson J25 Grand Tetron J26 grand Tetron- cody et retour yellowstone J27 Yellowstone J28 Yellowstone J29 Yellowstone J30 yellowstone- salt lake city J31 salt lake- capitol reef J32- capitol reef- bryce canyon J33- bryce canyon J34 bryce- zion J35 zion- vegas J36 Vegas- death valley J37 death valley- sequoia park J38 Sequoia- kings canyon J39 Kings canyon-Yosemite J40 Yosemite- mono lake J41 yosemite SFO J42 SFO

Y a t'il des hotels dans chaque coin pas trop cher

Merci😏
IT Itat Globetrotter ·
Salut! 6 semaines, mais comment faites-vous pour pouvoir partir aussi longtemps? 😛

J1 arrivée matin sur San Francisco, hotel et debut visite J2 visite SFO J3 Visite SFO Un jour de plus à San Francisco serait pas de trop J4 SFO- Monterrey J5 Monterrey- San luis obispo J6 San luis obispo- LAX J7 LAX- bverly hills- hollywood, malibu, santa monica J8 LAX centre ville A mon avis il ne faut pas une journée entière pour visiter le centre ville, tu peux récupérer un jour ici J9 LAX universal et disney Les 2 parcs en une journée, par contre, je ne pense pas que ce soit possible! J10 lax- joshua national park J11 joshua park- mojave national preserve Mojave national Reserve est-il un incontournable? Sinon tu peux directement filer à Las Vegas J12 mojave- las vegas via laughlin et barrage hoover J13 las vegas J14 las vegas- grand canyon via route 66 et reserve hualapai J15 grand canyon J16 grand canyon (tu as prévu de descendre au fond du canyon je présume? Sinon enlève un jour!) J17 grand canyon- monument valley via page et antelope canyon (prévois un jour et une nuit à Page pour profiter un peu du lac Powell, pour faire Horseshoe bend, et antelope) J18 monument valley- canyon de chelly J19 Chelly- Mesa verde J20 Mesa verde- Moab J21 Arches et canyonlands (tu peux pas faire les 2 en une journée, prévois un jour de plus minimum!!! à Moab) J22 Moab- vernal avec visite dinosaur national monument J23 vernal- flaming gorge- rock springs J24 rock springs- jackson J25 Grand Tetron J26 grand Tetron- cody et retour yellowstone J27 Yellowstone J28 Yellowstone J29 Yellowstone J30 yellowstone- salt lake city J31 salt lake- capitol reef J32- capitol reef- bryce canyon J33- bryce canyon J34 bryce- zion J35 zion- vegas J36 Vegas- death valley J37 death valley- sequoia park long détour et longue journée de route sois-en conscient! J38 Sequoia- kings canyon J39 Kings canyon-Yosemite J40 Yosemite- mono lake (moi je passerais plutôt par le Tioga Pass si tu y vas en été, comme ça tu fais Mono Lake avant Yosemite) J41 yosemite SFO J42 SFO journée de retour je présume? ou journée complète à SFO? Dans ce cas là je retire la journée de plus que je t'ai suggérée au début de ton séjour
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Cette course à la japonaise, c'est toujours accompagné de vos deux enfants et toujours en plein été?😕

Alors c'est à mon sens trop, trop, et trop!

Et je parle en connaissance de cause (je sais ce que c'est que de voyager avec des enfants et en plus, j'ai déjà parcouru une bonne partie de votre circuit à quelques reprises); je pense que partir 42 jours c'est inutilement trop long.

L'Ouest américain depuis Terrebonne c'est presque la porte à côté, alors vous allez sûrement y retourner.

Bien honnêtement je me limiterais à la Californie pour une période de 14 à 21 jours.

Si le voyage a lieu à l'été peut-être trouverais-je moyen de ne pas rater Yellowstone tout au plus. Mais ne me demander pas comment, je n'ai pas encore vu Yellowstone, alors je m'abstiens en toute honnêteté.

Je vois votre voyage avec les yeux d'un père de famille.

J7 LAX- bverly hills- hollywood, malibu, santa monica J8 LAX centre ville

Mais qu'est-ce que les enfants vont y faire et quel intérêt vont-ils y trouver?

J9 LAX universal et disney

Universal pourrait même être enlevé et remplacé par un séjour minimum de deux à trois jours à Disneyland qu'il faut voir de jour et de nuit (les feux d'artifice).

À votre place, une fois après avoir longé la côte jusqu'à Anaheim oui oui, jusqu'à Anaheim, je m'y poserais pour quelques jours et, pourquoi pas vous louer quelque chose à ou près d' Huntington Beach?

De là vous pourriez rayonner dans la région en autre jusqu'à San Diego (deux zoos et autres parcs thématiques intéressants pour les enfants). Même que vous pourriez rembarquer depuis San Diego.

Pas du tout certain que le Joshua Nat Park et Death Valley ( j'ai visité les deux en avril dernier) soit à ce point emballant pour des enfants. Même commentaire pour Las vegas (faites garder les enfants, si possible évidemment et prenez un forfait de trois jours seul avec madame).

Vous ne descendrez pas au fond du Grand Canyon avec des enfants, je le sais par expérience.
PE Persan ·
A mon avis vous etes trop longtemps a Vegas, rien de bien palpitant a voir a moins que vous assistiez a des spectacles. Il est vrai que la partie entre death valley et sequoia park est tres longue une journée de voiture a prevoir. Vous passez bcp de temps aussi a los angeles alors qu'entre Monterrey et L.A. c'est absolument magnifique il faut prendre le temps d'arreter dans les belvederes pour admirer la nature et les animaux et la route est lonngguuee!!!! SFO merite une journee de plus tandis qu'a Monterrey mis-a-part l'aquarium rien a voir. Toutefois vous pouvez continuer ensuite vers Pebble beach et ensuite carmel by the sea MAGNIFIQUE!

Similar discussions

You might also like