Itinéraire pour visiter les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous. Après avoir digéré les nombreuses info trouvées sur le forum, j'ai pondu un plan pour notre voyage en famille (3 enfants de 1à à 13 ans) pour cet été. J'aimerais avoir vos idées pour les détails. En effet, les vols sont réservés ainsi que la plupart des nuits sauf celles qui sont indiquées. Il est donc impossible de modifier le trajet sauf dans les (petits) détails. Que voir, que faire, quelles randos conseiller à partir de ce canevas? j'ai recueilli pleins de plans et de description de randos pour les différents parcs mais maintenant il faut choisir. Quelles ont été vos préférées ou au contraire avez-vous eu des déceptions? Voici mon plan : Mercredi 28/06 : vol Lyon-London-Denver arrivée 18h25. Nuit Days Inn Business tout près de l’aéroport

Jeudi 29/06 :641 km 6h48 courses à Casper. Nuit au motel 8 de Riverton (résa pas faite)

Vendredi 30/06: 216 km jusqu’à Moran, entrée du Gd Teton. Nuit en Tent Cabin à Colter Bay

Samedi 01/07 : Grand Teton. 2ème nuit à Colter Bay.

Dimanche 02/07 : départ pour le Yellowstone. Nuit en cabin à Old Faithfull.

Lundi 03/07 : Yellowstone. Nuit à Lake Lodge

Mardi 04/07 : Yellowstone. Nuit à Roosevelt lodge cabin.

Mercredi 05/07 : Yellowstone 2ème nuit à Roosevelt.

Jeudi 06/07 : Yellowstone. Nuit en Cabin à Mammoth Hot Springs

Vendredi 07/07 : 860 km, 9h30. route jusqu’à Torrey à l’entrée de Capitol Reef. Nuit en camping à 1000 lakes Campground

Samedi 08/07 : Capitol Reef. 2ème nuit à Torrey en camping.

Dimanche 09/07 : 107 km 1h57 ; Highway 12, Boulder et son musée, jusqu’à Escalante en camping (résa pas faite).

Lundi 10/07 : 100 km, 1h30. Highway 12 jusqu’à Bryce canyon. Nuit au Ruby’s Inn Campground.(en tipi !)

Mardi 11/07 : Bryce Canyon. 2ème nuit en camping au Ruby’s Inn Campground.

Mercredi 12/07 : 375 km 5h. Départ pour Gd Canyon North Rim. Nuit au Gd canyon North Rim Lodge.

Jeudi 13/07 : Gd Canyon North Rim. 2ème nuit au Gd canyon North Rim Lodge.

Vendredi 14/07 : 350 km. Départ pour l’Aéroport Rive Sud pour survol Gd canyon. Nuit au Mather Campground sur Rive Sud (résa pas faite).

Samedi 15/07 : 290 km, 4h00. Départ pour Monument valley en passant par Horse Shoe bend et éventuellement par le Navajo National Monument. Nuit au Golding’s Monument Valley Campground.

Dimanche 16/07 : 200km, 2h30. départ pour Canyonland Sud, The Needles, en passant par Gooseneck, Valley of the Gods, Newspaper Rock. Nuit au Squaw Flat campground (résa impossible).

Lundi 17/07 : Canyonland. Nuit en cabin à Moab (Archview resort)

Mardi 18/07 : Canyonland island in the Sky, Dead Horse Point. 2ème nuit à Moab.

Mercredi 19/07 : Arches. 3ème nuit à Moab.

Jeudi 20/07 : Arches. 4ème nuit à Moab.

Vendredi 21/07 : départ pour Denver 500 km. Avion à 20h15.

Voilà au total ça fait 13 nuit dans du dur (hotel ou cabin), 7 nuits en camping, 2 nuits en Tent Cabin et Une en tipi (... ben woui!)

J'ai bien conscience qu'il y a qq longues voire très longues étapes mais c'est un choix délibéré. Nous aimons conduire et les enfants ont l'habitude des longs trajets (on habite à 800 km de la mer...). Ca permet de dégager quelques journées quasi sans rouler. Pour ceux qui regretteraient qu'on ne pousse pas jusqu'à Glacier national park (je pense en particulier à Vilcanota...dont l'aide m'a été déjà très précieuse), il est probable que nous referons un autre voyage dans l'ouest canadien et que nous pousserons jusqu'à ce parc. On a choisi de shunter Las Vegas car c'est trop loin et on n'aime pas les villes. le canyon de Shelly et Mesa Verde nous ont aussi parus trop loin (on ne peut pas tout faire!)

Voilà. Merci pour vous idées. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Les temps de route du debut de circuit me semblent ne pas correspondre au kloetrage que tu indiques.

641kms en 6h48 (quelle precision😉), 860 kms en 9h30, peut etre devrais tu revoir un peu a la hausse🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BE Belgianfrien ·
salut je passe en touriste sur ce forum(un comble sur un forum de voyage) j'ai lu rapidos ton message et je me suis rendu compte que tu loge au ruby's inn ou j'ai egalement logé en juillet dernier ...hotel pas mal mais fort grosse usine et le camping avait l'air un peu limite donc vois si tu n'as pas d'alternative possible..autrement arches est tres joli mais il faut prevoir bcp d'eau a+
aimer et etre aimer en retout
ML Mlefevre Globetrotter ·
Oui, je me doute que "c'est pas des maths"; mais c'est une base de réflexion apportée par viamichelin. Je ne l'ai jamais testé aux USA mais ailleurs en général c'est assez proche de la réalité (évidemment sans comper es arrêts pipi, photos... Marie
Ah!? Qu'entends-tu par "limite" : sale, bruyant, moche??? Je vais regarder si je trouve autre chose dans le coin. Merci de ton aide. Marie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ce n'est pas le 1er commentaire négatif que je lis sur le Ruby's Inn à Bryce !! En juillet dernier j'ai logé 2 nuits au Foster's Motel (voir site) : sympa, les proprios très accueillants, petit resto assez bon et petit supermarché, 55$ TTC/nuit pour une single. Il se trouve sur la route 12, juste avant de prendre la route vers le Canyon. A tout hasard !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour revenir à la reflexion de Fabienne, la journée du 7 me semble monstrueuse car en rajoutant les pauses, repas ..... vous allez arriver en vrac dans la soirée ! En plus vous allez faire une partie de la ByWay 12, une route magnifique, de nuit si ça se trouve 😕 Moi je ferais une pause 2 ou 3h00 avant quitte à arriver le lendemain matin à Capitol Reef pour 10h00 . En plus c'est pas vraiment le parc qui mérite un tel sacrifice 😇

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu sais si on te repond ce n'est pas pour te critiquer.. Ce n'est pas la premiere fois que tu demandes qq chose et que tu sais mieux que la réponse..; alors pour ma part je ne repondrai plus a aucune de tes questions😕😐
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Roberta2 ·
petits trucs quand on voyage avec des enfants : certains holidays inn acceptent qu'on loge tous les 5 dans la même chambre. Nous avons été dans l'ouest américain en juillet 2005. Il suffit que tu ailles voir sur le site de l'holiday inn. Pas vachement plus cher que les autres hôtels. A Moab par exemple, un super holliday inn express avec petit déjeuner. Voici un site aussi pour calculer ton kilométrage www.freetrip.com ; les distances semblaient bien respectées. Attention une fois sur place, il faut plus de temps que prévu pour respecter les étapes. Quelquefois aussi, les visites qu'on a prévues dans les différents prennent plus de temps que prévu. Nous avons dû un peu "sucré" la visite de Zion National Park pour nous rendre au Bryce Canyon. Laisse un peu de flottement possible dans ton itinéraire.....car il y a parfois des choses que l'on découvre une fois sur place et qui méritent qu'on s'y arrête. Bon amusement.
"laisser dire"
Tant pis, ou plutôt tant mieux. Ca m'évitera de me faire eng... Marie
C'est vrai que c'est dommage de rater une partie de la Highway 12. Il faudrait qu'on parte très tôt du yellowstone et qu'on ne se laisse pas trop tenter par les bestioles qu'on pourrait encore voir dans les prairies en quittant Mammoth Hot springs. Quelles balades as-tu fais à Capitol Reef? Et dans les autres parcs? Ce sont surtout des infos sur les activités à l'intérieur des parcs que j'aimerais avoir : les balades qui ont été les plus marquantes. Du subjectif quoi! Merci. Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne me balade jamais, je roule toute la journée pour profiter de la clim et écouter l'auto-radio😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci Jadorry. Je suis allée sur le site, en effet pour 50USD : one Queen or two double, c'est raisonnable. Avant de changer ma réservation au Ruby's Inn, j'aimerais que ceux qui connaissent son camping ou en ont entendu parler m'en disent en peu plus. Marie
BE Belgianfrien ·
j'en ai parler a ma mere qui m'a demander ou j'avais vu un camping au ruby's inn et quand je lui ai expliqué elle m'a demander si ce n'était pas un camps de nomade...pas tres acceuillant quoi et assez petit si je me souviens bien l'hotel était composé de la reception et de trois long batiment disposé en U le camping était "encaqué" au centre de ce U😕
aimer et etre aimer en retout

Similar discussions

You might also like