Location de voiture pour huit personnes dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Je m'explique: nous serons 8 personnes pendant 3 jours (départ de Las Vegas, visite du Grand Canyon et route d'une heure et demie jusqu'à FLagstaff), puis seulement 6 adultes de petit gabarit (genre 1m65 et minces!) Quel type de voiture me conseillez-vous? Nous aurons tous des bagages, qu'on essayera de limiter, mais quand même. Puis-je me fier aux indications fournies par les loueurs? On m'a dit de me méfier, car ils surestimaient souvent la "contenance" des véhicules. Merci !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

non ils ont plutot tendance à sousestimer la contenance . car plus le vehicule loué est gros plus c'est cher . à + philippe
philippe du lot
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, C'est pas une question de gabarit ! mais de nombre de sièges et surtout de ceintures !! De nos jours en France par ex on ne peut plus transporter 4 enfants de 12 ans ou plus sur la banquette arrière car 3 ceintures maxi ! Donc en cas d'accident l'assurance refuse la couverture. Pour 8 personnes, le seul monospace loué là-bas offrant 8 places est un Toyota Sienna. MAIS une fois casé les 8 vous y logerez 2 valises et c'est fini ! Donc le Sienna conviendra pour les 6 dans la 2eme phase (si les valoches ne sont pas trop grosses...) Certains loueurs (comme Budget je crois) ont des vans de 12 places qui sont donc bien pour 8 + valises !!

Reste la solution la plus confortable : louer 2 voiture "full size" genre Chevrolet Impala qui logeront chacune 3 ou 4 passagers plus 4 valises (pas énormes hein les valises !!😛)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FL Floyd77 Veteran ·
Ceque tu peut faire c'est d'appeler autoescape ils sont bons conseilles. puis tu vas voir les caracteristiques du vehicule sur internet

Similar discussions

You might also like