Voiture de location dans l'Ouest américain pour sept/huit personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, nous preparons un séjour de 15jours dans l'ouest américain. nous serons une famille élargie de 6adultes et 1 enfant. la question est de savoir si vous avez des expérience dans la location de van Style Toyota Sienna 8places ou de grand 4-4 style Chevrolet tahoe ou autre... le but est de voyager tous ensemble (donc pas 2 voitures). notre souci est les bagages est-il possible de mettre 7valises de tailles moyenne ou sac de sport dans se genre de véhicule? étant donné qu'on peut également mettre qqch sur un siège qui ne sera pas utilisé.

merci d'avance de vos renseignements. surtout si qqun a déjà fait cette expérience bonne ou pas!!
HM HM2 ·
Bonjour Ben!! pourtant, 2 vehicules et gps, c est ce qu ils y auraient de mieux.
PO Poussy0 ·
bonjour,

merci de votre réponse, pourquoi vous dites que se serait mieux? vous avez fait une mauvaise expérience dans ce sens?

j'ai eu une réponse sur ce sujet qui me parle d'un voyage de 4000km avec 7 ado-adultes dans un toyota sienna qui c'est très bien déroulé. chacun un gros sac de sport plus glacière.... j'ai vu 1-2 photos est ca avait l'air jouable!!!

peut-etre avez vous une autre expérience moins bonne? merci de me tenir au courant. au plaisir.
MA Marie31 Globetrotter ·
en general quand tous les sieges sont depliés il n'y a quasiment plus de coffre : on loue souvent des vans 8 places mais on est 5 et on campe donc on releve les sieges supplementaires et on y rentre nos 8 gros sacs

pour 7 valises il faudrait plutot envisager le minibus 11 places
PO Poussy0 ·
bonsoir, avez vous déjà loué le Sienna? sur les photos on y voit les 7sac ou valise de tailles moyenne et tout rentre!! il reste meme de la place... bien sur pas pour des tentes de camping.... mais nous logerons dans les motels....🙂 merci de vos infos
je ne sait plus la marque car qd on reserve un van 8 places c'est "X " ou equivalent tu n'es jamais assure d'avoir le modele vu en photos 🤪
HM HM2 ·
De plus conduire aux States c est vraiment agreable, le premier jour c est un peu paniquant, mais apres on si fait tres vite.Ce sera beaucoup plus agreable pour le conducteur, je peux en parler, je convoie des Français tout les ans au Texas et en Oklahoma.Parfois c est dur!! 2 vehicules se serai le top. Ce n est que mon avis.
perso qd je pars avec des amis je n'ai pas envie de faire voiture separée c'est qd meme plus convivial d'etre tous ensemble ensuite à 2 voitures il faut soit se suivre (fatiguant) soit se donner des points de rdv cela multiplie aussi le budget essence par 2
PO Poussy0 ·
hello,

oui c'est exactement ce que je pense 2 véhicules veut dire se suivre.... 2fois trouver des palces de parc quand on s'arrete dans une ville 2fois payer tout ce qui va avec... etc....

je suis déjà allé par moi meme au us et je connais la conduite qui est c'est vrai plus agréable qu'en europe.... j'ai déjà passé env. 6mois dans différent endroit du pays. le problème d'ou ma question était sur la taille du véhicule pour 7pers. car a chaque fois que moi je suis allé nous étions 2. disons que c'est difficile de se décider tellement les avis sont contradictoires....sur différent site....et différente personnes. en tous les cas merci beaucoup de vos réponses qui m'aide à me faire une idée. si d'autres pers. on fait le meme voyage avec 6-8pers. dans un de ces van style Sienna merci de me le communiquer.
sur les images la banquette AR est separables 2/3 1/3 ce qui permet de gangner une place et le coffre à l'air tres profond http://www.tradecarview.com/used_car/japan%20car/toyota/sienna/8447834/

conclusion : voyager leger ( si vous allez dans les motels il y a des laundry )
PO Poussy0 ·
merci pour ton message.... et la photo! oui en effet le coffre est bien assez grand... et pour notre durée pas trop longue de séjour nos bagages ne seront pas grand!

le shopping attendra les derniers jours pour pas trop encombrer le véhicule.

au plaisir
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Pour avoir loué une Toyota Sienna en 2009 , je ne pense pas que cela soit le véhicule adapté pour 6 adultes et 1 enfant...ou alors vous n'avez pas de bagages.... Nous étions 5 (2 adultes , 3 enfants) avec notre matériel de camping qui tenait dans une seule valise (tentes et duvets). Je me serais mal vu accueillir 2 personnes de plus !🤪 Il est préférable de prendre un modèle supérieur... Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
PO Poussy0 ·
bonjour, merci de votre réponse, combien avez vous pris de valises en plus de votre tente de camping?

vous avez donc plié la rangée de derrière des sièges?

une famille de 7 m'a dit qu'elle avait voyagé avec 7 valises dans ce véhicule!? donc la je suis perdu et ne sais plus quoi faire... quel genre de véhicule me conseilleriez vous? merci d'avance
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Nous avions 5 valises en tout...🙂 2 sièges à l'arrière étaient repliés (très pratique sur la Toyota), ce qui nous permettait de ne pas ranger correctement nos tentes (juste roulées et en vrac avec les matelas auto gonflant). Le principe retenu était de permettre à chacun d'entre nous d'avoir la possibilité de voir par une vitre le paysage (difficile pour celui qui est placé au milieu 🤪) : la dispositon était donc du type 2 X 2 X 1 Et il nous fallait bien tout l'espace pour être à l'aise... Cette année j'ai pris une Yukon XL (un peu plus grande mais les enfants ont grandis 😏 ) , nous étions à l'aise à 5 (avec le même volume de bagages) mais je ne l'aurais pas pris non plus pour 7 personnes. Il faut penser que vous allez surement faire beaucoup de route et quitte à payer un peu plus cher, c'est pour moi une dépense nécessaire pour prendre en compte le confort de tous... A vous de voir...soit un van de 8 places et plus , soit 2 voitures .... Désolé de ne pas vous être beaucoup plus utile, mais chacun d'entre nous à sa propre définition de l'espace suffisant pour bien voyager... Bonne réflexion. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
PO Poussy0 ·
bonjour et merci de votre réponse... en effet il faut etre al 'aise ... et pour ma part ce n'est pas une question de prix!

juste de savoir ce qui est le mieux car a part un van 8 places du style sienna je ne vois pas d'autre altérnative que 2voitures. choses que nous ne voulions pas pour etre ensemble. je me dis que nous ne ferons pas de camping juste des motels donc nous aurons moins de bagages. de plus ce véhicule n'est que pour 10jours et env. 2500km ce qui est pas mal c'est vrai mais les bagages pour 10jours ne sont pas énorme... je vais encore réfléchir et écouter toutes les pers. qui ont vécu cette expérience.....

merci
PO Poussy0 ·
merci encore de vos infos je suis preneur d'autres expérience....
MI Micmac2 Veteran ·
De deux choses l une...enfin, je trouve.

Soit tu tiens vraiment a partir a un vehicule, dans ce cas, chope le truc qui donnera de la place a tous, style ford e350 (van) ...

Soit prends les deux voitures. Mais chipoter pour savoir si tel modele le permet, tel modele le permet pas...ca depend de vos envies de confort, du kilometrage total, de la longueur des etapes, des bagages... Et dire j achete les souvenirs a la fin, c est se priver de coups de coeur le long du parcours...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PO Poussy0 ·
hello,

alors oui c'est un peu flou tout ceci mais ne pas connaitre les véhicules et poser des questions n'est "chipoter" vu que j'ai eu des avis tellement contraire.... que cela prouve que c'est pas clair! le van serait très bien.... mais la aussi quand on pose la question je n'ai pas eu de réponse sur et clair!!! comme par ex. a t-on le droit de conduire avec notre permis normal? et est-il possible de le louer a un endroit et le rendre dans un autre? on entend la aussi tout et son contraire.... si tu as des infos tant mieux.... merci
NA Nathades Regular ·
Hello

Nous avons loué un Toyota Sienna au Quebec pour 7 personnes. Au départ on a eu un peu peur pour les valises mais finalement tout c'est bien passé 😎 On avait même téléchargé la brochure pour avoir le volume utilise du coffre 😉 Celui-ci est très haut, alors on pouvait mettre les sacs les uns sur les autres. Nous étions 5 adultes et 2 enfants de 12 ans. 2 valises + 4 sacs de voyage + 1 glacière + 1 sac de courses entraient dans le coffre. Les sacs de voyage étaient plus pratiques pour empiler...

Côté espace : 2 adultes à l'avant, 3 au milieu et les 2 enfants à l'arrière. Très confortable mais les places arrières sont étroites, elles convenaient bien aux 2 enfants, probablement plus juste pour des adultes.

On a beaucoup apprécier de voyager tous ensemble dans la même voiture. Et les 2 hommes se relayaient pour conduire ce qui leur laissait aussi le temps d'admirer les paysages à tour de rôle.

Le permis français suffit pour louer, j'imagine que c'est pareil pour le suisse On a eu des frais pour le conducteur additionnel dont la déclaration est obligatoire. Pour les frais d'abandon, ça dépend du loueur. Fais des simulations sur les sites pour voir les tarifs.

Si ce témoignage peut t'aider...
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
PO Poussy0 ·
hello,

oui merci beaucoup, voila un message qui aide et surtout qui renseigne.

vu que nous aurons la meme configuration de passagers et de bagages en gros je vois d'après ce bon témoignage que ca peut bien le faire. encore merci pour ces précieuses infos.

bonne fin de journnée.
NA Nathades Regular ·
Si tu veux, j'ai toujours la documentation du Sienna en PDF. Je peux te l'envoyer par mail. Il suffit que tu m'envoies ton adresse mail perso en MP.
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne sais pas quels sont les permis en Suisse, maisle permis tourismefrançais suffit aux USA pour conduire un vehicule genre FORD serie E 350 qui a 12 passagers.

Chez les grands loueurs, vs pouvez le rendre ailleurs, mais le cout du Drop off peut etre important.

Faites des simuls sur un site d'un loueur, HERTZ, AVIS ou ALAMO

Similar discussions

You might also like