Location de voiture à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Notre voyage dans l'Ouest cet été commencera à SF où nous passerons 3 jours. Compte tenu de l'horaire tardif d'arrivée de notre vol et le fait qu'on peut se dispenser de voiture pour visiter la ville, nous ne louerons un véhicule qu'au moment d'entamer notre grand périple.

Concernant les loueurs :

Est-il préférable de louer une voiture au "rental car center" de l'aéroport ou dans les agences du centre ville (364 O'Farrell Street, qui regroupe plusieurs enseignes par exemple)?

Quels sont les loueurs à éviter ?

La possibilité de choisir son véhicule dans une catégorie est elle pratiquée partout ?

Le choix est-il le même partout (entre aéroport et centre ville) ?

Concernant le véhicule, pour 2 adultes et un enfant pendant 18 jours, je m'oriente vers la catégorie SUV /4x4 (genre Ford Escape ou équivalent), qu'en pensez-vous? Si le choix est possible, quels sont les modèles à privilégier ou à éviter (fiabilité, consommation, confort, coffre ...) ?

Que se passe-t'il en cas de panne ?

Merci par avance pour votre aide.
LO Looloo01 Regular ·
Bonjour,

J'ai déja loué chez Alamo sur O'Farrell et c'etait très bien (mais je n'ai pas pû choisir la voiture dans la catégorie, ils l'ont préparée et me l'on donnée sans me laisser de choix. C'etait un modèle 4x4 que j'avais demandé, j'ai eu une GMC Envoy. Super 4x4). J'en avait loué une à l'aéroport la fois d'avant et là j'avais pû choisir dans la catégorie. Mais je ne pense pas que se soit très judicieux de payer 3 jours de plus pour une voiture prise à l'aéroport que tu n'utiliseras quand même pas à san Francisco.

Bon voyage, Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
JM Jmorleans ·
Merci pour ta réponse rapide looloo01, Je n'envisage pas de louer une voiture en arrivant à SF (les parking des hôtels sont très chers). Par contre, si c'est plus intéressant (en terme de choix car les prix sont les mêmes), je peux envisager de retourner à l'aéroport le matin de bonne heure le jour où nous quitterons SF (la station du BART n'est pas loin de l'hôtel), pour récupérer un véhicule.

La location d'un véhicule aux US n'est vraiment pas simple, rien n'est très clair et précis et les prix vont du simple au triple, entre les intermédiaires et les loueurs.

Merci pour votre aide,
LO Lombra Regular ·
Merci pour ta réponse rapide looloo01, Je n'envisage pas de louer une voiture en arrivant à SF (les parking des hôtels sont très chers). Par contre, si c'est plus intéressant (en terme de choix car les prix sont les mêmes), je peux envisager de retourner à l'aéroport le matin de bonne heure le jour où nous quitterons SF (la station du BART n'est pas loin de l'hôtel), pour récupérer un véhicule.

Bonne idée ça, j'ai déjà pratiqué ainsi.

Tu peux également abandonner ta voiture dans une ville étape (si tu restes 3-4 jours). Et reprendre une autre pour continuer le circuit.
EN Envallis Globetrotter ·
salut

j'ai loué chez alamo sur bush street (via elacationdevoiture.com) : RAS. Par contre, pas e possibilité de choisir la voiture ; on a eu une KIA, mais bon, ca roule, rien à dire 😉

mauvais choix que de louer au rental center de l'aéroport : ca t'oblige à y retourner (car en effet, tu as bien raison, aucun besoin d'une voiture pour visiter SFO)

pour la panne, moi j'avais pris le roadserviceplus en option.

Voilou
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Doydoy Regular ·
Bonjour,

Nous avons aussi loué la voiture en quittant SF, où nous logions près de Union Square : agence Avis sur Post Street (à 5 minutes à pied de l'Hôtel). Pouvions choisir entre une Hyundai Sonata (confortable, aussi pour notre fille à l'arrière) ou un petit SUV (que nous avons refusé pour un problème de visibilté des bagaes pendant le circuit ... mais que nous avons regretté à Monument Valley). Véhicule restitué à l'aéroport, le matin de notre retour, sans frais supplémentaires. L'assurance était comprise, hormis en ce qui concerne les pneus (en option).
doydoy

Similar discussions

You might also like