Mammoth Cave dans le Kentucky
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je compte me rendre a Great Smoky Mountains National Park le 08 mai en arrivant en voiture de Detroit et je viens de realiser qu'un "petit" detour permettrait de visiter egalement Mammoth Cave National Park.

Comme Great Smoky, j'ai du mal a trouver des temoignages sur Mammoth Cave, aussi bien sur ce forum qu'en fesant une recherche sur Google...🤪

Si l'un d'entre vous a deja visite ce parc, merci de me faire part de votre experiance et de me dire si il vaut le coup (environ 4 heures de detour) ou si il est preferable de filer directement a Great Smoky Mountains. Inversement, si vous pensez que Great Smoky Mountains ne represente que peu d'interet en rapport a Mammoth Cave, nous pouvons zapper le premier afin de privilegier le second (nous avons 4 jours pleins a consacrer a cette region).

Combien de temps de visite dois-je prevoir pour ce parc?

Y a t-il d'autres endroits interessants a visiter dans le coin?

Merci pour vos reponses!
Audrey
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Coincidence : je vais à Smoky Mtns le 02 juin (2 nuits à Asheville, NC ), en partant de Montréal le 28/5 via Shenandoah NP et la Blue Ridge Parkway tout le long. Mais Mammoth Cave pas prévue au programme... c'est où au juste ??

Une amie est allée au Smokey l'an passé et m'a dit que c'est joli, valloné façon Vosges si tu connais ?? Il y aurait des ours bruns... mais à voir la carte du parc, sauf à faire de la rando, il y a juste une route qui traverse.

J'en sais pas plus, donc si tu y vas raconte nous !! Merci d'avance !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OOOOPS, ça y est j'ai replacé Mammoth Cave NP et en 2eme abord je me rappelle avoir vu un jour qq photos de ces "caverns" : de mémoire : grandiose ! mais tout est grand dans ce pays ! Néanmoins, ça sera pas pour ce coup ci 😊 trop excentré !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Missaudrey Veteran ·
Merci pour ta reponse!

Mammoth Cave est a environ a 5 heure 30 de route de Great Smoky et ce parc me semble assez touristique mais je n'en sais pas plus...les photos sur internet sont assez peu parlantes.

Je ne connais pas les Vosges mais je sais que c'est tres joli...J'espere que ce parc le sera aussi car ca m'embeterais de faire toute cette route pour pas grand chose surtout que dans le Michigan il y a aussi des jolis paysages. J'ai trouve sur internet des jolies photos de ce parc mais impossible a savoir si ces paysages se trouvent apres 20 kilometres de marche ou si ils sont accessibles sans pour autant faire de grandes randonnees.

Si j'y vais je ne manquerais pas de te faire un resume detaille de notre sejour afin que tu puisse peut etre optimiser le tiens plus tard, et peut etre inclure Mammoth dans ton circuit, si ce detour vaut le coup.
Audrey
Voilà longtemps que ce coin titille mes papilles.... mais je n'ai pas vraiment pas pensé que cela justifierait un A/R d'Atlantique nord exprès pour ça ! D'où mon "jumelage" avec l'un de mes séjours au Québec ! Et encore, à condition de faire Shenandoah + Blue Ridge Parkway + Smoky Mtns et je me fais la visite de Washington au retour (ce que je n'ai pas encore fait.... la honte ....) As tu regardé www.nps.gov/ ??

Donc merci de ton avis si tu y vas !!
MI Missaudrey Veteran ·
Ha oui je suis entierement d'accord avec toi, et je doute fortement que ce coin a lui seul justifie un aller retour de France...D'ailleur je me pose aussi la question si il justifie 9 heures de voiture de Detroit... Surtout qu'en 4 jours nous n'avons pas vraiment le temps (ni l'envie) de faire de la voiture, mais juste de nous poser dans un endroit sympatique avec de beaux paysages et des petites randonnees agreables.

J'ai regarde sur nps.gov et j'y ai trouve quelques informations interessantes seulement ce qui me manque maintenant c'est plutot des experiences vecues mais je crois que je vais devoir faire sans, car malgre le fait que ce parc soit le plus visite aux USA (d'apres ce site), je ne trouve personne qui y soit deja alle 🤪 .
Audrey
Bonjour,

Il m'est revenu qq idées....😇 D'abord connais tu ce site : http://www.terragalleria.com/parks/np.great-smoky.html OK, c'est surtout des photos... mais bon ! Maintenant si les 9 heures de volant te sapent le moral.... : connais tu le Wisconsin, au nord de Milwaukee, c'est plein de lacs et très verdoyant (pas trop de relief !) sinon, connais tu le coin de la Georgian Bay en Ontario ? perso connais pas mais j'en ai entendu du bien.... sinon, le nord de l'Etat de NY (là je connais 😛) vers Lake Placid ou Saranac Lake ça doit être bon pour la rando !

bon, si tu connais les 3, I give up !!!🤪
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le lien, je n'etais pas tombe sur ce site dans ma petite recherche sur Great Smoky et je dois dire que les photos sont...Superbes! Une vraie invitation a visiter ce parc. En plus en cette saison les arbres sont en fleur, je pense que ca va etre magnifique.

J'avais aussi pense a l'Ontario seulement pour cela nous devons traverser la frontiere et ca rique d'etre un peu complique pour moi, il est preferable d'attendre sagement du cote US que ma carte verte arrive. Pour le nord de NY, c'est un peu le meme probleme, c'est assez rapide en passant par le canada, mais un peu long en passant pas le cote US. De plus je voullais combiner le nord de NY et le Maine, avec bien sur, plus de temps qu'une petite semaine. Mais je garde en reserve ces 2 possibilites de sejours pour cet ete (en esperant avoir enfin cette carte).

Pour le Wisconsin, nous avons de la famille a Minneapolis que nous irons visiter bientot, donc nous profiterons (je l'espere) de cette occasion pour decouvrir le coin qui est parrait-il tres joli.

Apres avoir fait (en passager) Denver-Detroit en environ 20 heures non stop, je ne peux pas dire que les 9 heures de route me sappent le moral, par contre mon mari (conducteur exclusif) se mefie de mes plans et surtout quand je lui affirme "Mais non ne t'inquiete pas, ca va aller vite et la route est jolie" pour apres lui dire "A quand meme, ca nous a pris 20 heures pour faire ce trajet, je pensais pas...".

J'ai donc a present besoin de bons arguments pour lui soumettre un trajet de 9 heures dans la meme journee. Et surtout pour que ces 9 heures ne lui sappent pas le moral! Ceci-dit, le lien avec les photos que tu m'as donne est un tres bon argument 😛, merci encore.

Maintenant reste a savoir si Mammoth Cave vaut le detour ou non...J'ai quand meme envie d'y aller pour que le doute ne reste pas indefiniment et surtout pour ne pas regretter de l'avoir loupe.

Merci de tes conseils!
Audrey
re-bonjour, Le même site "terragalleria" contient qq photos de Mammoth cave, un peu chiche... mais semble intéressant ! Je ne veux pas en rajouter à tes kilomètres... mais Atlanta est très près de Smoky mtns.... Bon, ce n'est pas la plus belle des villes US, mais il y a le Fox Theater (première du film Gone with the wind....) plus le siège de Coke et de CNN... Bon, Bon, j'arrête 😊😎
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

En fait ce site contient des photos de plusieurs partie de la region et ca m'a donne d'autres idees de visites...Cumberland Falls State Resort Park semble (sur les photos) etre magnifique, et comme c'est sur le chemin du retour, apres Great Smoky, nous irons certainement y faire un petit tour!

Bien evidemment je te dirais si c'est interessant pour ton prochain sejour.

Atlanta est quand meme a 3 ou 4 heures de routes des Smoky, ca va pas etre vraiment possible car on a juste 4 petits jours a consacrer a la region, ce sont des toutes petites vacances pour destresser (avec le chant des oiseaux 😎) avant la reprise. De plus quand on regarde la carte, on a toujours envie de rajouter un truc et puis un autre et au final je risque de me retrouver a Key West...Mais je garde l'idee de visiter Atlanta lors du trajet pour un prochain voyage en Floride!

Merci!
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Coucou,

Me voila de retour de mon bref sejour dans le Tennessee/Kentucky et comme promis, je te fais part de mes impressions sur la region.

Mammoth Cave: Nous avons visite Frozen Niagara. La visite de la cave est sympa mais un peu longue et les decors ne sont pas vraiment varies. Toutefois la fin de la visite vaut vraiment le coup, c'est tres joli. Pour cette experiance, il ne faut pas avoir ni le vertige ni etre claustrophobe...Le parc est gratuit mais les visites des caves payantes.

Ensuite nous avons fait une petite halte a Burgess Falls State Park (dans le Tennessee, entre Mammoth Cave et Great Smoky). C'est vraiment tres joli, la balade jusqu'aux chutes dure environ 1 heure et est tres facile et agreable. Si tu passe pas loin de ce parc, je te conseille de t'y arreter et d'y passer au moins 2 heures. L'entree au parc est gratuite.

Il y a egalement un autres State Park, Fall Creek Fall, qui vaut le detour. Il y a plusieurs petites balades et chutes sympas. Nous y avons passe une journee, une demie journee suffit mais tu peux voir l'essentiel en 2 heures (juste les points de vues). L'entree au parc est gratuite.

Je te conseille egalement dans le coin Ozone Fall Nature Area, la chute est sublime (si tu arrive a faire abstraction des dechets "oublies" par des c...). On peut voir la chute du haut par le point de vue, mais ce qui vaut vraiment le coup c'est de descendre aux pieds de celle-ci. La descente est un peu accrobatique mais pas trop difficile, ca prend environ 1/2 heure et c'est vraiment tres joli.

En ce qui concerne Great Smoky, nous n'y sommes reste que 1 jour et demi (il a plu, donc nous sommes partit plus tot que prevu). Nous avons juste eu l'occasion de faire la ballade qui mene a Laurel Fall. La ballade est tres facile, elle prend environ 1 heure mais nous avons ete decu par la chute (comparee aux precedentes elle paraissait pas geniale). Le parc est tres joli et est pleins de bestioles, certaines font plaisir a rencontrer, d'autres un peu moins. Nous avons croise, dans la foret par 2 fois, une maman ours avec ses petit oursons. Ils etaient a quelques metres de nous, autant te dire que meme si le spectacle etait magnifique, nous n'etions pas rassure. Mais c'etait fabuleux. La rencontre avec plusieurs serpents veneneux etait quand meme un peu moins agreable...Il faut faire attention ou tu pose les pieds...

A l'entree du parc, les villes sont tres touristiques et sincerement elles ne vallent pas du tout le detour, bien au contraire.

Sur le retour nous nous sommes arrete a Cumberland Falls State Resort Park ( Kentucky) car j'avais vu cette chute en photo sur le net, je l'avais trouve jolie. Si elle fait partit de ton parcours, je te conseille de la zapper et de garder ton temps pour autre chose...La chute en elle meme est (un peu) jolie mais tout ce qu'il y a autour est repoussant. En commencant par les centaines de touristes venu de je ne sais ou, en passant par l'ambiance Club Med et en finissant par les dechets aux pied le chute (un frigo!), ce parc ne vaut pas du tout le detour. Heureusement qu'il est gratuit...

Tous ces endroits sont dans les environs de Great Smoky, donc peut etre que ca peut te donner des idees de visites pour ton prochain sejour. Si tu as besoin d'aide pour les localiser, fais moi signe et je t'expliquerais tout en detail.

Je mets quelques photos.

Bon sejour!
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Le reste des photos
Audrey
Coucou,

Waouh !! super efficace un compte rendu aussi complet.... et avec photos ! Mille mercis de tout ce temps passé ! Je vais en extraire un maxi pour mon passage dans le coin ! A+ et merci encore.

Similar discussions

You might also like