Marée noire en Floride: état des plages dans les environs de Daytona Beach et Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour cet été nous allons du côté Atlantique de la Floride. Je voudrais savoir quel est l'état des plages dans les environs de Daytona Beach et Miami?

Et pluis quel sont l'états des beach du Côté Golf du Mexique près de Clearwater?

Oû en est rendu cette fourue marée😠😠😠😠? Quels plages sont fermés?

Merci et bon voyage à tous!
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

http://www.safari997.blogspot.ca/
ZE Zeprepeast Regular ·
(Excusez les fautes clavier anglais)

Je suis presentement a Hallandale FL et j' etais dans l'ocean a 7:00 pm hier soir aucun signe de cette maree noire sur la cote est et sur la cote ouest seulemment au nors ouest de la Floride.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

A ce jour 200 kms de plages sont interdites à la baignade Cela concerne les plages du Nord EST dans la région de Pensacola

Maintenant la tempète tropicale ALEX prévue cette semaine risque de perturber les prévisions et les opétations de pompage

Maintenant une commission d'expets avec en tête le sénateur de Floride pensent que les courants marins (ce qui est le cas en temps normal) risque d'entrainer une polution vers le Sud et remonter via MIAMI vers l'atlantique

Personnellement je ne pense pas que cela puisse remonter vers Daytona

Pour le moment aucune tràces du coté de Tampa et vers le sud

A la fin de la saison des ouragans ont pourra faire un point plus précis Je dois y retourner en Octobre, je verrai bien
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Cela concerne les plages du Nord EST dans la région de Pensacola

Pensacola est à l'extrême nord-ouest de la Floride.
CA CanadaGoose Veteran ·
J'ai donné cet excellent lien : http://map.floridadisaster.org/GATOR/index.html il y a 5 jours ; personne n'avait eu l'air de s'y intéresser...
BI BigKahuna Veteran ·
peut-etre qu'il voulait dire le nord-est du Golfe du Mexique
Effectivement c'est bien le Nord Est du golf sur une carte D'ailleur quand on regarde la carte, la répartition n'est pas homogène

Comme comparaison la superficie de la polution représente l'équivalent de la Sardaigne

Mais la remarque était justifiée Pensacola est bien au Nord Ouest de la floride

bonne journée
Jean-Marie
parce que le lien ne marche pas😉
Jean-Marie
CA CanadaGoose Veteran ·
parce que le lien ne marche pas😉

Chez moi ça marche très bien...
BI BigKahuna Veteran ·
chez moi aussi...
je vais essayer avec mon poste fixe ce soir Mon portable n'arrive pas ouvrir la page (certainement un problème de config)
Jean-Marie
CA CanadaGoose Veteran ·
Doit y avoir un problème de plugin je pense. Et j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mise à jour sur le site. Sinon ça marche très bien et on ne peut pas faire plus complet. 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le lien est très intéressant, il doit y avoir maintenant une mise à jour. Sur YouTube, on voit des enfants jouer dans le sable à Destin, les pieds dans le pétrole, la plage devrait être fermée. Aussi, sur YouTube, on peut voir les dommages sur la plage de Pensacola. Apalachicola et ses huîtres seront touchées sous peu.
US Usafan Globetrotter ·
Si si ! Ton lien m'est d'un grand intérêt !... Je regarde chaque jour... Quel désastre !...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CA Catheegp ·
Bonjour je ne sais pas si je suis a la bonne endroit mais.. je dois faire un voyage avec mon copain en septembre a South beach a miami et je voudrais savoir si la maree noire aura toucher cette place ou si ce nest pas deja fait!!??! merci!😕
effectivement le lien est impressionnant

j'ai fait une mise à jour pour pouvoir ouvir la page sur mon poste fixe ça marche très bien

merci pour le lien
Jean-Marie
US Usafan Globetrotter ·
Beaucoup sur ce forum semblent s'inquiéter bien plus pour leurs vacances que pour la destruction de la faune et la flore... Un peu dommage...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
NI Nikky Globetrotter ·
Beaucoup sur ce forum semblent s'inquiéter bien plus pour leurs vacances que pour la destruction de la faune et la flore... Un peu dommage...

Meme en s'inquiètant, je ne vois pas ce que ça changerait...Même le responsable de cette marée ne sait pas quoi faire!! Mais je comprends ce que tu veux dire, mais puisqu'il s'agit d'un forum sur les voyages et non l'environnement, les préoccupations ne semblent normales.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maruja46 Globetrotter ·
Parce que vous arrivez tardivement dans ce genre de discussion car au début on en a parlé des dègats sur la faune et la flore de cette magnifique région touchée par cette terrible pollution
Oui mais c'est normal que les gens se préocupent de leurs voyages C'est pas comme si tu descendais sur la cote Ce genre de voyage entraine un gros budget

Si tu passe par un voyagiste tu peux prétendre à un dédomagement (et encore) Quand c'est toi qui organise ton voyage c'est différent Et autant savoir ou tu mets les pieds

De toute façon c'est pas sur VF que les problèmes se résoudront le mal est fait est pour longtemps

Faut faire comme certains sur place qui boycotent les stations BP qui sont très nombreuses en floride

Mais là aussi cela ne changera pas le problème C'est purement symbolique
Jean-Marie
Figures toi que je suis parmi les concernés car normalement nous devions aller du 7 au 14 septembre a Pensacola

Bien que pour le moment les plages soit fermés nous conservons l' espoir que la situation ce soit arrangée

Cela ne nous empêche pas connaissant la région de penser que notre problème n'est rien en comparaison des dommages sur la faune et la flore dans cette magnifique région

Pour notre part nous avons des solutions de repli en Alabama ou Tennessee et nous ferons nos réservation d'hôtels en arrivant aux USA le 31 Aout u les jours suivant
US Usafan Globetrotter ·
Nous serons aussi en Floride en septembre... Tout ce qui arrive est une véritable catastrophe... Je peux comprendre en effet ceux qui ont préparé ce voyage depuis longtemps.
je te souhaite de bonnes vacances

Les solutions de repli existent Mais je pense à ceux qui vivent au quotidien cette trajédie

Le peu d'information qui donnerait une certaine pression sur la compagnie me navre En floride seul le gouverneur fait des débats interminables à la télé çà soule les gens

Bon séjour
Jean-Marie
Moi aussi nous avons des connaissances a Biloxi et des amis en Alabama qui connaissent bien la Louisiane et y ont des amis d'aprés eux la situation des population est pire que ce que les média disent

On verra!!!!!
SA Safarisept Regular ·
Pour répondre à Usfan,

"Beaucoup sur ce forum semblent s'inquiéter bien plus pour leurs vacances que pour la destruction de la faune et la flore... Un peu dommage... Usfan"

C'est un peu désagréable d'avoir une réponse telle que l'on se préocupe plus de notre voyage que de l'environnement lorsqu'on fait appel à la communauté pour avoir des commentaires et des conseils.

Premièrement c'est un forum de voyage ou des passionnés de voyage et de la beauté de la planète s'échangent des conseils afin d'en apprendre à tous les jours. Partager nos connaissances et notre passion du voyage est l'un des buts premiers du site.

Tout ceci ne m'enpèche pas de suivre les activités de GreenPeace sur le groupe facebook, ceci ne m'enpêche pas de signer toutes les pétitions contre Monsanto, ceci ne m'enpêche pas de boycotter les Walmart de ce monde, ceci ne m'empêche pas d'enseigner à mes enfants le respect de notre planète Bleu. Ceci ne m'empêche pas de faire tout en mon possible pour partager la connaissance et la découverte de nouveaux produits bio et d'encourager mon économie locale sans pesticides....

Deuxièmement, quand tu as 2 garcons de 6 et 8 ans qui rêvent depuis des mois d'essayer leurs nouvelles palmes et masques dans l'océan, que tu roules 2500 km pour joindre l'océan, que tu fait un voyage de 3 semaines en famille, je penses que je suis en droit de savoir ou on peut se baigner et de continuer d'aller encourager leur économie locale (qui va en prendre un dur coup cette été) sans me faire dire, par quelqu'un qui a aucune idée à qui il s'adresse, que je me préocupe plus de mon voyage que de l'environnement😉.

Alors pour ceux qui prennent le temps de partager votre passion du voyage et vos connaissances, merci à vous tous de la communauté de voyage forum.

Désolé Usafan je devais répondre car je n'étais pas d'accord sur ton commentaire.

Bon voyage à tous nous partons de Montréal début Aout pour descendre via les Outer Banks et la côte. Je vais tenter de vous donner des nouvelles sur l'état de la situation là bas😎.

Sur l'image c'est mon garcon qui touche à du Lichen dans la tourdra et qui apprends la fragilité et la vulnérabilité de notre planète...
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

US Usafan Globetrotter ·
:-) je trouve plutôt bon signe que vous ayez réagi a mon message. Vous êtes d'ailleurs la seule personne a l'avoir fait... A croire que je n'avais pas complètement tort....

Je ne suis pas un écolo averti ni un fana de la preservation de la nature mais il n'empêche que cette marée noire est une catastrophe naturelle sans pareil. Ce qui me touche le plus est de voir des images sur lesquelles beaucoup d'animaux souffrent de la bêtise des hommes.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que beaucoup s'inquiètent plus pour leurs vacances que pour la faune et la flore. Je veux cependant bien croire, heureusement, que beaucoup se sentent également preocupés.

j'ai quand a moi une théorie qui ne plait pas beaucoup généralement sur la place de l'homme dans cette nature... L'homme disparaitra un jour (il travaille beaucoup pour cela :-). Ce jour la il restera quelques animaux plus résistants ou qui auront eu un meilleur instinct de préservation. Et quelque peu de nature. La nature reprendra le dessus sans l'homme. La planète sera plus belle que jamais !

On aime ou pas mais je crois bien que c'est ce qui nous attend :-)

en attendant ce scenario apocalyptique, nous partons en Floride en septembre, pétrole ou pas. Ets'il faut enfiler les bottes, nous nous y collerons :-)
SA Safarisept Regular ·
Salut,

Je suis de ton avis; on a trop mal traite notre planete. Tout comme les Dynosaures et les autres grandes epoques, tout ceci n'est qu'un cycle qui v arie d'un ere a l'autre. Par contre, bien que la terre soit bien hypothequee, j'ai confiance a nos generations futures. Ce seront nos jeunes qui dirigeront notre société de demain. Ils ont une conscience de la fragilite de l'environnement et mes gars et nous agissons. Je te laisse sur une pensee: "Qui cueuille une fleur, derange une etoile." Oups desole je suis un peu loin du sujet! Desole pour les accents, clavier anglais.

Similar discussions

You might also like