États-Unis: match de NBA en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Mon fils rêve depuis longtemps d'un voyage aux états-unis et pour ses 18 ans je souhaite lui offrir ce voyage. C'est un passionné de basket et j'aimerais que ce voyage comprenne un match de NBA. Comme toute maman qui aime son fiston je veux que ce voyage soit sans danger bien sur et que tout soit bien organisé. Malheureusement je ne m'y connait pas trop et je ne sais où me tourner pour avoir des infos qui tiennent la route. J'ai prévu ce voyage pour 2008 (en mars, avril ou mai) est-ce la bonne période ? Existent-ils des organismes qui proposent ce genre de voyage ? Les matchs avec des joueurs tel qu'alen iverson, boris diaw, etc... sont ils accessibles si on s'y prend à l'avance ? Combien dois-je compter ? Merci bcp de m'éclairer 😇
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Il y a beaucoup d'equipes de Basket aux USA donc il faudrait d'abord definir quelle equipe ton fils voudrait voir afin de decider dans quelle ville il devra sejourner. Ou inversement, decider d'une ville a visiter et en profiter pour assister a un match de l'equipe de basket de celle-ci.

Pour des organismes qui proposent ce genre de voyage je ne pense pas que ca existe, jamais entendu parler de ca. En fait, je ne vois pas quel role pourrait avoir un organisme dans ce genre de voyage car il suffit juste de se rendre a un match.

Je ne suis pas une fanatique de basket mais mon mari oui, alors parfois nous allons voir les Pistons a Detroit. Nous avons toujours achete les places sur place mais ca doit etre possible par internet.

En mai-Juin ce sont les playoffs, et d'apres mes souvenirs les places sont rares et super cheres a cette periode.

Pour avoir plus de renseignements, tu peux aller sur www.nba.com
Audrey
PA Pat3693 ·
Bonjour Audrey,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Tu as raison je vais commencer par questionner mon fils pour savoir quelle équipe l'intérresserait. Apparemment tu as l'air de connaître un peu les EU, pourrais-tu me donner ton avis pour savoir s'il peut partir seul et existe t'il des chambres d'hôtes comme en france. Je suis trés novice dans ce genre de démarche e j'avoue que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Merci encore e ta réponse
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Oui, ton fils peut partir seul mais ca depend dans quelle ville il veut aller. Comme il n'aura que 18 ans, il aura des difficultes a louer une voiture (je ne pense pas que ce soit possible d'ailleur a cet age) et il faudra donc qu'il sejourne dans une ville ayant un bon reseau de transport en communs. Les villes aux USA sont souvent tres etendues et il est parfois impossible d'aller d'un point a un autre sans voiture.

Par exemple il peut sejourner a : New York, San Francisco, Chicago, Philadelphie, Washington. (il peut egalement faire un petit circuit des grandes villes de l'Est et se deplacer en train ou bus entre chacune)

Je lui deconseillerais fortement : Los Angeles et Detroit (il y a bien sur d'autres villes aux USA avec des transports en communs inexistants mais comme je les utilise rarement je n'ai pas teste, et malheureusement je ne suis pas alle dans toutes les villes du pays).

Il existe les auberges de jeunesses qui sont pas mal pour un jeune, c'est pas cher et surtout il pourra faire des rencontres. Je n'ai pas teste mais j'en ai souvent entendu du bien.

L'ideal serait que tu lui demande dans quelle ville il aimerait aller (il y a de fortes chance que ce soit Los Angeles...) et ensuite revenir avec des questions plus precises 😛
Audrey
AM Amidou Regular ·
Bonsoir,

Comme je suis intéressé par ce sujet pour mon fils, je voudrai suivre les réponses. Car moi, également j'ai posé pas de questions à ce sujet.-

Bonne soirée.-
Dav
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir, voici ce que je peux dire concernant cette idée. Tout d'abord quelques faits établis, destinés avant tout à faire réfléchir... Le préparer au voyage, et notamment aux documents à remplir (formulaire vert de l'immigration, et formulaire blanc et bleu ) Avoir une maîtrise suffisante de l'anglais; avec leur accent, c'est pas toujours gagné Etre bien assuré médicalement Avoir un bon GSM tri-bande, et prévoir l'achat (sur place) d'une carte téléphonique à forfait (revient bcp moins cher) Avoir un bon plan de la ville 😉 Et effectivement, choisir une ville à forte densité de transports en commun. Bien savoir également qu'il devra se débrouiller pour manger, les chambres sont sans repas aux states Réserver les billets NBA en ligne (au départ de nba.com, choisis l'équipe, etc...) Attention la période que tu proposes n'est pas idéale, car en fin de saison, donc moins de match, pas de certitudes de qualification de l'équipe...février-mars me semble mieux Souvent, les stades sont en plein centre ville, donc, pas de stress excessif pour le déplacements (c'est le cas pour atlanta, miami, new york, memphis, new orleans, washington DC -- les stades que j'ai vu) Prévoir une carte de crédit (visa, mastercard) et une carte de débit (carte bancaire classique avec fonction Cirrus - rend les retraits d'argent aux ATM moins onéreux) Lui signaler de ne pas oublier les pourboires (important), et de faire attention aux prix, souvent affichés hors taxe.

Pour finir, je dirais que tu as donc 2 options:organisation personnelle, grande confiance en la débrouillardise de ton filsessayer de dénicher un déplacement en groupe (plus cher sans doute, plus sur aussi), pourquoi pas via les fans clubs des frenchies de la NBA (parker, pietrus, diaw, ...)

Enfin, en bonus, pourquoi ne pas trouver un correspondant local, chez qui ton fils serait hébergé? je pense notamment à 3 services: hospitalityclub.org couchsurfing.com globalfreeloaders.com

Voila, je pense avoir été long, mais complet. Pas de stress, le tout s'est d'être bien préparé, ça évite les surprises en cour de route 😎
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PA Pat3693 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais commencer par consulter les 3 services d'hébergement dont tu me parles ou les déplacements en groupe. Il me semble que tous seul il risque de galérer et de moins apprécier son voyage.

A bientôt pour la suite...
RI Ringostar Regular ·
hello pour les billets à acheter, je te recommande www.ticketmaster.com tous les sports, dont NBA je l'ai testé pour un match des Heat de Miami: ça marche (et ça vaut le coup!) Have fun!
SD SDanneaux Veteran ·
Le site est encore en maintenance, en ce qui concerne l'achat de billets ...

En tout cas j'essaye d'acheter des place pour Les Angeles ... et celea ne marche pas ...

Dommage ! Qui a vu déja les angels ? au AngelS Stadium Anaheim ?

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
PA Pat3693 ·
Bonjour ringostar,

Merci pour tes renseignements. Je viens d'aller voir sur le site que tu m'as donné je crois que c tout à fait ce que je recherche. Comme c seulement pour 2008 je le met dans mes favoris et ne manquerais pas d'aller le consulter au momet venu.

Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu et n'hésitez pas à continuer je suis fort intéressée.
XT Xtime ·
Hello,

Etant un grand fan de basket, je peux te donner quelques conseils car j'ai enfin assouvis mon envie de voir des matchs en live en allant à NY et Philadelphie au mois de mars de cette année.

Si tu veux reserver des places pour l'année 2008, les places commencent a être reservable au debut de la saison, celle ci débute en novembre et fini au mois d'avril.

Lors de la reservation, le mieux a mon avis est de choisir de retirer les billets au guichet le jour du match. Tu donnes la carte bleue avec laquelle tu as achete les tickets et ton passeport et il te donne les places. Comme ca, pas d'oubli ou de perte. Ca s'appelle le "will call".

Les 1er prix se situent aux alentours de 40$ - 45$ frais de reservations compris.

Si tu veux plus d'explications n'hesite pas...
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry
PA Pat3693 ·
Bonjour xtime,

Merci de ta réponse.

Peux-tu me dire sur quel site tu es allé pour réserver tes places et peut-on les recevoir à domicile ?

A ton avis on ne peut rien réserver avant le mois de novembre ?

Merci encore
XT Xtime ·
Hello,

Pour reserver mes billets je suis passer par le site nba.com qui te renvoie apres sur la centrale de reservation choisi par le club. Pour NY, tu passe par ticketmaster.com alors que pour philadelphie tu passes par le site de la salle de philadelphie le "wachovia complex" directement. Donc tout depend de quelle équipe tu veux aller voir.

Si mes souvenirs sont bons, ils n'envoient pas les billets par courrier en dehors des etats unis et du canada, donc la solution la plus pratique c'est de les retirer directement aux guichets de la salle.

Je ne crois pas que c'est possible avant le mois de novembre peut être octobre mais pas avant.

@+
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry

Similar discussions

You might also like