Meilleure période pour Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous ,

Je souhaiterais savoir quel est le mois le meilleur pour allez à MIAMI (éjour de 10 jours environ ) .

Merci .

Cordialement .

Thomas 95 .
SU Supermimi2 ·
Nous sommes partis en avril : autour de 25°C sans humidité.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Avril, mai ou octobre.
TH Thomas95 ·
Je pensais au mois de février moi .
US Usafan Globetrotter ·
En septembre 2010 il faisait très chaud et humide (32 à 34°C) ! Mais le pied quand même !😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
KE Kennebec Regular ·
Certes il fait beau et chaud après le 15 février environ mais c'est la grosse période touristique donc plus chers sont les hôtels.

Après le 1er avril, les prix sont en baisse. Éviter l'été où il fait une chaleur insupportable.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Janvier , février et mars sont de très beaux mois, c'est pour ça qu'ils sont très populaires. Moi , j'hésiterais pas y aller .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TH Thomas95 ·
Disons je veux y allez quand il fais beau déja :) , pas trop chère et qu'il y est pas mal de jeune aussi .
Pour moi, les USA c'est en général pas trop cher tout le temps. Mais que veux dire pour toi pas trop cher ?

Beau ? Sûrement 11 mois par ans. Beaucoup de jeunes ? je ne sais pas quand, mais il y a le "spring brake" aux USA et beaucoup de jeunes font la fête.

Tu auras sûrement d'autres précisions des gens du forum.
AX Axa Regular ·
janvier/fevrier c'est a eviter, il peut faire trop frais J'y étais en mai et le temps était chaud, pas de pluie...bref super
C'est pourtant une période très aimé des Québecois /Canadiens pourtant. Évidement tout est question de goût . Voici les statistiques; Janvier, février, une moyenne de 20 C

JFMAMJJASONDMaximum242526283031323231292725Minimum151618202224252524221916Mean202022242627282828262321
US Usafan Globetrotter ·
D'après ce que je constate depuis longtemps sur ce forum, il semble que les Québécois préfèrent la Floride dans une période douce alors que les Français recherchent souvent la chaleur pendant leurs vacances... J'ai eu l'occasion d'y aller dans les deux périodes, j'avoue avoir une préférence pour la grosse chaleur ! 😉 La température en Février / Mars est limite quelques fois... Si on aime piquer une tête dans une piscine ou dans le golfe du Mexique, c'est plus appréciable lorsqu'il fait chaud...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
C'est plutôt que les Québecois fuient les températures très froide au Québec en ces mois (-15 C ) et la neige. Nous finissons par en avoir ras le bol de cette température pas toujours facile a supporter . Alors un 20 C , c'est le paradis pour nous.
KA Kat2 Globetrotter ·
Les meilleurs mois sont mi mars, avril, mai, septembre et octobre...Avant le mois de mars c`est souvent très frais voire même froid et souvent depuis quelques années de fort risque de gel .. Il y a assez de jeunes sur les plages de la Floride un peu moins du côté du Golfe du Mexique
JI Jimmy698 ·
Moi j'étais parti fin mai début juin (de cette année). Il fesait bien chaud. Sur Deux semaines, j'ai du avoir 2h de pluie: c'est tout. Apres si tu veux tomber avec des jeunes, regarde quand il y a le SpringBreak. Ou sinon, fin mai, a MiamiBeach, il y a le "weekend memorial day". Regarde des videos sur YouTube (tu vas tout de suite comprendre...)
J-MY
TH Thomas95 ·
c'est quand le springbreak ?
Une rapide recherche sur google m'as appris que ça dépend des universités. Certaines c'est fin février d'autre en mars . Et peut-être aussi que ces étudiants se réunissent dans des villes précises et pas nécessairement les mêmes.

Va voir sur google.
JI Jimmy698 ·
Le SpringBreak se déroule généralement au mois de MARS. Après les jeunes américains partent à Cancun ou Acapulco, et les autres vont à Miami Beach et Daytona !
J-MY
MI Minimel555 Regular ·
Salut ! Tout dépend pour toi quelle chaleur tu recherches ! Moi jy suis aller fin février debut mars et il a toujours fait beau... Les nuits sont fraiches.. mais ca on s en fout on dort ! Le Spring Break est les premières semaine de Mars... South Beach pendant cette périodes est remplis de jeunes ! C'est assez fou !! Si tu as des questions écrie moi.. il me fera plaisir de te répondre ! Mes parents partens passer quelques mois par année las-bas et ils adorent le coin !!

Bye !
Mélanie
TH Thomas95 ·
Salut Mélanie ,

Je cherche une chaleur agréable quoi , qu'il fasse chaud en faite car je suis de Paris et il fait froid :) ( pour en profiter quoi ) , En ce qui concerne les nuits je risque de bougé je pense à voir , Pour le Spring Break , oui en + c'est le quartier que je pensé allé donc voilà ,

L'Hotel je pense l'avoir bien choisi .

Donc voilà .
BU Burbank Regular ·
Bonjour Thomas95, si tu cherche des températures "agréable" pour Miami va en Février, les températures en journée peuvent varier généralement entre 25°C et 30°C.
Néfer Globetrotter ·
Ben voilà, deux ans plus tard!

Similar discussions

You might also like