Métro de Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
bonjour a tous, j'ai un gros probleme, je pars a los angeles le 2 mars pour une semaine et je n'aurai pas de voiture de location je compte visiter la ville en metro. Le probleme c'est que je ne sais pas a quelles stations descendre pour visiter les monuments et les attractions, j'ai cherché mais ils me demandent toujours la station de départ et d'arrivée mais je les connais pas. Ce que je veux vraiment savoir c'est où je dois descendre pour visiter les différentes attractions et momunements de los angeles ? ou nest-ce-que je peux trouver ça ? Merci
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

tu vas sur ce site :http://www.metro.net/default.asp

tu tapes ton lieu de départ et ton lieu d'arrivée et on te dis tout...

A+ Dom
MJ Mjat Regular ·
oui mais ça me dit pas a quelle station de metro descendre, quand je tape mon lieu de depart et d'arrivée sa me met toutes les stations
DO Dommm063 Veteran ·
Non, tu mets ton lieu de départ et d'arrivée. tu valides. Le système te propose pluseirs possibilités pour le trajet. Choisi celle qui te conveints (généralement, la plus courte et le moins de changements possible) et là, tu obtins ton parcours.

A LA, il n'y a pas de nom de station. Les arrêts sont identifiés par le croisement des rues.

Dom
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En attendant qu'un quidam vienne vous dire que les transports en commun à LA ça n'existe pas ou que de les utiliser c'est très très dangereux, que c, est galère....etc,

sur http://metro.net/riding_metro/imap/start.htm

vous verrez le metro rail interactive map, un réel bijou facile à utiliser.

Vous cliquez sur la station, par exemple Hollywood Vine; une photo apparait et en bas de cette photo, un clic sur view neighborhood map et vous verrez tout l'environnement desservi par la station en question.

Et mieux encore ce que vous cherchez se trouve sur http://www.metro.net/riding_metro/rail_connections/connections_rail.htm
MJ Mjat Regular ·
il est dangereux le metro de los angeles ?
Néfer Globetrotter ·
Et ceux de Paris, Londres, New York, Montréal?
EA Eagles Regular ·
Dangereux, comme partout. Mais c'est surtout le boxon à Los Angeles car les divers point de visites sont tous à l'opposé les uns des autres. 😉

Alors franchement, je n'utiliserais pas le métro car tu perdras beaucoup de temps dans ces transports publiques et les bus, c'est encore pire.

Los Angeles c'est en voiture ou alors en galère ! 😎
Jack Bauer
MJ Mjat Regular ·
dans ce cas ou est-ce-que je peux trouver les voitures de location les moins cheres pour 8 jours ?
JE Jes69 Regular ·
c'est clair L.A en métro ou bus lache l'affaire car comme "eagles" a dit les endroit a visité sont jamais a côté alor que en voiture sa va 2 fois plus vite par contre le truc c'est que tu est tout seul a moins de louer la voiture juste 2 ou 3 jour sinon sa te fera cher et si en plus ta pa plus de 25ans ta un surplu de 250$ a payé. l'an dernier avec mon pote on avai tout calcule la semaine combien sa ale nous faire chacun pour la voiture et quant on arive devan le mec et qui nous a di le prix et qu'on a vu une taxe de 250$ on a etait surpri et apre ils nous a expliquer qu'on avait moins de 25ans donc tu paye cete taxe sa nous a foutu bien les boules mais bon même on l'aurai su avant on aurai quand même pris la voiture deja parce qu'on est allé jusqu'a Las Vegas et GC mais aussi etu vera par toi même L.A c grand donc on avait garde la voiture la semaine du coup. a toi de voir
julien il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

www.autoescape.com www.holidayautos.com et les loueurs en direct : www.alamo.com, www.avis.com etc etc
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EA Eagles Regular ·
Attention de prendre toutes les assurances, type all inclusive; ça pourrait servir en cas de problèmes.
Jack Bauer
MJ Mjat Regular ·
mais vous pensez vraiment que c'est chaud de visiter la ville en metro ?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Absolument pas!!!!!! Pensais pas vous avoir effrayé à ce point😕

À votre âge, et vous craignez le métro de LA!

Ma main dans le feu que les deux autres experts qui vous tant conseillé la voiture n'ont jamais vu de l'extérieur ni de l'intérieur une station de ce métro ultra moderne.

Je l'ai utilisé pendant toute une journée, même jusqu'à Pasadena sans aucun problème.

Quand on vous dit que vous perdrez beaucoup de temps à utiliser les transports publics, on ne sait pas de quoi on cause et surtout ces experts ont comme oublié de vous parler des autoroutes congestionnées et du prix des places de stationnement.

pour écrire que les divers point de visites sont tous à l'opposé les uns des autres faut vraiment pas savoir de quoi on cause.

La station Hollywood/Highland sur la Red Line compte une dizaine d'attractions; on descend à la suivante Universal City pour Universal Studios; les deux stations sont distances d'à peine 5km ! Et tout ça pour 1, 25$!!!

Y a pas meilleure aubaine à LA.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Non, c' est galere les transports en commun a Los Angeles!!!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like