Bagages en supplément sur Delta Air Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je recherche un vol A/R pour Mai 2019....Quelle belle surprise de trouver des vols à prix très bas chez KLM...Après recherche, il s'agit d'un vol opéré par Delta...Après recherche sur Connection, il s'agit d'un vol sans bagage en soute......Le prix avec bagages est 80 EUR plus cher sur le site de connections...Ma question :

Quelle est la meilleure option : réserver via KLM, Delta ou connections? Prendre le ticket sans bagages? Le prix d'un bagage en soute sur le site de delta est de 50 EUR mais uniquement possible de le payer à l'aéroport? Quelle est votre expérience?

Le conseiller de connections m'a dit que c'était maintenant commun d'afficher un prix très bas sans bagages pour les vols inter-continents...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

en général, ça revient plus cher de payer pour un bagage en soute au dernier moment à l'aéroport qu'au moment de réserver le billet.

Il vaut mieux acheter en direct à une compagnie aérienne plutôt que de passer par un intermédiaire (surtout en cas de pb , de changement d'horaire et de réponse du S.A.V. en général), sauf peut-être si grosse diférence de prix

Il vaut mieux acheter un billet à une compagnie européenne que US (à prix équivalent) car pour le vol retour USA-Europe le remboursement forfaitaire en cas de retard ou de vol annulé (réglement Union européenne) ne s'applique qu'aux compagnies européeenes.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
SE Seb6210 Veteran ·
Effectivement maintenant beaucoup de compagnies n'affichent plus que des tarifs sans choix du siege et sans bagages en soutes .

Dans le meme cas que vous , j'ai prix aussi des billets chez delta en mai prochain pour pas tres cher , avec l'option supplémentairement bagages + choix du siege. Le billet seul était à 355€ A/R , et avec le supplément bagages + choix de sièges pour tout les vols j'en ai eu pour 435€.
HA Happy2007 ·
Merci pour les précisions....pour des prix équivalents, mieux vaut-il réserver via KLM (380 EUR, sans bagages donc supplément : 50 EUR X2) ou Delta (même prix) ou via mon operateur connections.be (460 EUR, bagages compris)...Etonnant que mon intermédiaire soit 20 EUR moins cher....Y a t il des réductions ou facilités en inscrivant sur le site de KLM ou Delta?

Merci pour vos expériences...
PA PapJ59 Globetrotter ·
On te l'a déjà dit... chez la Cie !!!!

à force de tergiverser ton super prix sera envolé...

PS: as tu lu les Mêmes.. discussions en bas de page de TON message ???
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Mitchy Regular ·
Réserve par la Cie ou par le site de Connections , mais comme déjà écrit, décide toi car il n' y a plus vraiment de règles dans les offres pour les vols, tout change très vite ! 🤪
FI Fifty2 Regular ·
depuis quelques mois les billets premiers prix sont vendus sans bagages par la plupart des compagnies sur les vols USA <-> Europe

achetes ton bagage en ligne sur le site de KLM , et verifies que cela apparait dans ta reservation par la suite

au cas ou garde une preuve de lachat
Mon journal de bord et mes recits de voyages
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça commence a devenir la norme un supplément pour les bagages. Et en ligne est la plupart du temps moins cher
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HA Happy2007 ·
Bonjour, merci pour vos conseils....En effet, j'ai finalement réservé via connections.be avec bagages compris...finalement (différence d'environ 80 EUR) au lieu du site bagages non compris (le site de Delta n'est pas très clair si bagages compris ou pas selon la catégorie Economic ou Main) (50+50 EUR de bagages sur place)...A noter que les prix via KLM avaient augmentés très fortement par rapport à ceux de Delta airlines....Effectivement, ne pas trop réflechir car les prix bougent de façon non rationnelle...
MI Mitchy Regular ·
Bonjour, merci pour vos conseils....En effet, j'ai finalement réservé via connections.be avec bagages compris...finalement (différence d'environ 80 EUR) au lieu du site bagages non compris (le site de Delta n'est pas très clair si bagages compris ou pas selon la catégorie Economic ou Main) (50+50 EUR de bagages sur place)...A noter que les prix via KLM avaient augmentés très fortement par rapport à ceux de Delta airlines....Effectivement, ne pas trop réflechir car les prix bougent de façon non rationnelle...

Tu as bien fait ; personnellement, cette année, j'étais très déçu des prix affichés (sur internet) pour un BRU-LAS ou DUS-LAS ou AMS-LAS en haute saison; je suis allé carrément chez Connections (en agence) et ils m'ont trouvé un AMS-LAS pour 590 € bagage inclus. Même en rajoutant le prix du transport jusque Amsterdam (220 km dans notre cas) , ça reste très intéressant. Pourtant, je surveillais les prix sur connections.be mais je n'étais jamais tombé sur cette "offre" à 590 €.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas nécessairement écarter trop vite le passage par une agence pour la réservation des vols.
Comme très souvent ( la plupart du temps ) où il y a eu des problèmes lors du vol, le membre avait fait affaire avec un agence. Ce n'est pas un secret que par des agences ont obtiens très souvent un meilleurs prix...au détriment du service en cas de pépin.

MI Mitchy Regular ·
Comme très souvent ( la plupart du temps ) où il y a eu des problèmes lors du vol, le membre avait fait affaire avec un agence. Ce n'est pas un secret que par des agences ont obtiens très souvent un meilleurs prix...au détriment du service en cas de pépin.

Eh bien tu vois c'est marrant, mais je pense exactement le contraire😮

A l'exception de cette année, J'obtiens des prix plus intéressants sur internet qu'en agence...et mon épouse et moi sommes bcp plus rassurés, en cas de pepin , si nous sommes passés par une agence.

Maintenant, je ne sais pas ce que vous entendez par "agence", peut-être y a t-il une différence de signification lexicale entre la Belgique et le Quebec. Lorsque j'écris "agence" , je ne veux pas signifier un intermédiaire par internet (genre Expedia ou autres) mais bien une agence de voyage avec des vrais personnes comme interlocuteur.

Eh bien tu vois c'est marrant, mais je pense exactement le contraire😮

A l'exception de cette année, J'obtiens des prix plus intéressants sur internet qu'en agence...et mon épouse et moi sommes bcp plus rassurés, en cas de pepin , si nous sommes passés par une agence.

Maintenant, je ne sais pas ce que vous entendez par "agence", peut-être y a t-il une différence de signification lexicale entre la Belgique et le Quebec. Lorsque j'écris "agence" , je ne veux pas signifier un intermédiaire par internet (genre Expedia ou autres) mais bien une agence de voyage avec des vrais personnes comme interlocuteur.

Intermédiare, mais tu as veux probablement parler d'une une agence qui est plus une personne physique ayant un bureau sur la rue. Alors là c'est sans doute une excellente affaire
KA Katypb ·
J ai pris des vols pour les US avec 1 escale pour l aller et retour chez KLM opere par Air France pour le 1er vol et Delta pour les suivants les bagages en soutes sont inclus dans le tarif j'ai commandé ça sur une agence de voyage internet bien connu.

Similar discussions

You might also like