Un mois de Chicago à New Orleans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, 😉

Nous projetons de faire notre troisième raid aux usa, cette année, le trip prévu est la route de Chicago à la Nouvelle Orléans, via Nashville et Menphis que nous avons adoré lors de notre précédent voyage.

Nous recherchons donc des informations sur les sites à ne pas manquer sur ce périple. Si vous connaissez un itinéraire idéal ou avez des infos susceptibles de nous aider nous sommes preneurs.

Merci d'avance et de notre côté si vous voulez de l'aide pour un voyage sur l'Est Américain nous serions ravis de vous communiquer nos impressions.
JU Julisoleil ·
En Louisianne, je suis passé à Bâton Rouge et c'était très bien (manger du croco ou de la soupe aux tortues), mais ce que j'ai ple plus adoré, c'est circuler dans le sud de la Louisianne, à travers les bayous. Houma, New Iberia et l'Atchafalaya basin, restent pour moi des endroits mémorable. Une visite à Avery Island (incluant l'usine de sauce Tabasco) nous laisse une belle empreinte du paysage dans cette partie du pays. Enfin à New Orleans, éviter le zoo (il fait trop chaud, les animaux dorment à l'abri) mais allez à l'Aquarium. Dormir dans le Quartier français est sublime également!
BL Blackdolz ·
Hello...

Je vais faire exactement ce séjour le 31 mars de Chicago à New Orleans. Si tu veux, je te donnerai tous les détails à mon retour. J'ai déjà fais mon petit dossier de circuit et je laisserai libre court pour le reste à l'imprévu.

Blackdolz.
MO Modu84 ·
merci pour ta réponse, je serai ravie de lire tes impressions et conseils sur ton trip

je te souhaite un très bon voyage plein de bonnes découvertes
TO Toutazimuth ·
@ blackdolz : nous projetons egalement le meme voyage pour cet ete 2011, nous serions egalement vivement interessé par votre feedback sur votre parcours Nous partons de San antonio, via la nouvelle orleans, et finish à chicago Merci et bon voyage
BL Blackdolz ·
Il n'y a pas de problème... Ce sera un plaisir de faire partager mes expériences.

Blackdolz
EL Elfine Regular ·
bonjour, j'ai vu ce soir votre annonce pour votre voyage aux USA qui date du mois de mars. Nous aimerions faire ce même circuit. Vous êtes surement revenu avec pleins de souvenirs et d'experiences à faire partager. Pouvez vous m'en dire plus maintenant sur ce voyage ? quels sont les endroits à ne pas louper, avez vous eu des coups de coeur ?? avez vous préferez la louisiane ? Je vous donne mon adresse mail elfine22@orange.fr merci à l'avance de votre message bon week end à vous delphine
MO Modu84 ·
bonjour désolée d'avoir tardé pour vous répondre, mais je viens à l'instant de lire de votre message

En fait nous sommes partis un mois, et nous sommes rentrés le 3 aout ravis de notre périple.

Ce que nous avons préféré, il est difficile de dire mais La louisiane nous a énormément séduite, les bayous, les cajuns, les plantations, la Nouvelle Orléans, les gens, notamment dans les bed and breakfast où nous avons été accueillis très chaleureusement Nashville que nous connaissions déjà nous a de nouveau enchantés, les concerts dans les bars l'ambiance dans la rue Memphis aussi, bien que la ville ne présente en soi que peu d'intérêt si ce n'est Beale street, mais bien sur il faut voir graceland

Chicago est une ville surprenante, très vivante et pleine de très beaux buldings un petit New York si vous connaissez Nous sommes encore sous le charme de notre voyage mais si vous souhaitez des informations complémentaires nous nous ferons un plaisir de vous communiquez nos expériences

Cordialement Modu84

Similar discussions

You might also like