New York + Canyon de Chelly ou Antelope Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Ma demande est un peu particulière et vous allez peut-être me prendre pour une folle ! Nous partons 10 jours fin octobre à 2. 4-5 jours pour New-York, et le reste pour un ou deux sites naturels grandioses. je suis très attirée par le canyon de Chelly ou Antelope Canyon, mais je ne suis pas sûre que ce soit jouable en si peu de temps... On reprendrait bien sûr l'avion mais est-ce que le timing n'est pas trop serré ? Et si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me conseiller de beaux canyons dépaysants et grandioses plus près de new-york ? Merci pour votre aide !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en 10 jours, faire NY et un saut dans l'Ouest me parait un peu 🤪... surtout avec un choix de visites peu banal 😉... le Canyon de Chelly est tout de même très différent de Antelope Canyon (Upper ou Lower) à Page ! et les 2 endroits ne sont pas super proches d'un aéroport !

à NY, il y a moyen de passer 10 jours sans s'ennuyer ! on peut aussi faire un tour à Philadelphie ou Washington... ou d'autres endroits encore... par contre, je doute qu'on trouve des canyons tels que ceux que l'on trouve en Arizona !

donc en admettant que l'on fasse NY + l'Ouest sur qq jours :

en 10 jours : avec Las Vegas, Bryce Canyon, Page (Antelope Canyon) et Grand Canyon

J1 : arrivée NY J2 : NY J3 : NY J4 : NY J5 : NY - Las Vegas J6 : Las Vegas - Bryce J7 : Bryce - Page J8 : Page - Grand Canyon J9 : Grand Canyon - Phoenix J10 : Phoenix - NY et avion depuis NY (si horaires compatibles ?)

en 10 jours : avec Las Vegas, Page (Antelope Canyon), Monument Valley, Canyon de Chelly

J1 : arrivée NY J2 : NY J3 : NY J4 : NY J5 : NY - Las Vegas J6 : Las Vegas - Page J7 : Page - Monument Valley J8 : Monument Valley - Canyon de Chelly J9 : Canyon de Chelly - Albuquerque J10 : Albuquerque - NY et avion depuis NY (si horaires compatibles ?)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Pour un tel voyage éclair , je ciblerais plutôt le Grand Canyon du Colorado , qui est quand même le site le + impressionnant qu' il faut avoir vu une fois dans sa vie , avec un vol NY-Las Vegas . Vous passeriez en quelques jours du + haut au + profond ! 😉 En espérant que vous encaisserez rapidement les 2 décalages horaires .
AL Albis ·
Merci pour vos réponses. Je me rends compte en effet qu'il vaut mieux que j'aille du côté du Grand Canyon. Je pensais faire : J1 : Voyage. Arrivée tard à Phoenix ou Vegas J2 : Grand Canyon J3 : idem J4 : Monument Valley J5 : retour vers New-York J6 : NY J7 : NY J8 : NY J9 : NY J10 : NY J11 : NY. Départ vers 15H J'hésite à passer un jour de plus du côté des canyons et un de moins à N.Y. (je suis assez tentée...) Et je n'arrive toujours pas à me décider sur Phoenix et Végas. Des remarques à faire ? Des hôtels ou itinéraires à me conseiller ? Tout m'intéresse !
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Je te proposerais bien ceci, en circuit version speed. Arrivée à Phoenix mais départ de Las Vegas. Au moins, tu auras vu cette ville. Ca fait évidemment plus court à NY, mais vu que tu es tentée 😉 Je sais que bcp de personnes n'aiment pas ce genre de kaléïdoscope US, mais moi oui 😊. L'Ouest et NY, vous allez revenir des étoiles plein les yeux ! 🙂

J1 : Voyage. Arrivée tard à Phoenix J2 : Départ pour le Grand Canyon. Nuit GC J3 : GC le matin, milieu d'aprem Monument Valley. Nuit MV J4 : Départ pour Page. Nuit Page (Antelope, Lake Powell, Horseshoe Bend) J5 : Route vers Bryce. Visite l'après-midi J6 : Route vers Vegas. Visite l'après-midi J7 : Vol pour NY J8 : NY J9 : NY J10 : NY J11 : NY. Départ vers 15H
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646

Similar discussions

You might also like