New York et la côte Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Je suis en train de rpéparer pour 1er voyage aux US, avec mes 2 fils (18 et 11 ans) pour juillet 2008.

J'ai bcp lu sur le forum, mais à force de lire ... ben je sais plus quoi faire !!!

Donc voici mon projet, si vous pouvez jeter un oeil, valider et /ou m'aider, merci d'avance;

1/ Vol Marseille NY le 12 juillet pour y rester une semaine. Niveau info, j'ai trouvé pleins de trucs pour NY donc ça colle. Juste une question niveau hébergement, j'avais prévu de louer un appart à manhattan que j'ai trouvé sur Urban Live (env 800 € la semaine), me disant que ça srait bien qu'on se fasse notre popote ! par contre, j'ai lu aussi que les resto était pas trop chers et que donc, on pouvait se nourrir à l'extérieur facilement. Que par contre, pour faire des courses alimentaires, c'était plutot en dehors de la ville et que donc il fallait une voiture. J'ai par ailleurs trouvé des hotels "étudiants" sur http://www.hostelbookers.com/, qui serait dans les 500 € la semaine

Donc ... c quoi le mieux ???

2/ Location d'une voiture à la fin de la 1ère semaine, autoescape a l'air d 'etre le + intéressant

3/ La 2 ème semaine ... c'est là que ça coince !!! je sais pas trop ver où aller, pour pas faire quand meme trop de kms, et me faire des étapes intéressantes pour dormir

J'avais pensé partir sur les Adirondaks (2 jours), mais logement ??? Puis redescendre sur Boston (2 jours) mais logement cher apparement ... Puis Cape Cod (2 jours) pour voir l'océan et les baleines .. et le reste !! mais logement TRES TRES cher !!! Puis retour sur NY le dernier jour pour reprendre l'avion direction maison.

Ou alors autre solution, descendre sur Philly + Washington, mais cela occuperait -il une semaine ??

bon, voilà mon projet. merci de votre aide pour des idées, des infos, des validations ou tout autre suggestion.
KH Khatmars Regular ·
Bonjour,

alors c'est toujours bien d'avoir une petite cuisine dans sa chambre d'hôtel, mais on peut faire des courses alimentaires dans Manhattan, il y a des chaînes de petit supermarché un peu partout, j'ai oublié leur nom, mais acheter de quoi se faire à manger c'est possible… Manger tous les jours au restau finit par reveni cher car en plus du prix et des taxes, il y a le fameux "pourboire" obligatoire entre 15 et 18% de la note, ça finit par faire si tu ne veux pas manger de la junkfood… ce qui est bon marché c'est de manger dans les salad bars ou les endroits où on se sert à un buffet, c'est souvent au poids et on peut l'emporter chez soi… donc pas besoin d'une voiture pour aller faire ses courses !

Cape Cod est réputé pour être un grand lieu de villégiature assez chic, ce qui explique les prix et il faut réserver avant, ça me semble mieux…

Pour le reste je ne peux pas te répondre…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
RE Replay Veteran ·
1/ Il y a des supermarches sur Manhattan ou il est tres facile de faire ses courses. Il n'est pas obligatoire de sortir de la ville. Tu trouveras des Food Emporium, Cristedes, Whole Food Markets, Western Beef et une tonne de Delis. En plus, c'est ouvert 24/24. La location d'appart est vraiment la meilleure facon de vraiment vivre la ville. C'est une experience en soit de decouvrir les produits americains (y'a du bon et du moins bon...).

2/ Je vis a NY mais je passe tres souvent par autoescape qui a des super deals. Ils sont en business avec Alamo aux US. Leurs prix sont souvent imbattables (je mens un peu en disant que je reside en France😛).

3/ evite Cape Cod l'ete. C'est blinde et hors de prix effectivement. Dommage, parce que c'est vraiment joli.

Une autre alternative est d'aller en Pennsylvanie, dans les comtes hamish. La campagne est tres sympa. Et ensuite vous pouvez tracer sur Washington, ville a ne pas manquer. En prenant votre temps, ca tient largement une semaine dans un periple.
DO Domiprovence ·
Merci pour vos réponses !!

ça me conforte dans mon choix pour l'appart et la loc ... pas mal !! 😉

bon dommage pour cap cod et surtout les baleines .... 🤪 vais encore réfléchir et voir si j'ai d'autres idées !! et peut etre d'autres réponse aussi

et quelle veine de vivre à NY !!! 🙂 j'aurai bien aimé, mais maintenant j'ai plus l'age !!! 😏

Similar discussions

You might also like