New York en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour !🙂

Bon ceci est mon premier post sur ce forum donc je n'était pas sur que ce soit la bonne partie du forum si je me suis trompé veuillez m'excuser ^^.

Alors je vous explique la situation ^^ je rentre en terminal et le lycée où je suis nous offre la possibilitée de aprtir plus d'un mois ou on veux pendant les grandes vacances d'été 2010.

J'ai donc été interresser par cette opportunitée et j'ai décidé d'aller à New York. Seulement pour partir il nous faut avoir un projet " d'étude" histoire de ne pas se tourner les pouces pendant un mois ^^. Un sujet est tout de suite venu le Melting Pot/Salad Bowl à NY. Cependant, je me retrouve face à un problème. Je ne sais pas ce qu'il serait possible et intérressant de visiter à NY en rapport avec ce sujet...? J'ai bien l'idée d'aller au contact des populations mais après y a t-il des musés ou je ne sais quoi qui pourait m'avancer sur ce sujet... Il faut que je prépare ce que je compte visité et faire là bas c'est pour ca que je demande de l'aide si quelqu'un a des idées...?

J'ai aussi entendu parler d'un pass ou ticket permettant de se déplacé à NY par les transports en commun pendant un long moment pour à peu près 250 euros si quelqu'un a des renseignements je suis preneur ^^.

Et enfin je voulais savoir les papiers administratif que j'aurais à faire pour partir un mois ou plus là bas sachant que je serais mineur.

Tout cela fait beaucoup de question ^^ mais je remercie tout ceux qui auront eu le courage de tout lire et de m'aider. ( Désolé pour les fautes c'est pas vraiment mon point fort le francais ^^)
Stepik ..."Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable!"
BA Baurus ·
"Melting Pot/Salad Bowl à NY. Cependant, je me retrouve face à un problème. Je ne sais pas ce qu'il serait possible et intérressant de visiter à NY en rapport avec ce sujet...?"

A ta place, je viendrais avec une caméra et je filmerais les gens dans la rue, dans le métro. Tu peux même faire un film sans parole, à mon avis les images suffisent. Mais il y a différents "Melting Pot" à New York. Manhattan est par exemple très différent du Queens. Pour te faire une idée, je te conseille d'acheter le magazine "Destination" sur New York (le premier numéro) que tu peux trouver je pense dans un kiosque...

Mais il faudrait que tu puisses communiquer un minimum en anglais. Si tu y arrives, les gens à New York sont en général très sympas et aiment bien aider les touristes (du moins, c'est mon impression). Et comme ça, tu peux visiter New York tranquille, faire tous les trucs qui te plaisent sans te soucier de ton projet d'étude. Au pire, ton film sera nul, mais au moins, tu auras passer du bon temps à New York.

Le problème que je vois, c'est que New York, c'est très cher. Et puis si tu n'as pas 21 ans ici, c'est pas drôle. Et je me pose la question de savoir si tu ne dois pas pouvoir donner le nom d'une personne majeure qui sera responsable de toi durant ton séjour... Et tu dois savoir où loger, etc. Alors je ne veux pas casser ton rêve - que je trouve très beau et New York, c'est vraiment magique - mais je te conseille de bien préparer ton séjour.

Si tu connais à New York une famille qui pourrait t'héberger, ce serait le plus cool. Tu peux essayer de chercher une famille d'accueil par des organisations, non? Et tu pourrais ainsi également prendre des cours d'anglais (si tu en as besoin?).

"J'ai bien l'idée d'aller au contact des populations mais après y a t-il des musés ou je ne sais quoi qui pourait m'avancer sur ce sujet..."

Il y a des musées à New York. Sur les indiens, sur les immigrés, sur les artistes plus jeunes que Jésus, etc. tout ce que tu cherches mon vieux. Mais bon, les musées, c'est vraiment intéressant un moment, mais perso, je trouve plus intéressant de faire ta propre expérience des gens que d'aller dans un musée.

"J'ai aussi entendu parler d'un pass ou ticket permettant de se déplacé à NY par les transports en commun pendant un long moment pour à peu près 250 euros si quelqu'un a des renseignements je suis preneur ^^. "

Sinon check that: www.newyorkpass.com

"Et enfin je voulais savoir les papiers administratif que j'aurais à faire pour partir un mois ou plus là bas sachant que je serais mineur." Très très bonne question et je n'ai pas la réponse, désolé. (mais qu'est-ce que ça fait du bien d'être majeur! 😛) Sûrement que tu peux trouver tes réponses sur internet, ou directement à l'ambassade US?

"Tout cela fait beaucoup de question ^^ mais je remercie tout ceux qui auront eu le courage de tout lire et de m'aider."

J'habite à New York, alors si jamais je peux encore t'aider, n'hésite pas. Bon courage
whatever

Similar discussions

You might also like