New York: location d'appartement, hôtel ou bed and breakfast?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir

J'ai bcp lu de messages sur le sujet .. alors je sais plus où j'en suis !! 😉

Je pars à NY du 12 au 20 juillet avec mes 2 fils (18 et 11 ans). Après ce sera une semaine en Floride (merci pour votre aide sur mon autre msge !!)

Coté logement, je me pose pleins de question et je sais plus où j'en suis 😕

J'avais pensé louer un appart pour pouvoir faire nos propres repas et économiser un peu là dessus ... J'ai trouvé chez Urban Living un appart dans Theatre District, le loye est à 1091 US $, ce qui me semblait à peu près correct .. seulement les frais d'agence se montent à 397 $ en + 😠, alors ça fait presque 1500 $ !!! (soit 1000 € pour 8 nuits !! ) ça me semble vachement cher, non ??? ça fait 187 $ la nuit !!!

Alors j'ai cherché b&b, mais c'est pas donné non plus !! Précision mon fils ainé voudrait absolument être à manhattan ... je pense que c là le plus cher !!

et les hotels ... c'est pas mieux !!! et puis faut manger midi et soir au resto😮 Et les salles de bains communes, ça donne quoi question propreté ??

bon, merci de votre aide

donc je sais plus du tout quoi faire
PA Parisljm Regular ·
Bjr Alors j'ai cherché b&b, mais c'est pas donné non plus !! Précision mon fils ainé voudrait absolument être à manhattan ... je pense que c là le plus cher ....

ne contrariez pas ces bambins .. à cet age ils restent frustrés pour le reste de leurs jours ! le métro ?.. le taxi .. et les jambes .. à cet age ! ! enfin ! vouis n'allez pas manger du riz à l'eau pendant 6 mois pour accepter leurs folies ..; !

évidement demander "chez l'habitant" .. avec des pareils "cols blancs" pas sur qu'il y ai foule ! !
LP
DO Domiprovence ·
Bjr Alors j'ai cherché b&b, mais c'est pas donné non plus !! Précision mon fils ainé voudrait absolument être à manhattan ... je pense que c là le plus cher ....

ne contrariez pas ces bambins .. à cet age ils restent frustrés pour le reste de leurs jours ! le métro ?.. le taxi .. et les jambes .. à cet age ! ! enfin ! vouis n'allez pas manger du riz à l'eau pendant 6 mois pour accepter leurs folies ..; !

évidement demander "chez l'habitant" .. avec des pareils "cols blancs" pas sur qu'il y ai foule ! !

euhhhhhhhhhhhhh je te remercie pas trop de ta réponse qui est pas franchement sympa et qui fait pas avancer la chose !!

j'ai pas dit que j'allais pas contrarier mon "bambin" de 18 ans .. je demande juste ce qui vaut mieux faire et ce que donne les tarifs !! Ici, c'est bien pour demander des conseils, non ? pas pour se faire juger !!!!

alors adios et vis ta vie !!
PA Parisljm Regular ·
c e n'est pas un jugement .. seulement une réaction de français "moyen" .. ! puisque "tous "les français tapent sur le chef supréme pour leur pouvoir d'achat.., bizarre ! ! serais-ce une calommnie... le mess public = la réponse publique .. ss aller plus loin ! point !
LP
RE Replay Veteran ·
Bon, on va essayer d'etre un peu plus constructif (je ne comprends pas l'interet du post de parisjlm...que je ne comprends meme pas tout court 😛!).

Anyway, la solution la plus economique est vraiment de louer un appartement. 187$ la nuit pour 3 personnes reste un budget raisonnable pour NY. En cherchant sur d'autres sites (furnishedquarter.com), ou sur craigslist.com, tu devrais peut-etre trouver moins cher (150$). Mais moins de 150$, ca va etre difficile pour trois adultes.

Une fois sur place, la bouffe est vraiment tres bon marche, tu verras. Il y a des supermarches et des delis dans toute la ville.

Bon sejour
DO Domiprovence ·
Bon, on va essayer d'etre un peu plus constructif (je ne comprends pas l'interet du post de parisjlm...que je ne comprends meme pas tout court 😛!).

Anyway, la solution la plus economique est vraiment de louer un appartement. 187$ la nuit pour 3 personnes reste un budget raisonnable pour NY. En cherchant sur d'autres sites (furnishedquarter.com), ou sur craigslist.com, tu devrais peut-etre trouver moins cher (150$). Mais moins de 150$, ca va etre difficile pour trois adultes.

Une fois sur place, la bouffe est vraiment tres bon marche, tu verras. Il y a des supermarches et des delis dans toute la ville.

Bon sejour

merci de ta réponse, (j'aime bien la 1ère phrase lol 🙂)

Là au moins tu me donnes un avis positif et en plus, un avis de new yorkais !!

On pensait effctivement que Manhattan était le plus central (c'est pas question de moins marcher), et le plus vivant .. Quitte à vivre à NY une semaine, autant le vivre intensément et au coeur du truc !! 😉

merci de ton aide.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Bonjour, pour nous le meilleur marché reste l'échange de maisons. Il y a des dizaines d'offres sur homelink.org par exemple.

L'essayer c'est l'adopter.

Bonne chance
SW Swanpas ·
C'est exactement ce que je prévois faire avec mes deux ados (13 et 15 ans) au mois d'août! Comme toi je cherche surtout un studio, et à date ma meilleur trouvaille est à 145$ la nuit, et ce par le biais d'une agence, alors on oublie ça. Mais je n'abandone pas!

Par contre j'ai autre chose qui pourrait t'intéresser. Ils n'ont pas de dispo pour mes dates malheureusement, mais peut-être que pour les tiennes ils en auront! C'est 100$ pour trois personne, une grande chambre et une mezzanine! Faut être ouvert d'esprit un peu parcontre, car il s'agit d'une maison pour missionnaires et étudiants ménnonites (une branche du christianisme à ce que je peux comprendre).

Voici le site: www.mennohouse.org

Bonne chance!!
DO Domiprovence ·
merci pour vos réponses.

finalement, je me suis arretée sur un appart trouvé sur le site NY HABITAT, situé en plein Manhattan à 3 mn à pied de Central Park (Upper west side) et qui me revient (frais d'agence inclus cette fois ci) à 1000 $, pour 8 nuits, donc 125 $ la nuit 😉

là, ça me va et la résa est partie !!!
JO Johanitaa ·
Bonjour,

je sais que ton topic est un peu vieux... mais je tente comme mm!! déjà tu es une super maman que davoir ammener tes 2 enfants aux états unis... jaurais adoré que la mienne en face autant à mes 18Ans 😉😉😉

enfin ma question se porte sur le site de NY habitat sur lequel tu as réservé? peux-tu me conseiller?

Je suis actuellement sur un location... et jaimerais savoir si tu a rencontré des soucis avec ta réservation ou encore l'agence?

Peux-tu aussi me donner tes meilleurs souvenirs de ce voyage?

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like