New York à Pâques du 10 au 11 avril: température, magasinage, prix des restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous et à toutes!

Bon, c'est décidé je pars à New York. À date, c'est durant les vacances de Pâques. Alors, je voudrais avoir des réponses à mes questions. 🙂 Quelle température fait-il en général à New York à cette date (10-11-12 avril)? J'ai entendu que c'était en général doux ou pluvieux ou que ca peut être ensoleillé, en tout cas, ça m'a l'air à dépendre des années. 🤪 Aussi, étant donné que je veux magasiner (faire du shopping pour les Français 😉), est-ce qu'il y a des spéciaux à cette date? Parce que j'imagine que les prix doivent gonfler pendant cette période de l'année. Je vais réserver sur vacances Beltour. Pour les prix, c'est écrit que si on réserve en occupation simple, c'est 458$, en double 349$, etc. Est-ce que ça veut dire que si on réserve en occ. double (j'y vais avec une de mes amies), je vais payer 349$ et mon amie va payer le même prix. Est-ce bien ça? Quels sont les prix environ pour les restaurants? Est-ce qu'il y a moyen de manger pour pas cher? Genre 10-15$. Aussi, est-ce qu'il est trop tard pour réserver? Je pars le 10 avril.Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Dominique
LI LiseDenise Globetrotter ·
Réserve et tu verras s'il est trop tard pour le faire.

La température, presque la même chose qu'à Montréal, à peine quelques degrés plus haut. Soleil et pluie, similaire à Montréal.

Je ne crois pas que tu trouves des spéciaux en cette période fort achalandée.

Pour le prix des chambres, exact 349$ chacune.

Restaurants à 10-15$ le matin, le midi ou le soir? Je dirais environ les mêmes prix qu'à Québec mais n'oublie pas l'échange.
MO Moka27 Regular ·
Le midi et le soir pour les restaurants, parce que les déjeuners sont inclus dans le prix. Merci beaucoup Lise Denise. 🙂
Dominique
DI DID75 Regular ·
Pour manger, ne pas oublier les épiceries ou on se sert au poids, on paie et on mange sur place. J'adore ca mais nous n'avons pas ca ici. C'est pas très cher et on peut gouter à beaucoup de choses. Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
MO Moka27 Regular ·
Allô Did75!

Merci pour ta réponse! Finalement, je vais sûrement aller à New York la fin de semaine du 18 mai. J'espère que je vais trouver quelqu'un avec qui y aller. J'aimerais beaucoup y aller avant qu'on soit obligé d'avoir un passeport pour seulement aller aux USA. 🤪 C'est le fun ces épiceries-là. :) Je sais pas si je vais les essayer mais bon... C'est bon à savoir. 🙂
Dominique
J0 J0 ·
Salut 🙂

j'ai un petit resto pas très cher a te conseiller, les deux fois que je suis allée j'ai mangé à cette endroit, c'est pas cher pis c'est ben bon ! ça s'appelle dallas bbq, c'est sur la 42e rue si je ne me trompe pas, tout près de time square et directement en face du musée de cire ! le menu, je ne m'en souviens plus mais j'ai toujours pris du poulet, donc j'peux au moins te dire qu'il y a du poulet ; ) pis y'a pas trop d'attente ! pis au fond, c'est comme ici y'a pleins de resto dispendieux mais y'a aussi pleins de resto super abordable ! si tu regarde dans certains livres sur new york ( je sais que le livre de CAA offre ça), bah ils proposent pleins de resto et c'est par tranche de prix ! donc c'est intéressant ! voilà ! je pars aussi pour newyork dans les même temps, le 15 mai ! j'ai hâte ahah ! bref ! bon voyage : )
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, c'est sûr en mai ce sera plus sympa, le mois d'avril est souvent décevant en amérique du nord. Mais bon c'est une superbe ville, à visiter à toute les époques, la preuve: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10123006.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MO Moka27 Regular ·
Merci pour ta suggestion, si j'ai la chance d'y aller, je vais y aller. En tk, peut-être... 😉 Ça dépendra. Merci à toi aussi rafael... (je me souviens plus de ton pseudo) 😏
Dominique
RE Replay Veteran ·
Vas-y en mai! Il neigeait encore ce matin (comme a Montreal d'ailleurs). C'est la poisse pour faire du magasining (en franco-quebecois 😛).
MO Moka27 Regular ·
Du magasinage qu'on dit.😉 Il neige à New York aussi? Je comprends pourquoi qu'il neige encore ici aussi (je suis encore plus au nord de Montréal). J'ai hâte qu'il arrête de neiger en tout cas. Je commence à être tannée. 😕
Dominique
ER Erminigil ·
Puis-je te suggérer d'y aller en voyage organisé. J'y suis allé en voyage organisé en 2006 pour Pâques et malgré que ça ne soit pas tellement mon style (je voyage pack-sac ordinairement), j'ai tellement trouvé que ça en a valu le coup. En 4 jours, je crois avoir tout vu ce qui avait à voir. Je crois que ce n'était pas si cher non plus. J'avais eu du beau temps aussi.. Je me souviens qu'une journée j'étais en culottes courtes.

Tu vas aimer, ça c'est certain!
MO Moka27 Regular ·
Oui, je vais y aller en voyage organisé. Avec quelle compagnie tu y es allé? Moi, je crois que ca va être Beltour, je sais qu'il y a Poltours aussi. Mon amie y est allé avec Beltour et une autre avec Poltours.
Dominique
ER Erminigil ·
Je ne me souviens plus malheureusement. Ce n'est pas moi qui avait fait les recherches.

Bon voyage!
RA Raychouchou ·
Bonjour,

Pour le shopping à NY, il y a de bonnes adresses comme Century 21 non loin des anciennes tours. C'est des vêtements de marques dégriffés et aux prix intéressants. Sinon, pour manger, c'est pas très cher en effets. Les restau sont moins chers qu'en France et il y a moyen de manger sur le pouce.

Aurevoir

Similar discussions

You might also like