Non paiement du péage d'un pont en arrivant à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas vu de discussions répondant à ma question. Nous devons être les seuls Français tombés de la lune en arrivant à San Francisco ! Je m'explique : nous arrivions de Modesto et étions guidés par le GPS quand nous sommes arrivés directement sur un péage indiquant soit "fast track" (nous nous sommes dits qu'il s'agit du même système que nos télébadges) soit cash only. A choisir nous avons suivi la file "cash only" sauf que nous n'avions pas de quoi payer en liquide les 6$ demandés ! Nous avons présenté notre carte de crédit, qui nous a bien sûr été refusée, on nous a dit de passer et que nous recevrions une amende de 39$ pour ne pas avoir eu la monnaie... A aucun moment nous n'avons vu que la section était à péage, c'est peut-être indiqué dans les guides, mais le guide du routard des parcs de l'ouest en notre possession ne comprenait pas San Francisco. J'imagine que ces 39$ vont être prélevés sur la location de la voiture par Hertz (?), mais est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres touristes ou sommes-nous les seuls "débiles" circulant aux USA sans monnaie ? Dans le pays où l'on peut payer un kit kat par carte de crédit, je ne pensais pas être confrontée à ce genre de problème. Le même pb se rencontre dans les transport en commun de San Francisco mais au moins, on a le choix de ne pas monter dans le bus et d'aller retirer une liasse de dollars ! Merci de me faire part de votre expérience si comme nous, vous étiez sans 6$ en poche !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Même pas 100$ en cash dans vos poches?

Je parie que vous aviez ces bons vieux chèques de voyage. 😛

En plus de l'amende, le loueur ajoutera un petit frais avoisinant les 25$. C'est sans douleur, l'opération se fait électroniquement.

Expérience vécue l'an passé en Floride; dans mon cas j'ai réalisé trop tard que j'étais engagé dans le Fast Track.😊
CE Cecileandco ·
Même pas de chèque de voyage, juste que nous avions tout dépensé à Yosemite et pas pris le temps de retirer de l'argent à Modesto en repartant sur SF ! Habitude de tout payer par CB ! Je ne suis pas sûre que le débit de l'amende + frais se fasse sans douleur après 3 semaines aux US et les impots au 15/09 mais bon, pas le choix !!!!! Mais heureuse de voir quand même que cela est déjà arrivé à qq'1 d'autre !
LI Liltus Regular ·
Dans la banlieue de Los Angeles, on s'est retrouvé sans le savoir (enfin, on l'a réalisé trop tard !) dans la mauvaise file (celle pour ceux qui ont un abonnement), qui était en contrebas de celle qui passait par le "vrai péage" (qu'on ne voyait donc pratiquement pas de la route du bas, arf...)

bref, à notre retour en France, le loueur (Alamo) nous a prélevé environ 10 $, pour les "frais de traitement"

mais c'est la société de péage qui nous a envoyé l'amende, par courrier postal : elle était d'environ 50$... on a payé par internet.
LE LeTigre Globetrotter ·
Je parie que vous aviez ces bons vieux chèques de voyage. 😛

Arrfff, il est moqueur ! 😎😎😎

Expérience vécue l'an passé en Floride; dans mon cas j'ai réalisé trop tard que j'étais engagé dans le Fast Track.😊

Ben alors ? On avait oublié ses lunettes au pays ??? 😛😛😛😛😛😎
Patrick.
PO Poupinette33 Veteran ·
Nous avions été surpris en prenant le Golden Gate Bridge en juillet. le jour où nous y étions, la traversée était gratuite... OK, on y va ! Mais au retour, ce n'était pas le cas ! Haha les farceurs... On voit qu'il y a une file fast track et à ce moment même, on remarque que l'on a un petit autocollant fast track dans la voiture, permettant de passer gratuitement sur les ponts payants de SF... Cool ! On avait loué une voiture pour 5 jours chez un tout petit loueur à LA. Agence Hertz, mais avec une douzaine de voitures sur le parking MAX !

Le type ne nous avait rien dit... si vous louez une auto par ici, regardez si par hasard vous ne l'avez pas !

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, avouez que voyager sans meme 50 dollars en cash c'est limite.
CE Cecileandco ·
On était censé arriver en ville et trouver un distributeur non ?
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Litus,

Il y a des péages à L.A ???

Jamais vu durant mes trois séjours dans cette région.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PI Pitimerguez Veteran ·
J'ai du payer une fois un péage à Irvine en me rendant à Laguna Beach. Un truc genre 5$ pour 10km. L'asphalte était niquel sur cette portion de Freeway...
LI Liltus Regular ·
Eh bien tu tomberas peut-être dessus lors d'un 4e voyage 😛

Pour situer un peu, nous quittions Irvine (banlieue sud) pour rejoindre Las Vegas, c'est par là qu'était le péage 🤪
EL Eltopo Globetrotter ·
C'est quand meme juste, il faut retirer du cash avant d'en arriver a ce minimum. Imaginons un problème sur le parcours et impossibilité de payer par carte (plein d'essence, repas etc...).
AN Antoine84 ·
Nous avions été surpris en prenant le Golden Gate Bridge en juillet. le jour où nous y étions, la traversée était gratuite... OK, on y va ! Mais au retour, ce n'était pas le cas ! Haha les farceurs... On voit qu'il y a une file fast track et à ce moment même, on remarque que l'on a un petit autocollant fast track dans la voiture, permettant de passer gratuitement sur les ponts payants de SF... Cool ! On avait loué une voiture pour 5 jours chez un tout petit loueur à LA. Agence Hertz, mais avec une douzaine de voitures sur le parking MAX !

Le type ne nous avait rien dit... si vous louez une auto par ici, regardez si par hasard vous ne l'avez pas !

Sylvain

Bonjour. Point de farce dans cela ! Dans la plupart des grandes agglomérations et cela non seulement aux État Unis, c'est l'entrée dans la ville qui est soumise au péage et non la sortie et cela pour éviter dans la mesure du possible, l'engorgement des centres. À San Francisco, on emprunte gratuitement le Golden Gate à la sortie, mais le retour pour l'entrée est payant. Idem par exemple à Lisbonne au Portugal.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je viens de prendre @ voitures chez HERTZ une a CHICAGO et lautre a NY et les 2 etaient equipes du systeme de peage aumatique, qu on peut ou non activer>

C est surtout pratique dans la region de chicago car la US 90 a une multitude de petit peage de petites sommes qu on ne peut regler qu en pieces>

Sinon Si on utilise le systeme HERTZ prend 2,5 dollars de frais

Similar discussions

You might also like