Notre voyage de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Nous partons le 29 août pour un voyage à traver les États-unis en direction de la Californie. Nous partons avec nos 4 enfants, Benjamin 10 ans, Mathieu 8 ans et Mika et Gaêl presque 4 ans. Nous partons de la rive-sud de Montréal.

Nous prévoyons arriver au Grand Canyon le 1er septembre pour une brève visite, ensuite direction Las Vegas pour 2 nuits avec visite du Hoover Dam en passant.

Ensuite direction San Diego pour une visite du zoo et des plages de Mission (3 nuits). Direction Anaheim pour une visite de Disneyland et des environs (4 nuits).

On remonte tranquillement la côte vers San Francisco pour 3 jours. Ensuite on va à Yosemite, visite des sequoia géants.

Retour en passant par Salt Lake City et Provo Utah et retour vers la maison.

Les enfants ont très hâte... pour nous c'est un warm-up avant un voyage en backpack en europe en famille.

Ca vous semble raisonnable... j'ai du réserver mes hotels d'avance parce qu'a 6 personnes, c'est plus difficile à loger à bon prix. C'est pas tellement mon habitude de tout régler d'avance mais bon... j'ai pas envie de passer mes vacances à trouver où rester non plus...

Martine qui compte les jours....
Soit je reviens de voyage, je suis en voyage, ou je prépare mon voyage!!!
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est un tour qui va vous sembler long sur 3 semaines, compte tenu du fait que vous restez longtemps au même endroit à chaque fois. 3 nuits à San Diego et 4 nuits à LA. Cela mis à part, je ne comprend pas pourquoi vous allez à Salt Lake city en fin de parcours ? Les Parcs Nationaux ne vous interressent pas ? Déjà visités lors d'un séjour préalable ? Les hôtels sont réservés, je vous souhaite un bon voyage. 😏
FA Famprovost ·
Merci...

C'est surtout pour les enfants qu'on reste plusieurs nuits au même endroit...

Pour les parcs nationaux, on va a Yosemite et ca nous suffit pour cette fois. Quand les jumeaux seront plus grands, on essaeira d'en faire plus... ils ne peuvent pas faire autant de marche....

Pour ce qui est de Salt Lake City, c'est sur notre chemin de retour vers la maison (Montréal) et mon mari veut aller à Provo UT... ville fondée par un de ses ancêtres... et aussi les grands veulent voir des Salt Flats donc on combine....

Martine
ME Memphre Globetrotter ·
Par quel mode de transport....? Avion jusque L.A. puis voiture location ? Si oui vous rendez la voiture où....? Ne me dites pas que vous partez de Montréal en voiture...😉
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En rapport avec vos dates, il y aura forcément des rentrées scolaires qui se feront plus tard, n'est-ce pas.😕

Ensuite direction San Diego pour une visite du zoo et des plages de Mission (3 nuits). Direction Anaheim pour une visite de Disneyland et des environs (4 nuits).

Vous savez sans doute qu'il y a deux "zoos" à San Diego? Je trouve l'idée très bonne de rester un peu de temps au mêmes endroits quitte à voir le reste lors d'un autre voyage.

Les enfants seront moins fatigués et pourront profiter des plages (eau du Pacifique froide, cependant). À Disneyland vous ne serez pas à la course et pourrez retournez autant de fois que vous le voudrez à l'intérieur du parc, le jour comme en soirée pour les feux d'artifice et la parade de nuit.

Vous ne serez pas très loin non plus d'Huntington Beach pour une petite diversion.

Bonne idée que d'avoir tout réservé à l'avance; réservations qui peuvent toujours se modifier en cours de route selon les envies du moment.

Vous savez que votre parcours pourrait devoir être modifié (ce que je ne vous souhaite pas) en raison de la "saison des feux de forêt" en Californie.

Provo et les ancêtres de votre mari:une excellente leçon d'histoire à donner à vos aînés qui s'en souviendront.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Une petite question S.V.P. : qu' est ce que signifie pour les Francophones du Québec : un " warm up " avant un voyage en " backpack " ? Ca me paraît assez mystérieux pour l' instant ... Merci de m' éclairer . C' est sympa de voyager avec ses enfants à l' autre bout du monde ( ou du continent ) . Je garde de très bons souvenirs de nos voyages au Québec, ou en Afrique du Sud avec les 3 nôtres . Très bon voyage à vous !
FA Famprovost ·
Merci de vos commentaires, ca fait du bien de faire valider ce sur quoi j'ai passé beaucoup de temps à planifier et je réponds à vos questions:

Memphre: Eh oui nous partons en voiture... 🤪 non sérieux on descend en Floride à tous les ans depuis que les jumeaux ont 4 mois donc ils sont habitués. Ca va être long mais ca devrait aller... Ils ont tellement hâte de partir...

Néfer: Ils manquent les 3 premières semaines d'école mais les profs sont tout à fait d'accord. Ils sont premiers de classes donc auront aucun problème à rattraper à leur retour. Ils vont découvrir tellement de belles et nouvelles choses...

Jean-Michel 54 :

Un "warm-up" c'est comme une pratique (pas facile à expliquer) c'est pour voir comment ils vont réagir pour une longue période de temps loin des petits confort de la maison... et "backpack" c'est pour un voyage à peu de frais comme les jeunes mais avec les enfants ou on traine ce qu'on peut apporter sur notre dos et où idéalement on voyage en train...

On avait fait le tour de la Scandinavie de cette façon avec les grands (à 41/2 et 21/2 ans) et on avait aimé donc on veut le faire avec les 4 mais c'est moins simple donc on "pratique" les plus jeunes.

Les grands ont beaucoup voyagé depuis leur naissance (9 pays) donc on veut continuer cette magnifique habitude même si la famille s'est agrandie... c'est seulement le budget qui est différent😮

Similar discussions

You might also like