Partir au pair cet été à San Francisco: problème de visa (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je dois partir au pair cet été a San Francisco dans une famille que je connais (chez la soeur de ma cousine par alliance). Cela s'est confirmé tres recemment et je dois partir debut juillet et rester jusqu'a mi aout. Je ne pense pas prendre de visa et dire que je vais la bas chez des amis en tant que touriste, qu'est ce que je risque? Je connais bien la famille, du moins la mere de famille, il n'y a pas de risques qu'elle "rompe le contrat" au milieu de mon séjour la bas. Sinon, est-il possible d'obtenir un visa en moins d'un mois? Cela semble cher. Faut-il forcement passer par des organismes? Parce que j'ai fait quelques recherche et il semblerait que pour partir au pair il faut passer par un organisme qui nous place ds la famille et qu'il faille rester un an. Desole pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

A priori quand on part " au pair" , c'est en general via un organisme et c'est generalement pour l'ensemble d'une annee. cela s'apparente a du travail et un visa est necessaire.

dans ton cas, il semble que ce soit d'avantage , l'opportunite d'utiliser tes vacances lors d' un sejour familial ( meme + ou - proche) et t'occuper des enfants. si il y a un contrat . il est juste entre toi et la famille concernee. il faut juste savoir si cette personne va effectuee une declaration d'emploi aupres d'un organisme d'etat, et dans ce cas , tu devra avoir un visa de travail au pair. si, c'est un simple " accord" entre vous, tu peut partir en tant que touriste ( tu as droit a 90 jours) tu n'as pas besoin de visa.

il faut donc imperativement savoir tres vite, comment elle considere ta venue. une veritable employee quelle va declarer ou une amie qui vient donner un coup de main .

bye
Enka
NI Nikky Globetrotter ·
Sinon, est-il possible d'obtenir un visa en moins d'un mois? Cela semble cher. Faut-il forcement passer par des organismes?

Le visa pour être au Pair est le visa J-1, il s'obtient uniquement via un organisme. Il coûte plus ou moins 1000 dollars.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL ElisaSka ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je suis rassurée, la famille qui m'accueille ne va pas effectuer de declaration d'emploi donc a priori c'est bon.

Similar discussions

You might also like