Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour le forum, Je me rend bientôt aux US pour un périple Yellowstone, Grand Teton, pis ensuite Crater lake, Redwood, Lassen, Lake Tahoe, Yellowstone, et SF pour finir.😎

ça fait beaucoup de parc nationaux à 20 USD l'entrée soit 6x20= 120 USD en frais de parc

Je compte donc acheter le National Park Pass comme beaucoup l'ont fait sur ce forum qui me permet des entrées illimités dans tout les National Park & monument des USA

J'ai cherché au hasard des pass d'occasion sur eBay

Alors je me demandais si c'etait possible d'acheter des pass d'occaz bon marché comme celui-ci et si les rangers vérifiaient les signatures à l'arrière des pass ???

Merci de votre réponse car 60, 70 USD d'economies sans compter la possibilité de revente après je crache pas dessus etant donné mon statut dee pauvre étudiant-CPE-RSA-les enfant de don quichotte" que je suis 😛
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Hâtez-vous de demander au vendeur combien de personnes ont signé le laisser-passer, une ou deux avant que je l'achète 😛?
LA Lamede15 Regular ·
Bonjour Nefer,

Eh bien comme le dit le vendeur sur son annonce le pass a 2 signatures mais il affirme avec certitide qu'à aucun moment les rangers n'ont vérifié les signatures pour le lasser entrer dans les parcs. Alors j'aimerais savoir si les rangers contrôlent minutieusement ces signatures du pass avec le passport ou permis de conduire ????
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Alors là, vous n'achetez absolument pas!

Entre ce qu'un vendeur affirme et la réalité il y a parfois tout un monde.

Procurez-vous un laisser-passer à l'état neuf quand vous serez sur place et n'y apposez qu'une seule signature.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Ton vendeur de pass d'occasion est un arnaqueur s'il y a déjà 2 signatures au dos du pass car il ne sera pas valable pour une autre personne et il arrive régulièrement que les rangers contrôlent la signature avec une pièce d'identité (cela m'est arrivé au moins 2 fois lors du trip dont je suis revenu il y a une semaine), au moins pour les "grands" parcs et même si c'est loin d'être systématique.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FR Frisoulette Veteran ·
Je confirme, c'est pas bon . Les rangers controlent regulierement les signatures en accord avec ton passeport. Pour tout dire, à Yellowstone, ils nous ont controllés tous les jours. Et parfois dans les autres parcs.

Si tu veux "gagner" de l'argent , achetes en un neuf sur place, ne mets qu'une signature, et revends le au retour.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CA Cayenne973 Regular ·
Risqué je ne pense pas, nous venons de visiter plusieurs parcs Zion, Bryce, Arches, Mesa verde etc...jamais il ne nous a rien été demandé comme verification de signature Nous l'avons acheté à White sands NP le ranger nous a demandé de signer au dos, mon mari et moi En général ils contrôlent la date d'expiration

Ces parcs sont très bien entretenus, toilettes, petites navettes, comme à Zion, diaporamas, films, conseils , confort pour tous, alors rechigner à payer les 80 us $ et non euros (pardon) du pass valable 1 an me semble bien ....frenchy non ???

Change your mind please
LU Luneblonde Veteran ·
Risqué je ne pense pas, nous venons de visiter plusieurs parcs Zion, Bryce, Arches, Mesa verde etc...jamais il ne nous a rien été demandé comme verification de signature Nous l'avons acheté à White sands NP le ranger nous a demandé de signer au dos, mon mari et moi En général ils contrôlent la date d'expiration

Ces parcs sont très bien entretenus, toilettes, petites navettes, comme à Zion, diaporamas, films, conseils , confort pour tous, alors rechigner à payer les 80 euros du pass valable 1 an me semble bien ....frenchy non ???

Change your mind please

+1. D'autant que c'est 80 USD et non EUR. Ce qui fait 58 euros environ.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CA Cayenne973 Regular ·
Sorry merci ! je viens de rectifier les 80 us $
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Petite arithmétique : Cout des entrées sans le Pass : 120$, moins le Pass à 80 = 40$ d'économisés....Tu as aussi oublié les 4$ par personne d'entrée au Muir Wood NP à côté de SF que ton Pass te fera économiser 😛 En regard de cela : combien ces 80$ font ils en % du budget total de ton voyage ?

Question contrôle des Rangers : je suis certain que tu en auras au moins un à Yellowstone vu l'affluence !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour le forum, Je me rend bientôt aux US pour un périple Yellowstone, Grand Teton, pis ensuite Crater lake, Redwood, Lassen, Lake Tahoe, Yellowstone, et SF pour finir.😎

ça fait beaucoup de parc nationaux à 20 USD l'entrée soit 6x20= 120 USD en frais de parc

D'accord avec les autres, n'achete pas, c'est une arnaque. A Yellowstone, notre pass national a ete verifie a chaque fois et une piece d'identite demandee.

Prends en compte dans tes calculs que le pass de Yellowstone recouvre aussi celui de Grand Teton et est valable 7 jours, donc deux parcs pour le prix d'un seul.

Le daypass de Lassen NP ne coute que 10 $ et Redwood NP est gratuit.

Calcule bien, ce n'est meme pas certain que tu aies besoin du pass America the Beautiful.

Et vraiment desolee pour les accents mais j'ai un clavier "qwerty"... Je souffre de devoir ecrire ainsi !!! 😏
QU Quiquotte Regular ·
(...) comme le dit le vendeur sur son annonce le pass a 2 signatures mais il affirme avec certitide qu'à aucun moment les rangers n'ont vérifié les signatures pour le lasser entrer dans les parcs. Alors j'aimerais savoir si les rangers contrôlent minutieusement ces signatures du pass avec le passport ou permis de conduire ????

Mauvaise affirmation : en 2008, à deux reprises, nous avons dû montrer notre Passeport pour attester de la signature présente sur le Pass. Si tu veux vraiment acheter un Pass d'occasion,  😠 prends-en un qui n'a qu'une signature au dos...
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
LE LeTigre Globetrotter ·
le pass a 2 signatures

Alors il est invendable

mais il affirme avec certitide qu'à aucun moment les rangers n'ont vérifié les signatures pour le lasser entrer dans les parcs

S'il est rentré très tôt le matin ou tard le soir ( en clair quand les Rangers n'étaient plus là ) possible. Mais si tu rentre dans un NP de jours ils te demanderont ton National Pass ET UN ID AVEC SIGNATURE. ( Pour info j'y suis et ils me l'ont encore demandé cette après midi et OUI ils regardent vraiment, ils ne se contentent pas d'un vague coup d'oeil)
Patrick.
JM JMBr73 Regular ·
100% de l'avis de Sedonax et LeTigre. Actuellement sur place et j'ai dû présenter mon ID à chaque fois. Sur un séjour, cela ne me semble pas possible de passer au travers (8 séjours à l'actif).
JM
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je suis très très stupéfiée!!! Je n'en crois pas mes yeux!!!

Il faut être incroyablement cheap et mesquin pour penser à faire ce genre de choses. 🏴‍☠️

Tu te permets d'aller visiter des superbes parc, des joyaux des Etats-Unis.

Et tu n'es même pas foutu de payer 80$... cet argent sert à l'entretien de ces parcs!!!

C'est le comble de la malhonnêté.

Tiens sauve sur ton billet d'avion et ne voyage pas!

Et je m'étonne encore plus de voir avec les réponses que ça semble normal pour tout le monde. 🤪
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LY Lyg Regular ·
effectivement, la démarche est malhonnète.
LYG
QU Quiquotte Regular ·
Entièrement d'accord avec toi, d'où mon 😠 Mais pour le reste, je ne suis pas rentrée dans la polémique tant de fois abordée sur ce forum...

C'est vrai on n'aurait pu rien dire et le laisser payer, au bout du compte, 2 Pass. 😉
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
MA Madirova Regular ·
Bonjour Mousseline

OK c'est pas bien, OK cela sert à l'entretien des parcs, OK par rapport au cout du voyage et à une entrée à Universal studios ce n'est pas grand chose

tout cela est vrai

Mais les cours de morale ç'est bon !! on a déjà donné
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

PO Pouxi ·
t'amuses pas avec eux.... ils controlent et demande la carte d'identit a l'entrée .Le pass ne coute que 80 dollards valable 1 an ... avec autant de rentre et de soitie que tu le desires, et puis avec tes 80 dollards tu microparticipes aussi au bon entretien du parc PS// elle a combien sur e bay, attention il y a arnaque!!!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai cherché au hasard des pass d'occasion sur eBay

J'aime beaucoup le " par hasard " 😕

Merci de votre réponse car 60, 70 USD d'economies sans compter la possibilité de revente après je crache pas dessus etant donné mon statut de pauvre étudiant-CPE-RSA-les enfant de don quichotte" que je suis .

C'est le même qui demandait pour se payer une boite de streap-tease à Vegas. Effectivement pauvre étudiant qui fait des choix cornéliens dans son budget 😇 http://voyageforum.com/v.f?post=2543080;

Alors leçon de morale, non ... mais faut arrêter de vouloir faire pleurer dans les chaumières et prendre les gens pour des billes 🏴‍☠️
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Madirova Regular ·
Bonjour Jean-Luc

Je ne me souviens plus qui a écrit cela mais c'est ma bible avant de partir dans 3 semaines 😉 :

Bien évidemment, tu as acheté ta glacière à 5$ et maintenant, il faut faire le plein de glaçons tous les matins ! - 1ère solution : tu les achètes au 1er supermarché ou station-service venu. - 2ème solution : A la française ... Il s'agit de se servir au distributeur de l'hôtel. Tu sais celui où il y aura marqué immanquablement : Interdit pour les glacières ! A la sauvage, tu te pointes direct avec la glacière devant la machine et tu remplis à la pelle ... Ça peut amuser les enfants ! Fourbe, tu viens avec un sac plastique ou un récipient anodin et ni vu ni connu, tu remplis dans ta chambre. 😊😊😊
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

MA Maruja46 Globetrotter ·
J'approuve ton message et suis contente de le lire je pense la même chose que toi

Merci de l'avoir écrit

bonne journée

Marie Françoise
RO Rostour Regular ·
Bien évidemment, tu as acheté ta glacière à 5$ et maintenant, il faut faire le plein de glaçons tous les matins ! - 1ère solution : tu les achètes au 1er supermarché ou station-service venu. - 2ème solution : A la française ... Il s'agit de se servir au distributeur de l'hôtel. Tu sais celui où il y aura marqué immanquablement : Interdit pour les glacières ! A la sauvage, tu te pointes direct avec la glacière devant la machine et tu remplis à la pelle ...

Aaaaahhhh, c'est pour ça que tout était payant en France ... il y a un peu d'abus, non ? 😉

Sans rancune 😛
C'est çà le systéme D a la française que voulez vous!!!!!!
RO Rostour Regular ·
C'est çà le systéme D a la française que voulez vous!!!!!!

Que veut dire "système D" en France ?

Merci ombelline 🙂 Ça veut donc dire la même chose qu'au Qc.
OM Ombelline Veteran ·
D comme Débrouille 😉
ANNE
MA Madirova Regular ·
Françoise bonjour,

Sur le fond je suis d'accord avec vous, c'est simplement le ton donneur de leçons et sur les stéréotypes à 3, 50 francs qui enervent un peu ...😉

VA Vazyvite Globetrotter ·
J'avoue que je l'ai souvent fait ... sans mettre en péril l'équilibre financier du motel d'ailleurs 😎

J'ai pas regardé s'il y avait des glaçons d'occasion sur Ebay, tiens 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
D comme Débrouille ou Dé...de

je sais pas si c'est la méme chose au québec merci de me le dire

Cordialement

Françoise
Moi non plus j'ai pas regardé pour les glacons sur Ebay peut étre mais l'éxpeédition en est périeuse les frais en cas de problémes risquent d'étre sujet a un litige et nos tribunaux sont rurcharchés.....!!!!!!!
MA Madirova Regular ·
l'internaute encyclopédie nous donne comme définition pour système D: Art de la débrouille

Alors si c'est un art cela me va bien, meme pour des glaçons 😎

Alors si c'est un art moi çà me va aussi😉

Je mettrais des glacons dans mon Cranberry pour le voyage

La glaciaire non je préfére manger dans les Crackers Barrels
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! je n'ai pas lu toutes les réponses mai voici la mienne

j'en reviens, j'ai acheté mon Pass annuel au premier parc visité - en présentant mon passeport j'ai signé au dos ainsi que ma femme à la majorité des parcs et monuments visités (certain parcs nationaux sont gratuits), ma carte a été passée dans un lecteur et on m'a demandé mon passeport en particulier à chacune de mes entrées à Yellowstone

une carte d'occas, c'est certainement une mauvaise occas

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Madirova Regular ·
Génial tout ça 😉

Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle discussion :

Comment pratiquer l'' art de la débrouille '' aux Etats-Unis.

Cela va faire plaisir à nos cousins de la Belle Province ...

PI Pimlico Regular ·
bonjour, d'accord avec ce que tu as dit dans tes interventions précédentes

"Comment pratiquer l'art de la débrouille '' aux Etats-Unis." en voilà une idée "qu'elle est bonne" !

quoique pour le pass cela s'apparente plutôt à la resquille grand sport national français😉
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
Révélatrice ·
Salut à tous. Alors je suis nouvelle sur ce forum et ne suis déja pas d' accord avec vous😕. Je suis partie visité Yosemite le moi de dernier avec le pass d'une amie, cet idiote l' avait signé deux fois, et le Rangers ne nous à rien demander comme "justificatif de sigatures". Cet annonce à l' air fiable, tu peut y aller. Je vous embrasse tous, sauf les méchants et es polueurs😠.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi madame a-t-elle aussi signé ?
MA Madirova Regular ·
Bonjour Bénédicte et bienvenue

J'espère ne pas etre trop méchant avec toi 😉

Tu n'as pas du faire que Yosemite comme parc, dans les autres non plus tu n'as pas eu de problèmes ?

Ce n'est pas du fait que la chance etait avec toi qu'il faut prendre un risque et acheter un pass doublement signé, surtout si il y a plusieurs NP a visiter.

J'embrasse tout le monde surtout les québécoises 😎

SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Benedicte,

Sans être ni "méchant" ni "pollueur", tu donnes un bien mauvais conseil pour ton premier post en écrivant (texto) "Cet annonce à l' air fiable, tu peut y aller" car dans certains parcs les rangers contrôlent la signature avec une pièce d'identité (cela m'est arrivé pour 2 ou 3 parcs le mois dernier) et c'est arrivé également à d'autres forumeurs (notamment à Yellowstone) comme on peut le lire dans les pots précédents. C'est une expérience vécue que tu ne peux pas nier même si tu as personnellement eu de la chance d'échapper au contrôle de signature à Yosemite.

Je maintiens donc que vendre un pass avec déjà 2 signatures est une arnaque qu'il faut dénoncer !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI ! le Québecois

Parceque le ranger (ou la - je ne sais plus) l'a demandé

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonjour,

Et pourquoi madame a-t-elle aussi signé ?

comme cela il n'y a plus de possibilité de le revendre ! c'est peut être une consigne "spécial français "? 😕
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et depuis quand l'obéissance (aveugle et sans avoir à râler) est-elle dans les mœurs françaises ? 🤪

Je ne vous reconnais plus; d'habitude pour contourner/enfreindre la loi, les Français sont bien là, non?
MA Madirova Regular ·
Bonjour Nefer,

Pas terrible la tournure de ce post, ce qui pouvait paraitre pour de l'humour devient ridicule.

Pour ma part je ferme

Bonne journée outre Atlantique

LA Lamede15 Regular ·
ok j'ai bien prix conscience de vos réponses. Merci à vous
FL Flitter Regular ·
Bonjour,

Et depuis quand l'obéissance (aveugle et sans avoir à râler) est-elle dans les mœurs françaises ? 🤪

Je ne vous reconnais plus; d'habitude pour contourner/enfreindre la loi, les Français sont bien là, non?

non mais on a aussi une conscience non? 80 $ pour toutes ces entrées ce n'est pas exagéré par rapport ne serait ce qu'une place de ciné!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Philippe, pas encore rentré, mais départ de LA aujourd'hui. 😉

car dans certains parcs les rangers contrôlent la signature avec une pièce d'identité (cela m'est arrivé pour 2 ou 3 parcs le mois dernier) Je ne peux que CONFIRMER. Sur 29 jours dans le nord Arizona et le sud Utah, j'ai été contrôlé plus de la moitié du temps, à tel point qu'à la fin, je présentais systématiquement mon permis de conduire avec le Pass.

Conclusion : SURTOUT ne pas acheter un Pass avec déjà les 2 signatures.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je présentais systématiquement mon permis de conduire avec le Pass.

Pareil pour nous. Mon mari présente systématiquement le PASS et le passeport.
Quelques Voyages en Photos
FR FredBR Regular ·
Salut,

Nous utilisons beaucoup le pass. Tu l'auras vite amortis vu que les entrées sont entre 10 et 25 doll. Vu que c'est nominatif, qu'il faut une pièce d'identité je ne pense pas que tu trouveras d'occas' C'est un bon investissement si tu fais au moins 4 parc nationaux.

A+

Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet) http://carnet-de-routes.over-blog.com/
KA Kashtin Globetrotter ·
J'ajoute mon grain de sel : nous avons été contrôlés trois fois en mai-juin, dont une fois à l'entrée nord-est de Yellowstone (que l'on venait de passer dans l'autre sens deux heures avant), sous un orage dantesque et alors qu'il faisait quasi nuit noire en plein après-midi. Tout ça pour dire que certains rangers ne renoncent devant rien pour effectuer les contrôles. Celle-ci avait même décidé que la signature du passeport n'était pas la même que celle du pass, alors qu'elles étaient rigoureusement identiques, et commençait à nous chercher des noises.

Donc attention aux mauvais conseils juste sur une seule expérience, car chaque année nous sommes contrôlés à un moment ou à un autre, que le parc soit tout petit ou très grand.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like