Passer la nuit à l'aéroport de San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Avez-vous déjà passé la nuit juste avant votre vol retour dans l'aéroport?

Notre avion décolle de San Francisco samedi 2 juin à 7h00(du matin!), il faut être là 3h avant donc à 4h00, ce qui nous ferait nous lever pour quitter l'hôtel à 3h00... (J'ai horreur de devoir me bouger en pleine nuit!!), je ne voit donc pas l'intérêt de prendre une chambre d'hôtel.

Est-ce faisable d'arriver tard le soir à l'aéroport et de se poser quelque part?

Merci.
TR Trois14 Globetrotter ·
A mon sens, avant un long vol de retour, rien ne vaut une bonne nuit de repos, et dormir dans l'aéroport n'est pas l'idéal. Néanmoins je pense que c'est possible. Je me rappelle en particulier d'un départ très tardif (vol de nuit de SFO vers Chicago, où j'avais une réunion le lendemain) ; dès la fin de mon repas en ville, j'avais rejoint l'aéroport de SFO et j'y avais commencé ma nuit (1 ou 2 h de repos). Les sièges en face des guichets d'enregistrement étaient assez confortables, permettaient de s'avachir, et le coin était calme.

Pour ce qui te concerne, un décollage à 7h du matin, c'est également un vol domestique (même si tu enchaines ensuite par un vol transatlantique). Dans ce cas, si tu te présentes 3h à l'avance, cad à 4h du matin, tu ne veras personne, et il me parait certain que le guichet d'enregistrement sera encore fermé ! Pour ces vol matinaux, je dirais qu'il n'ouvre qu'une heure avant le décollage (peut-être 1h et 1/2). Je pense que tu peux coucher sans risque dans un hotel près de l'aéroport, te faire réveiller vers 5h (ou même +) et être à l'enregistrement vers 6h, ce qui devrait être largement suffisant (à cette heure là). Je pense même qu'à 6h tu seras encore bien seul !

Ceci dit, ce n'est pas parole d'évangile, et le plus sûr est de te renseigner à l'aéroport auprès de la compagnie auparavant.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like