Préparation de quatre jours à Houston, Texas (départ imprévu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

je pars mardi prochain à houston pour raisons professionnelles. Je dois y rester 4 jours seulement. Je viens seulement d'être prévenue (remplacement au pied levé) et ce sera mon 1er voyage aux Etats-Unis. J'ai trouvé énormément d'informations sur ce site, notamment sur l'utilisation de la carte bancaire, les tips dans les restaurants... J'aime avoir du temps pour préparer mes voyages mais malheureusement je n'en ai pas. Pourriez-vous me donner des conseils pour préparer au mieux mon voyage? J'ai un peu peur que la précipitation me fasse oublier quelque chose d'essentiel 😕 Merci d'avance.

Helianthine
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si ton passeport est en règle, aucun souci....

Bon voyage
Quelques Voyages en Photos
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour 4 jours, tu n'as pas vraiment à t'en faire. Un passeport valide, une carte bancaire et une brosse à dents suffiront.
HE Helianthine ·
Ok. Merci de me rassurer. Mes papiers sont en règle donc je ne me fais pas de souci.
CA Catdc ·
Dans l'avion, il te sera remis une fiche d'immigration à remplir....remplis-là et fais la vérifier par une hôtesse ou un Américain ou encore par un compatriote habitué à voyager aux US...sinon tu risque de faire la queue plusieurs dizaines de minutes (dans le meilleur des cas) et de te faire retourner au point de départ par l'agent d'immigartion parce que ce sera mal rempli....n'essaie pas de discuter, tu as tord d'avance ! N'oublie pas que les dates comportent d'abord le mois avant le jour....

Prévois pour le retour un somnifère genre Stillnox (en fait c'est un cachet pour t'aider à t'endormir) que tu prendras dès que l'avion aura décollé. Préviens l'hôtesse qu'elle ne te réveille pas pour le dîner. Sinon, tu vas être "explosée" par le jetlag !

Les tips sont de 15 % mais si tu es satisafaite tu peux monter à 20 %. En gros, pour un verre tu laisses 1 USD, pour un repas, tu en laisses 5.

Bon voyage !
Arizona CAT
GU Guyon48 Regular ·
J'ai bien compris que tu partais pour un voyage professionnel et que 4 jours à partir du mardi cela ne comprenais pas le WE. Mais en fonction de l'endroit où tu sera tu pourras peut être faire un peu de tourisme.

La ville est un centre d'affaires avec des gratte ciel classiques.

Pour le reste : Shopping : Katy Mills : grand mall à 25 miles de la ville à l'ouest Galleria : autre mall 5085 Westheimer Rd Galveston : si tu veux diner au bord de la mer mais c'est quand même à près d'1 h. Théatres dans le downtown. Il y a au moins une comédie musicale Le champ de Bataille de San Jacinto : c'est là que les texans ont battu et fait prisonnier Santa Anna, obtenant ainsi leur indépendance Space Center : parc d'attraction en fait. Le vrai est visible de loin. La tour JP Morgan : l'immeublme le plus haut de la ville La beer Can House : 222 Malone - une maison couverte de canettes de bière Forbidden gardens : 23500 Franz Rd - un jardin reproduisant de site de Xian

Si tu n'es pas loin de l'une de ces attractions mais j'imagine que tu seras avec des indigènes qui t'en diront plus.

Bon séjour.
HE Helianthine ·
Merci pour vos conseils guyon48 et catdc! J'espère que je pourrai effectivement faire un peu de "tourisme" mais rien n'est moins sûr. Je pars demain matin, sereine car grâce à vous je sais à quoi m'attendre.

Similar discussions

You might also like