Problème d'affichage de ma console de jeux française sur une télévision américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous Je sais que cela na pas grand chose à avoir avec les discussion du forum, mais peut être que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet. Voilà j'ai ma console française avec moi au Etats Unis ( PS3 ) J'ai acheté un transfo 110/220 de 500w Quand j'allume ma console sur une télé standard l'image est en noir et blanc et l'image fait des vagues ( illisible ) j'ai fait le test sur 2 télés le résultat est le même Alors peut être que le pb vient des télé en NTSC ou alors ma Ps3 a prit un tchoc lors du voyage ou bien mon transfo fonctionne mal. Je crois que maintenant les télé plat sont NTSC, donc je ne devrait pas avoir de pb avec un câble HDMI. Mais Bon je suis là pour un bout de temps, je veux bien invertir dans un télé plat mais bon.. ce n'est pas que ma priorité.

Merci encore ( et désolé pour ce type de message )
MA Matt35 Regular ·
essaie dans le menu PS3 va dans affichage et sur un truc type 50hz met non et sinon met juste ta console en veille (point rouge) et reste appuyé longtemps sur le bouton I/O et tu devrais entendre plusieurs bips cela détectera automatiquement l'affichage, voila 😉 edit:la PS3 a un transfo intégré donc pas besoin d'en avoir un 😉
MO Morzi ·
essaie dans le menu PS3 va dans affichage et sur un truc type 50hz met non et sinon met juste ta console en veille (point rouge) et reste appuyé longtemps sur le bouton I/O et tu devrais entendre plusieurs bips cela détectera automatiquement l'affichage, voila 😉 edit:la PS3 a un transfo intégré donc pas besoin d'en avoir un 😉
MA Matt35 Regular ·
tu as réussi alors? bonne journée
MO Morzi ·
Oups pardon j'avais pas vue que ma réponse n'avais pas fonctionné. J'avais déjà essayé l'histoire des 10 secondes çà fait tjs pareil. Je pense que cela vient tout simplement des télés standard, du moins j espère. Avec du hdmi je ne devrais pas avoir de problème Je croise les doigts. par contre pour info, pour la Ps3 Européen il faut impérativement un transfo car elle ne fait pas 110V La version Américaine fait du 110V et du 220V Il faut un transfo de puissance au moins ou supp à 380 W

@+ et Merci
SD SDanneaux Veteran ·
Salut morzi

J'ai exactement le meme problemes que toi !

Effectivement je confirme il faut un transformateur pour que la PS s'allume au canada ou aux USA qui est qu'en 110 et 120 v (quebec je crois) La PS3 europénne fait que 220-240 v, voir au dos de la machine, je pensais egalement qu'elle faisait aussi 110-220 ...

Alors voila :

J'ai ma PS3 francaise a Montréal ! (au passage je m'y plais bien, par contre il fait froid pour moi)

J'ai du acheté un convertisseur 110-220, ele s'allume J'ai acheté un cable d alimentation nord amércaine comme ca je suis tranquille (c identique pr les ordi portable) J'ai du acheté un cable video simple (car c une tv cathodique canadiennne) qui pars du gros trou (PAS l'hdmi l otre) vers la TV en trois fils jaune blanc rouge

Et evidement j ai un probleme d'images, c'est en noir et blanc et saute de maniere continue et trés rapide !! impossible de touché au menu ou de faire quelque soit un reglage

3 questions :

1 - est ce un probleme avec le cable video que j'ai acheté 2 - est ce qu'avec un convertisseur (difficielement trouvable) pal Ntsc, ce la résoudrait tout les problemes car on m'a parlé que cela n'etait pas une solution miracle et que l'image se figeait ou ralentissait du fait que la console etait ultra fluide ... 3 - est ce qu avec une TV plate canadienne, et en hdmi, aurai je encore un probleme ??

Merci en tout da votre aide j en peux plus !!! j ai deja depeznsé 75$ facile et le convertisseur coute facile 30-50$ !! (faut encore que je le trouve)

AMicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
MO Morzi ·
Salut mec ! Bon je pense que je vais être ton sauveur pour cette aprem ! 😛 J'ai eu toutes mes réponses avec preuves à l'appuies car je joue avec ma PS3 aux States Donc oui il te faut un transfo 220V en 110V qui puisse fournir au moins 500 Watts ( sécurité, car PS3 380 Watts maxi il me semble )

j'ai acheté celui-ci ! http://cgi.ebay.com/500-W-Watt-110V-220V-Voltage-Converter-Transformer_W0QQitemZ400040210986QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item400040210986&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Ne prend pas d'embout de prise supplémentaire il y en a déjà deux à l'intérieur !

Laisse tomber ta télé cathodique ! çà ne marchera pas à cause du NTSC Cela ne vient pas de ton câble ! Il faut que tu achètes une télé plate assez rescente ( de 2 voir 3 ans ) ou il y a une entrée HDMI 1.3 c mieux ! Tu n'auras pas de problème avec les télés rescentes en HDMI

j'ai acheté celle-ci : une ViewSonic N2335W LCD TV 1080 i trés correct achete sur ebay pour 310 $

Aucun problem, j'ai même acheté des jeux version us ! KillZone 2 et Little Big planet il sont même en français. Par contre pas les blueray marche pas Zone 1 ici

Voilà mon gas, je suis désolé mais si tu veux jouer il te faudra debourser une télé plate.

N'essite pas à me poser d'autre question

@+ Camarade
SD SDanneaux Veteran ·
Hello morzi,

eT bien deja merci pour ta réponse !

Ca va m'eviter d'acheter une convertisseur pour rien !!!

De plus mon transfo fait 300 w et la ps3 s'allume correctement ... bizarre ...

Sinon concernant les TV hd, tu me dis donc que toutes voire quasiement toute avec evidemment branchement via HDMI, il y aura plus de problemes d'image ? Ou sinon connaissant quand meme les TV, quel caractéristique dois je regarder précisément ...

En france pour info j'avais la 46X3500 SOny ... un must quoi ...

Amicalement !
Vis Heureux au Quebec ;)
MO Morzi ·
ah oui tu avais la télé an question !

Pour moi tu n'auras aucun problème avec une TV Hd. Le support Viewsonic m'avait dit que le HDMI était international PAL/NTSC

Je n'ai pas vue de caractéristique qui parle ce cette compatibilité ! pourtant j'ai bien cherché. Cela doit être un standard aujourd'hui

Peut être que ton transfo risque d'être un peut juste, confirme cela pour pas endommagé ta PS3 ! celon la puissance des jeux tu risques d'être juste en puissance

cf : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t135987.html

j'espère t'avoir aidé.

@ +

Similar discussions

You might also like