États-Unis: procédure ESTA en français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à toutes et tous,

Bonne nouvelle, la procédure ESTA est traduite en 16 langues et la belle langue de MOLIERE en fait partie😏

Peut-être que le fonctionnaire US a eu pitié des frenchies quelque peu "stresssssssés" à devoir remplir ce formulaire; maintenant, il va bien peiner pour déguster tranquillement ses donuts devant l'afflux d'autorisations;conséquence: il va maigrir et il va déprimer: Donc un conseil: continuer à envoyer vos demandes au rythme habituel: 1 autorisation ESTA/mois: merci pour lui😏

Plus besoin d'acheter des livres de Yoga, du grand maître Yogi 15 ieme génération "vasytoi au nirvana" avec la position spéciale ESTA N° 29 bis alinéa 3 tiret 5 (position Vachalala) Ni d'étudier le Feng shui: tant mieux, j'avais mis mon ordinateur par terre pour profiter de ondes telluriques venant du centre de la terre😄: ça améliore le chi, je devrai faire un tchat pour le chi

Plus besoin d'envoyer des poignées de sel par dessus vos épaules pour invoquer la chance😄, ça ne marche pas pour le LOTO non plus Terminée, la corvée d'aspirateur😉 je n'ai pas trouvé de volontaire pour la corvée🏴‍☠️

Désormais, vous pouvez boire une petite bière et avoir l'air faussement décontracté (rictus genre inspecteur Harry) si c'est le rictus d'Harry Potter ça ne marche pas pour impressionner l'adversaire😠

Plus besoin de brancher un paratonnerre pour dévier les coups de tazer lors d'une mauvaise réponse, pour plus de sécurité, j'avais branché le mien sur la baignoire de la voisine, désormais, elle n'aura plus à utiliser un shampoing "antifrisotti"😏😏

Maintenant, une seule technique, "la technique gendarmesque: assouplissement de l'index droit pour remplir le formulaire et de l'index gauche au cas où, il y aurait une mauvaise réponse: appuyer rapidement sur "echap" vous éviterez le coup de tazer😛 fatidique. Ceux qui ne sont pas sûrs( voir le conseil plus haut)

Les virtuoses peuvent assouplir leurs 10 doigts. Ils pourront jouer L'Hymne à la joie😏 quand ils auront terminé de remplir sans faute, le formulaire, si c'est raté: l'Hymne au désarroi😠

forumers et forumeuses: A vos formulaires😏 et rendez vous à Moab en juin si vous passez dans le coin

C'est la dernière fois que je sévis avec ESTA, au suivant ou à la suivante🙂

Le Spartiate😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LE LeTigre Globetrotter ·
Je le crois pas !!! La puissance des Spartiates est confirnée ! Un seul d'entre eux, seul, s'attaque à l'ESTA et à peine qques jours plus tard, la puissante administration US s'avoue vaincu et capitule en traduisant les formulaire 😉😉
Patrick.
BO Bossdupad Regular ·
Si on l'a remplis en Aout dernier en version papier vert ( :D ) dans l'avion, il est nécessaire de le remplir à nouveau sur Internet?
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Grâce à tes conseils, je me suis lancé dans l'affaire le 17 novembre. J'ai cliqué "français" (cocorico), ai ignoré les perfides questions "compagnie aérienne, numéro de vol" et "adresse aux Etats Unis", qui m'inhibaient, car je peux partir à tout moment pour les States et n'importe où, à NYC comme au fond du Wyoming. Quelques minutes après, le monsieur (ou la madame) je ne sais pas où m'accordait mon autorisation, valable jusqu'au 17/11/2010 🙂, que je me suis empressé d'imprimer avant qu'il (elle) ne change d'avis. Ce papier est donc avec mon passeport, va-t-il dispenser de remplir le formulaire I94-W dans l'avion?Cela n'est précisé nulle part sur le site Esta, je le remplirai lors de mon prochain voyage et le remettrai à l'agent de l'immigration avec le papier de ma demande Internet. Sans le petit bout du formulaire prélevé par la compagnie aérienne au départ, comme peuvent-ils savoir que nous quittons les USA? Merci à toi 🙂
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir platypus 14,

sans cette autorisation: impossible d'embarquer .🤪 l'autorisation ESTA ne te servira uniquement qu'au départ🙂 Donc: Il te faudra tout de même remplir le formulaire I94W à bord de l'avion. c'est ce formulaire I94W qui te sera demandé par l'officier (CBP) et non l'autorisation ESTA tu auras toujours ton petit bout de formulaire jusqu'au moment de ton départ des USA . C'est comme d'habitude, rien a changé. Ils ont rajouté simplement une autorisation de plus au départ. le CBP saura maintenant qui est susceptible de voyager à destination des USA. Tu as ton autorisation, ton billet A/R et ton passeport valide, et quelques menus $: alors bon vent 😏 mais pas dans la cabine 😛 STP

le spartiate
Salut LeTigre,

La puissance des Spartiates est confirmée holà! ma légendaire modestie en prend un coup; je ne vais plus rentrer dans mon casque de.......VTTiste😉 Ils ont craqué, je leur ai sorti que LeTigre allait faire une descente sur leur site😛 ....argument imparable😉

plus sérieusement, leurs derniers rapports montrent que les français mettaient en moyenne 10 mn pour remplir 2 cases😛. l'ordinateur CBP trépignait et chauffait. la NASA a été obligé de relayer, mettant en veille et en péril, certaines missions spatiales. Je crois que la prochaine mission de la navette a été retardée😏 a cause de cela. Affaire à suivre sur le canard "Haro sur la figue" il parait que pour certains pays: c'est pire !😇 mais la décence m'oblige à taire les noms 😛 commentaires: finalement, l'administration US a peut-être le sens de l'humour, et elle consulte certainement VoyageForum.com 😇

néanmoins, leur site est très bien conçu et ils sont au top pour le 12/01/2009; Je pense que notre administration devraît s'en inspirer😐

au plaisir de te lire LeTigre😏 Le Spartiate😎
Salut bossdupad,

Si on l'a remplis en Aout dernier en version papier vert ( :D ) dans l'avion, il est nécessaire de le remplir à nouveau sur Internet? -- si tu ne remplis pas ESTA: impossible d'embarquer🤪. l'autorisation sera demandée qu'à partir du 12/01/2009 et valable pour 2 ans ou expiration du passeport et tu rempliras de nouveau le formulaire I94W à bord de l'avion.😇
BO Bossdupad Regular ·
C'est donc bien une procédure de plus. C'est intelligent 🤪.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
ME Mercantour Regular ·
Je réactive ce post car je m'interroge sur la nécessité de l'ESTA quand on vient du Canada et qu'on passe la frontière en vélo et qu'on retourne ensuite au Canada? Quelqu'un peut il me renseigner tout de go. Merci beaucoup.
Mercantour
MA Mad972 Veteran ·
Si j’ai bien lu les autres posts concernant l’ESTA, je ne crois pas que tu sois obligé d’en remplir une en venant du Canada. Tu devras payer 6 $ à la frontière, toujours selon ma mémoire, à confirmer par nos chers collègues du forum.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like