Programme de seize jours dans l'Ouest américain et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Ce forum est génial !😉

Après 4 jours à chercher des informations dans les diverses discussions de ce topic, voici le programme que nous mettons en place pour nos seuls vacances cette année. Je sais qu'il semble classique, mais j'ai des questions sur des points particuliers dont je n'ai pas trouvé la réponse...(le programme de Guyban66 m'a beaucoup inspiré... )

Voyage à 2 personnes Date : du dimanche 19 octobre au lundi 3 novembre en 15 jours Sur place : un cousin à Philadelphie

Di 19-oct. Philadelphie Lu 20-oct. NY Ma 21-oct. NY Me 22-oct. Las Vegas Je 23-oct. Williams Grand Canyon Ve 24-oct. Williams Grand Canyon Sa 25-oct. Page Horseshoe Bend Di 26-oct. Page Monument Valley Lu 27-oct. Tropic Bryce Canion Ma 28-oct. Tropic Bryce Canion Me 29-oct. Moab Arches Nat. P. Je 30-oct. Moab Arches Nat. P. Ve 31-oct. Las Vegas Sa 1-nov. Philadelphie Di 2-nov. Washington ??? Lu 3-nov. France

Après de nombreux commentaires lus, nous avons essayé de planifier un minimum d'étapes pour éviter de tout vouloir voir et passer notre temps en voiture. D'après Google on en aurait pour maximum 3 jours de voiture en une journée.

Lors de ce séjour dans l'ouest, nous aimerions bien faire minimum 2 jours de rando (pourquoi pas nuit en tente si location possible) ainsi qu'une journée en Harley....

NY, Philadelphie et eventuellement Washington serait visités avec le cousin sur place depuis plusieurs mois.

Voici nos questions : Que pensez vous des villes choisies pour le logement (Page, Williams, Moab, Tropic ?) Quel étape faire en moto ? (Le Grand Canyon ?) Quel parc à faire en rando (Nous pensions Bryce....) Où terrir depuis Paris (ou Genève) : NY ou Philadelphie ? Mieux vaut faire 3 jours NY ou alors 2 jours NY + 1 jours Washington ?

Merci d'avance de votre aide...
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

En réponse à vos questions :

Les villes choisies : Pour le grand canyon, pourquoi ne pas plutôt choisir tusayan qui est très proche de l'entrée du site ?

Parc pour rando : Bryce est un très bon choix.

New-York : 3 jours à NY, c'est court, il y a beaucoup de choses à voir.
FO Fourer ·
Tusayan a effectivement l'air sympa pour découvrir la vie perdue dans le canyon.... avec qques touristes quand même, j'imagine.

NY en 3 jours c'est effectivement cours, pire que Paris je l'espere, mais le but principal du voyage est quand même l'ouest. NY est la pomme sur le gateau ! 😎
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En un mot : circuit IMPOSSIBLE à faire sauf à avoir un avion perso ou un hélico ! 1 jour pour Washington = hérésie 2 jours pour NYC = idem 2 jours pour un A/R Moab et voir juste Arches NP = du gâchis !

Bien sur si tu fais partie d'un rallye auto, à toi de voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Mariga Regular ·
Rhoo dur !! C'est au pas de course, vous allez être frustrés de passer si peu de temps à l'Est... on ne peut pas tout faire !! (à mon grand regret 🤪) ...

La grosse incohérence c'est ton Bryce -Moab-LV, puisque tu vas à l'ouest, puis à l'est puis retour à l'Ouest... en fait, tu vas passer ton temps dans la voiture ... Je dis donc : c'est à revoir 😉... Guyban66 a refait son trajet d'ailleurs...
* * Mes circuits au Etats Unis sont détaillés dans mon profil... **
FO Fourer ·
Oki, je laisse donc tomber Washington. Next time..

L'est est surtout une excuse pour passer du temps avec le cousin... On est pas trop fan des grandes villes.😊 Pour le côté frustrant, j'ai un peu du mal à comprendre. 🤪 Est ce que j'ose comparer à Paris : Passer 2 jours à Paris est frustrant car on ne peut "rien" voir... mais en 2 jours je peux me faire les Champs-Elysées, la tour Eiffel et Montmartre.. ça me suffit largement. A NY, je compte bien faire du shopping, boire des cafés, éventuellement reperer 1 ou 2 bâtiments/sites celebres et essayer de faire qques photos... Juste pour être à NY et plus essayer de "vivre" comme un NY pendant 2 jours que pour faire un marathon photo dans le bus rouges cabrio 😉

Moab, on peut aussi laisser tomber et passer plus de temps à faire de la rando à Bryce. C'etait notre premiere option.
FO Fourer ·
La grosse incohérence c'est ton Bryce -Moab-LV, puisque tu vas à l'ouest, puis à l'est puis retour à l'Ouest... en fait, tu vas passer ton temps dans la voiture ...

Si je laisse tomber Moab c'est donc moins idiot...

Je vais revoir le nouveau trajet de Guyban66 aussi...
MA Mariga Regular ·
La grosse incohérence c'est ton Bryce -Moab-LV, puisque tu vas à l'ouest, puis à l'est puis retour à l'Ouest... en fait, tu vas passer ton temps dans la voiture ...

Si je laisse tomber Moab c'est donc moins idiot...

Je vais revoir le nouveau trajet de Guyban66 aussi...

Je n'ai pas dit idiot 🤪, mais surtout incohérent 😕.... si tu laisses tomber Moab, y'a plus de détour en effet 🙂

Quant aux grandes villes de l'Est... c'est à voir, NY ne se résume pas seulement à Manhattan, et chaque quartier est une découverte, les borought de Harlem et surtout Brooklyn comptent... en 10 jours je suis parvenue qu'à voir la partie au sud de Central Park, je me suis sentie si frustrée ...que j'y retourne la semaine prochaine 😉...

Si tu veux faire du shopping, boire des cafés etc... contente toi de Soho, considéré comme le shopping mall de Manhattan, et voir un soir à Times Square juste pour le fun et la vue du Brooklyn bridge, mais tu auras loupé Central Park, Brooklyn, 5th avenue, le M.E.T., East Village et Lower esat side, Greenwich village (bien que faisable avec Soho, nolita...), Chelsea... et chaque quartier est une nouvelle découverte.... mais en 2 jours, on ne peut pas demander l'impossible...

J'espère que Paris ne se limite pas qu'à la tour Eiffel, Montmartre et l'arc de triomphe... 🤪...

Oui, va consulter le nouveau circuit de Guyban66.... et voit comment tu peux t'en inspirer... 😉
* * Mes circuits au Etats Unis sont détaillés dans mon profil... **
FR Frenske Regular ·
tu sais nous on a "vu" Washington en moins d'une journée (arrivée 11h, depart 7h le lendemais matin) et on ne regrette pas!!! Ca va peut-être faire hurler les pro. mais voir La maison Blanche, le Capitol... Ca nous (famille avec 2 enfants) a suffit pour une première fois... C'est une question de choix... Se promener à Bryce est superbe, mais avec une ballade de 2 ou 3 h tu as déjà beaucoup vu. A+ Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
KA Karin15 Regular ·
Non non non, ne laisse pas tomber Moab; c'est trop dommage. (Mariga va croire que je lui mets des bâtons dans les roues. C'est pas le cas; je la trouve de très bon conseil 🙂). Mais là je te soumets une proposition. Les km enchaînés au début de la boucle. Puis plus calme après. Et tu choisis entre passer une nuit de plus à Moab, traîner sur la route entre Moab et Bryce (Capitol Reef et route 12), ou faire une halte à Zion.

Di 19-oct. Philadelphie Lu 20-oct. NY Ma 21-oct. NY Me 22-oct. Las Vegas Je 23-oct. Tusayan Grand Canyon Ve 24-oct. Grand Canyon (matin) Page Horseshoe Bend Sa 25-oct. Page (Antelope Canyon) Monument Valley Di 26-oct. Moab Arches Nat. P. Lu 27-oct. Moab Arches Nat. P. Ma 28-oct. Me 29-oct. Tropic Bryce Canyon Je 30-oct. Tropic Bryce Canyon Ve 31-oct. Las Vegas Sa 1-nov. Philadelphie Di 2-nov. Washington ??? Lu 3-nov. France

Pour les villes de l'est, je ne connais que NY. Je suis pas très villes, donc je vais me faire huer pour ce qui suit. J'y ai passé 3 jours, et ça m'avait largement suffit. Il est clair que toute grande ville mérite certainement qqs années pour être réellement vécue et découverte. C'est pareil pour l'ouest. Je pense qu'une vie ne suffit pas. Bref, quels que soient tes goûts, 2 jours c'est toujours mieux que rien, et ça te permet de voir certainement un bon nb de choses déjà. Si en plus c'est pour passer du tps avec le cousin, n'hésite pas.

PS: je croyais répondre à un compatriote; mais j'apprends donc qu'il y a Geneve dans le nord de la France, c'est bien ça? Je connaissais pas. 😊
https://ksiali.wordpress.com
FO Fourer ·
Merci à tous de vos conseils

Karin15: Je ne suis pas de Geneve dans le nord de la France... mais de Ferney-Voltaire... je ne suis donc pas suisse, mais j'y habite presque !😉 On peut admettre d'ailleurs que Ferney est un quartier de Geneve : on a les TPG en bas de la rue ! Je pense que la visite de Washington se décidera sur place, suivant l'état d'esprit et de fatigue... Ton projet de parcours a l'air sympa, il faut que j'étudie ce soir chez moi pour voir.

Voilà 25 ans que j'habite au bord du Léman... et il y a encore trop plein de randos que je n'ai pas encore faites. J'ose même pas imaginer ce que je vais rater là bas !Il faut donc bien choisir
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Quelle drôle d'idée de marquer qu'on habite à "Genève" en précisant "France" alors qu'on habite à Ferney Voltaire (qui est très proche certes ) !!!!
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

sur ton projet, plusieurs choses m'interpellent : 1) vu la période, pourquoi vouloir réserver des hotels dans l'ouest . il sera beaucoup plus simple de dormir ou tu te trouveras . et cela sans souci ! 2) vu la période, as tu pensé à la météo ? compte tenu de l'altitude, tu peux trouver tous les temps ( chaud jusqu'à la neige ) 3) le trajet : pourquoi ne pas prendre un vol NY-PHOENIX qui te mettra plus pres de GC ? 4) ensuite 1 jour à GC devrait suffire puis enchainer sur la suite de ton périple MV, horse.. et moab) en gagnant un jour pour Moab puis Bryce (les endroits pour randonner sous réserve de la météo) et LV . vol pour philadelphie . de sauter washington te permettra de gagner 1 jour pour NY . tu reviendras ! 5) la moto : 1 jour, OK, s'il fait beau, fais toi plaisir à LV et les environs le jour ou tu y seras . tu seras toujours à temps de voir sur place . ailleurs cela sera difficile pour louer une moto . bon courage, à + philippe du lot
philippe du lot
FO Fourer ·
😊 Je suis demasqué...😊 c'est vrai que j'ai pensé aéroport de départ ! 🤪

Bon, problème numéro 1 à résoudre : mon chef ne veut pas me signer mes vacances !!!😕
GU Guyban66 ·
Salut,

Toi aussi tu rencontres quelques difficultés de parcours comme moi au depart 🤪

J'espère que tu résoudras ce casse tête 😏

Finalement notre parcours est quasiment sur la meme date mais on sera pas aux memes endroits 😛

Bon courage avec le patron ;)

(propose lui de venir ou offre lui du champagne 😎)

Similar discussions

You might also like