Ouest américain: conseils sur notre programme sur seize jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour à tous ! Super site, on a déjà glané pas mal d'infos et de conseils à droite à gauche pour organiser notre voyage dans l'Ouest américain. Certains récits sont passionnants à lire ;) On passe 16 jours sur place et on a fait notre parcours, il y a énormément de choses que l'on aimerait voir ! Peut être un peu trop.. Du coup les 16 jours risques d'être bien chargés. On aimerait avoir vos conseils sur nos étapes, les sites à visiter on les trouve sur le net mais on aimerait qq idées de belles rando à faire (plutot à Bryce C. et au Yosemite j'ai l'impression, on est sportif on peut marcher, on sera plutot limité par notre itinéraire chargé donc entre 2 et 5h je dirais). On a laissé exprès une journée vide, car on ne sait pas si : 1. on a des étapes trop longues qu'il vaut mieux alléger 2. on devrait passer une journée de plus sur un site en particulier (je pense surtout à l'enchainement Lake Powell, Antelope C., Monument Valley, Dead Horse Point, Arches) Je vous laisse lire notre itinéraire et merci à tous pour vos avis constructifs!!

Stéphane & Marie

Jour 1 : Arrivée à LA dans la soirée Jour 2 : Journée à LA Jour 3 : LA - Laughlin (arrêts à Barstow et Calico) Jour 4 : Départ de Laughlin pour Grand Canyon, nuit à Page (faisable en une journée? On ne compte pas s'attarder à GC car rando trop longue pour descendre et remonter) Jour 5 : Départ de Page : Antelope Canyon à l'aube, Lake Powell, nuit à Monument Valley Jour 6 : Départ de MV pour Moab (Crochet jusqu'à Gooseneck pour la vue, Canyonlands, Dead Horse Point, Arches). Nuit à Moab Jour 7 : Moab - Bryce Canyon (on aimerait faire une rando l'après midi, en arrivant à BC, des conseils?) Jour 8 : Bryce Canyon le matin puis route vers Zion, nuit à Las Vegas Jour 9 : Journée à LV (rando dans les hotels ;) Jour 10 : Las Vegas - Vallée de la mort - nuit à Bishop (avec visites de sites tels que Dante View et Bad water) Jour 11 : Journée au Yosemite (des conseils de rando?) Jour 12 : Journée au Yosemite, nuit à Modesto Jour 13 : Départ de Modesto pour San Francisco, visite de SF Jour 14 : Visite de SF Jour 15 : Vol retour Jour 16 : A PLACER SUIVANT VOS CONSEILS (Bryce Canyon? Monument Valley? autre pour alléger une étape?)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Encore un circuit ou il va falloir tailler à la hache 😎. Si les billets sont déjà achetés ça sera plus dur... Sinon un Phoenix - SF me semble mieux.

1 seul jour à LA c'est trop peu

Etape à Laughlin à bannir!

Faire LA - Grand Canyon d'une traite pour éviter de perdre son temps dans un lieu quelconque.

Grand Canyon, vous ne souhaitez pas y randonner mais il faut quand même une nuit sur place! C'est au soleil couchant et au lever du soleil que le Grand Canyon est le plus beau.

Moab il faut 3 nuits sur place pour profiter de Arches et de Canyonlands + Dead Horse Point

Moab - Bryce c'est long et beaucoup de choses à visiter entre les deux. Du coup il faut 2 nuits à Bryce pour profiter de Bryce

Nuit à Modesto, bof. Plutôt Oakhurst ou El Portal pour visiter Yosemite

Une seul journée à SF c'est trop peu

Voilà à toi de voir quoi supprimer 😉
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Vous avez oublié de dire quand

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SB Sboug ·
Merci pour ces précieux conseils Itat ! Nos billets sont pris et on arrive à LA, du coup on s'est dit que ce serait dommage de ne rien voir, il y a 2/3 endroits à faire tout de même quitte à y passer. Et puis ça nous fera une journée tranquille après le vol. Par contre on ira à GD direct, on préfère en profiter davantage quitte à moins s’arrêter en route. Du coup on passera une nuit de plus à Moab, ce qui nous permettra de profiter davantage des sites proches (notamment Arches) et une de plus à Bryce C. Pour SF on aura pas le choix, c'est pour le vol retour et encore une fois, il y a tellement d'endroits à voir ! C'est horrible de devoir virer des choses, je crois que je ne suis pas encore prêt psychologiquement ;)

Edit pour Bern : pour cet été, on a des billets à prix sacrifiés du coup on se lance (je sais que dans l'idéal il faut préparer son voyage quelques mois en avance, mais on peut pas louper cette occasion, on y partirait pas sinon)
LE LeslieTG Regular ·
salut Sboug !

pas facile de choisir hein !

alors vu le temps que tu as, moi je choisirais d'eliminer carrement une partie et la plus loin dans ton cas c'est la region de moab ....

comme on t'a dit le grand canyon il faut y dormir : le plein soleil de milieu de journée "tasse" le paysage et c'est moins joli qu ele soir et le matin, et ca prend beaucoup de temps si tu vas t'arreter a qq points de vue (surtout ceux de la hermits road, qu'on a préféré mais qu'il faut faire en navette)

pour bryce 1 nuit + un apres midi complet me paraissent pas si mal : on est arrivé vers midi et on eu le temps de faire la plupart des view points ainsi que la rando navajo loop + queens trail : 3h sur le guide du parc , 2 pour nous et on etait pas specialement rapides (tempete de vent et nombreux arrets photos)

SF au moins 2 jours

yosemite : il y a aussi mariposa, un poil plus pres que oakhurst mais pas sur la meme route donc pas pratique pour mariposa grove. randos sympas : http://www.yosemitehikes.com/ nous on a fait panorama trail c'est long c'est vrai (on a mis 6h30 avec les pauses au depart de glacier point), vues superbes, descente le long des cascades, et meme si sur le coup ca se pas trop trop mal , si comme nous vous n'avez pas d'entrainement, ca fait tres tres mal le lendemain ! essayez de monter a glacier point la vue est magnifique

death valley : peut etre essayer d'y dormir de facon a y etre le soir et le lendemain pour n'avoir QUE super chaud

las vegas : tout depend ce que vous aimez mais en ce qui me concerne une soirée m'aurait largement suffi !

bon courage

Leslie
AN Anouss ·
Bonjour,

Ton programme, me parait bien mais il y'a certains journées qui sont trés chargés voir impossible notamament le jour 6 et 7

A ta place, je ferai jour 6: monument valley - moab - Arches (nuit à Moab) jour 7: Canyonlands et dead horse (nuit à Moab) jour 8: Moab - bryce en passant par la byway 24, un petit crochet pour voir les rapides du colorado à coté de moab et surout la 12 qui traverse capitol reef et le haut plateau de l'utah, c'est l'une des plus belles routes des US, capitol reef et pas mal aussi jour 9: bryce le matin (à l'aube car les couleurs sont plus belles) et zion en fin de journée car les couleurs sont plus belles au coucher du soleil) le soir tu peux faire la route à LV par la I15 ça roule bien (par contre évite que ça tombe un vendredi, car bcp de monde déscend à LV le week end)

Voila, maintenant à toi de trouver une journée à sacrifier 😉, a ta place je sacrifie la journée 13 et je fait retour direct yosemite à SF , il y'a 3h de route, et c'est faisable la nuit.

Bon voyage

Anass,
Voyager c'est Vivre
SB Sboug ·
Bon!! Que de supers conseils.. mais du coup je crois que c'est la journée à Las Vegas qui va sauter ! Une après midi devrait suffire pour faire les boutiques de quelques hôtels, le mariage devrait pas prendre trop de temps (10 min - 1/4 d'heure à tout casser) et hop au lit :P Plus sérieusement j'avais envisagé une soirée unique à LV mais j'avais un peu peur de ne pas être frais le lendemain pour l'étape qui me fait peur : Las Vegas - Bishop. Oui parce que du coup avec vos conseils (et les dispo des hotels qui ne nous ont pas attendu pour se remplir) ça pourrait donner ça :

Jour 1 : soirée à LA

Jour 2 : visite de LA

Jour 3 : LA - Williams (430 miles, 7h)

Jour 4 : Williams - Grand Canyon - Page (200 miles - 4h)

Grand Canyon le matin (1h de route à partir de Williams, plus d’hôtel sur place) Après midi au lac Powell Nuit à Page

Jour 5 : Page - Mexican Hat (140 miles - 2h30)

Le matin : Antelope Canyon Arrêt à Horseshoe Bend Après midi à Monument Valley Nuit à Mexican Hat

Jour 6 : Mexican Hat - Moab (3h30)

Crochet jusqu'à Gooseneck (superbe vue) à 15 min de de Mexican Hat. Arches. Nuit à Moab.

Jour 7 : Moab - Bryce Canyon Départ pour Bryce Canyon. Passer par la byway 24, puis prendre la 12 (je n'ai pas encore vérifié si Canyonlands et Dead Horse Point étaient au passage ou si ça faisait un grand détour)

Jour 8 : Bryce Canyon

Visite du parc.

Rando : Queen's Garden / Navajo Loop avec remontée via Wall Street (entre 2 et 3h) qui permet de descendre dans l'amphithéâtre et d'approcher les hoodoos. Points de vue : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point (compter 2h)

Jour 9 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (260 miles - 4h30) Zion National Park. Prévoir 3 heures, ou plus si balade à pied.

Soirée à Las Vegas.

Jour 10 : Las Vegas - Vallée de la mort, Bishop

Traversée de la Vallée de la Mort. A voir : Dante View et Bad water.

Jour 11 : Bishop - Yosemite

Réserver à Oakhurst, El Portal, ou Mariposa (plus proche que Oakhurst mais pas sur la meme route donc pas pratique pour Mariposa Grove)

Jour 12 : Yosemite Jour 13 : Yosemite - San Francisco (150 km - 1h40)

Route vers San Francisco Remise du véhicule à l’aéroport de San Francisco. 1er jour: Golden Gate Bridge, Twin Peacks, Telgraph Hills

Jour 14 et Jour 15 : San Francisco

Lombart Street, Cable Car, Painted Lady, Fisherman Wharf, Alcatraz, Chinatown etc..

Départ le jour 16

On a réservé nos hotels jusqu'à Bryce Canyon ce soir. Oui je sais, on est un peu ouf! Mais c'était maintenant ou jamais, on a nos raisons ;)

Bref le seul conseil qu'on aura pas écouté, c'était le plus raisonnable : virer des étapes !! mais c'est trrrrop dur de trancher. Au pire on retire une nuit à SF et on reste une nuit de place entre Bryce Canyon et le Yosemite, on verra! Bonne nuit à tous et merci !!!!!! De toute façon on vous tiendra informé à notre retour, pour voir si c'est jouable ou pas un voyage aux states en s'y prenant 8 jours avant !!!!!
US Usafan Globetrotter ·
Trop court 1 journée à LA ! J'y suis allée 2 fois une semaine et je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais.

1/2 journée au Grand canyon ? Vous ne profitez même pas d'un coucher de soleil sur le Grand Canyon ?....

L'après midi sera entièrement sur la route. Vous arriverez à Page en fin d'après midi et ne verrez pas grand chose du Lake Powel. Les excursions sont en matinée et début d'après midi. Le lake Powell n'a pas trop d'intérêt si vous ne circulez pas entre les roches. Vue de loin ce n'est qu'un barrage retenant des eaux...

1/2 journée à Page ? Antelope canyon se visite à midi pour avoir le rayon de soleil qui traverse les roches. Horseshoebend au contraire est conseillé tôt le matin pour le levé de soleil, les roches colorées et pour éviter la chaleur inutile...

1/2 journée à Moab c'est trop trop trop court !!!! Pourquoi y aller ? Aucun intérêt.

Dommage aussi de ne passer qu'une soirée à Las Vegas...

C'est un voyage au pas de course. Il est dommage de ne pas avoir écouté ITAT. Préparez un bon coussin pour les fesses dans la voiture 😛 Bon voyage.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
IT Itat Globetrotter ·
C'est dans l'ensemble très speed mais le gros point noir reste la section Monument Valley - Moab - Bryce 😕 Dead Horse Point et Canyonlands prennent la journée, c'est à 1h de route de Moab... Donc il sera impossible dans cette configuration de visiter ces parcs dont les points de vue sont parmi les plus fabuleux de l'Ouest... Le problème, si tu t'y attardes c'est que tu risques de faire la route (ou une partie) Moab - Bryce de nuit 🤪, bref c'est inextricable, et sans supprimer quelque chose ça le restera. En si peu de temps, difficile d'intégrer à la fois Moab et SF dans un circuit. Si tu veux garder SF: il faut zapper Moab Si tu veux garder Moab, il aurait fallu faire un aller retour depuis LA: LA - GC - PAge - Monument Valley - Moab - Bryce - Zion - Vegas - Death Valley - LA ou en étant cool repartir de Vegas
SB Sboug ·
Bon on a eu du mal au départ en lisant les commentaires (ça fait un peu mal au coeur de devoir choisir des sites) mais super nouvelle : on a regardé et on va pouvoir rentrer 2 jours plus tard !!! Du coup en gardant le même parcours ça devrait être beaucoup plus sympa, et ça va nous laisser du temps pour profiter des parcs !! Une nuit de plus à Moab et une à Bryce par exemple! Pour alléger cette partie du parcours, en sachant que du coup on pourra profiter à fond de Monument Valley, pas besoin d'enchainer les étapes suivantes :)

Merci pour vos com' car ça nous a un peu forcé à trouver une solution, le cout financier n'est pas si important (même nombre de kilomètres donc pas plus d'essence, 2 nuits d'hotel à 60-80 € chacune et la nourriture, pas de surcout au niveau du vol) mais 2 nuits de plus aux STATES !! Génial !!
BA Bastinj Globetrotter ·
Ah bon vs avez pu modifier la date de votre retour?😮 (je suppose donc que vos billets étaient modifiables... et combien vs a coûté cette modification?) C'est vrai que 2 jours de plus ne sont pas du luxe... ça devient un peu plus respirable..
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SB Sboug ·
La modification des billets ne nous a rien couté (avantage professionnel)

Similar discussions

You might also like