Que faire à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir à tous,

en été 2010 je pars rejoindre ma tante au Québec et elle a décidé de m'emmender soit a New-York faire une balade en hélico et se promener dans la ville OU aller a DisneyWorld , en floride.

Donc je me suis dit je vais choisir NY car j'ai toujours été passionnée par cette ville.

C'était l'intro voilà ce que je voulais vous demander :Que faire après la balade en hélico, manger , se promenerOu faire des achatsJe prendrai mon routard mais je voulais avoir votre avis.

Merci 🙂
Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

J'en reviens et c'était mon premier voyage à NY, et même aux USA. Je connais en revanche un peu le Canada. Je devais partir en Floride en mars dernier pour 1 mois, mais suite à la perte d'un proche j'ai dû tout annuler. Je viens de passer 8 jours à NY et je n'avais rien prévu, à part l'hôtel (qui n'était pas terrible). Je suis partie seule et finalement j'ai vu plein de belles choses. J'avais le "guide du routard", mais c'est surtout grâce au concierge de l'Hôtel Novotel à Times Square que j'ai passé un super séjour. Il m'a conseillé intelligemment. Tour en hélicoptère (extraordinaire), comédie musicale à Broadway (Mamma Mia), visite en car de Brooklyn, Gospel à Harlem puis Brunch au Cotton Club (arnaque), la messe aussi, c'est un business. Quatre musées magnifiques : MET, MOMA, Guggenheim et Frick Collection. J'avais un pass de 25 dollars pour 7 jours de déplacements en métro et bus, illimités. Le métro et le bus c'est pas facile à pratiquer même avec un plan, surtout les correspondances (à Paris c'est plus cool). Pour les repas c'est dur de trouver un rapport qualité/prix correct. Et finalement le mieux c'est d'entrer dans un grand hôtel et d'aller direct au restaurant. Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai payé moins cher que dans tous les "restos" très nombreux et chers où on se fout de vous. Il m'est arrivé dans un restaurant indonésien d'assister en live, sous mes yeux, à 50 entretiens d'embauche (2 mn chrono par candidat). Sordide ! Il y a aussi un endroit à voir absolument : la gare Centrale (métro pas Amtrack) rénovée dans un luxe inouï. Style Gare Saint-Pancrace à Londres. On peut y grignoter des choses sympas. Au MET avant de voir les tableaux j'ai dîné au balcon du musée avec un orchestre de musique classique. Très sympa. J'ai aussi pris l'apéro sur le toit d'un hôtel très luxueux, le Peninsula. Vue superbe sur la cinquième avenue. Et puis il y a Central Park. Génial. Je n'ai pas eu le temps d'aller dans le Bronx mais tout le monde indique qu'on peut s'y promener sans risques depuis quelques années. J'ai découvert qu'il y avait une plage à New York dans Brooklyn, Coney Island. Avec des planches comme à Deauville. Je suis passée devant l'Apollo Theater à Harlem quelques heures après le décès de MJ. Très émouvant puisque c'était là qu'il avait fait ses débuts, à 11 ans. Je suis montée aussi au 48ème étage de l'hôtel Marriott où se trouve un restaurant tournant, comme à Toronto, Québec, Montreal. Le prix des repas est correct compte tenu de la vue sur Manhattan. En revanche 20 euros pour monter dans les deux tours Rockfeller et Empire State Building, c'est exagéré, et surtout l'insistance pour vous faire passer par leur boutique. Et j'oubliais la photo qu'on n'est pas obligés d'acheter au final. New York reste une ville chère, mais il y a quelques astuces. Par exemple pour les musées nationaux, on n'est pas obligés de payer 20 euros, et on peut laisser un don symbolique. Mais il faut oser. http://www.nyhabitat.com/fr/blog/2009/05/29/new-york-gratuit-musees-evenements-musicaux/

J'aurais encore plein de conseils à vous donner, et je reste àvotre disposition pour toute question que vous vous poseriez. Au retour sur vol régulier Air France j'ai subi un retard de 4 h (pour 7 h de vol). L'avion prévu n'était pas sûr donc, vu le contexte il a fallu attendre un autre appareil.

Je suis enfin remise de mon décalage horaire et je songe à mon futur voyage dans trois ou quatre mois, puisque je suis à la retraite depuis peu de temps.

Martine.
WA Wali83 ·
Alors combien de temps restes tu la bas... car a NY il y a énormément de choses à faire. J'y suis resté 4 semaines et j'ai peut être pas tout fait. Si tu ne restes pas très longtemps, je dirais en priorité: - monter en haut de l'Empire State Building ou du Rockfeller Center, - Times Square la nuit, - brooklyn heights promenade, - petit tour dans central park,

La 5th avenue pour les boutiques, ground zero pour le downtown, le fery pour staten island pour voir la statue de la liberté sans attendre des heures, Brooklyn bridge, Wall street, Upper Est Side pour voir la richesse, Harlem pour la culture. Personellement je te déconseille de visiter en profondeur Staten Island, le Queens (à part l'US open si tu veux jouer contre Federer) et du Bronx (sauf si tu es un fan des Yankees). Pour la magie New Yorkaise, concentre toi plus sur Manhattan.

++
AU Australie07 ·
SoHo est pas mal du tout pour le shopping si jamais....
LE Lelenbibo ·
bonjour,

je me rends actuellement dans 2 semaines à new york, plutot du coté de newark pou 1 mois. j'aimerai donc savoir ce que vous conseillez de voir. merci beaucoup
RU Rudyviae Regular ·
Je dirais que l'essentiel à New York tient dans la découverte des rues et de l'ambiance, l'appréciation des différentes ambiances justement selon les quartiers, tout cela en marchant, marchant, marchant.... mais bien sûr, les monuments et sites connus valent tous le coup, en commençant par Central Park, la pointe sud de Manhattan, le pont de Brooklyn, les rues de Greenwich Village, la 5ème avenue, Bryant Park, tous les parks petits et grands, la bibliothèque municipale, la cathédrale st Patrick, les musées, Wall Street, la liste est sans fin. J'ai utilisé bien des idées de ces vidéos faites par l'agence que j'utilise toujours pour mon hébergement quand je vais à New York, et certaines valent vraiment le coup http://www.youtube.com/watch?v=UDDtA_-z7ho , http://www.youtube.com/watch?v=__jJOeWvGT0&feature=related bref, il y a le choix. Il faut aussi aller faire un petit tour au moins à Brooklyn (Prospect Park) ou dans le Queens pour aussi se rendre compte que New York, ce n'est pas uniquement Manhattan, même si Manhattan reste la figure de proue
LE Lelenbibo ·
ok d'accord! je vais voir tout ca de suite. merci beaucoup de m'avoir répondu en tou cas!

bonnes fin de vacances :-)
KI Kind3r ·
Bonsoir,

Je me rends à NYC début septembre avec mon chéri, qui veut m'offrir un tour en hélico au-dessus de la ville pour nos 7 ans, avez-vous des agences à me conseiller?

Similar discussions

You might also like