Que faire à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je pars 5 jours à New York début novembre avec une amie. C'est la 1ère fois que je vais aux States et même si cette ville m'attire depuis très longtemps, je ne sais pas trop quoi voir !!! Je sais, on peut rester 20 ans à big apple sans en avoir fait le tour, mais en 5 jours, quels sont les fondamentaux ?

Il y a bien la statue de la liberté, central park, l'empire state building... mais que faire d'autres qui sortent un peu des circuits "classiques" ??? de bons musées, des quartiers sympas...

Qu'est-ce qui vous a marqué ?

J'attends vos réponses 😉

Merci !
Jalan jalan !
ME Melyjul Veteran ·
coucou

je ne pense pas que ça sorte des classiques, du moins pas pour ceux qui ont fait new york plusieurs fois, mais moi je ferais le MET et le Cloisters (cloitres du moyen-âge rebattit sur la colline de N.Y donc dépaysant) qui font partis du même "organisme" donc si tu les fais le même jour, tu ne payes qu'une entrée pour les 2! sinon il y a le moma (musée d'art moderne) que j'ai fait vendredi puisqu'il a réouvert à manhattan après des travaux... il est très bien mais cher (20 dollars) et sinon biensur le guggeheim ou bien la frick collection, collection privée dans un hôtel particulier de la 5ème avenue... sinon je n'ai pas trouvé la statue de la liberté transcendante, je ne suis même pas montée, par contre ellis island c'est intéressant... biensur une ballade dans soho et greenwich village s'impose ainsi que peut-être brooklin, sympa comme tout maintenant...
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
YA Yatra Veteran ·
Merci Mel,

les cloisters semblent effectivement assez intéressants, surtout dans le contexte new yorkais de gratte-ciels et de modernisme !

oui le gugheneim évidemment je vais le faire, et le Moma, je pense aussi. maiis 20 dollars le musée, ça fait réfléchir... il faut faire des choix !!!

sinon, il y a toujours les faisceaux lumineux qui décollent de ground zero vers le ciel la nuit ?
Jalan jalan !
ME Melyjul Veteran ·
alors le cloisters c vraiment dépaysant, fais également le MET, l'aile egyptienne avec le temple de Dendur est très sympa... les autres également d'ailleurs, et puis c'est gratuit si tu fais les 2 dans la même journée ! quite à choisir entre moma et guggenheim, fais carrément la frick c'est une collection privée dans un superbe hotel particulier, à 2 pas du MET et du guggeheim (et pas loin du MOMA) donc là aussi moins classique ! je ne sais pas pour le ground zero je n'y suis pas allée le soir. si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas

a+

mely pas mel 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
YA Yatra Veteran ·
Merci MELY 😉

Je te demanderai surement quelques autres renseignements pratiques en MP avant le départ.

à +

Bar (j'ose pas dire mon prénom 😊)
Jalan jalan !
CH Chawee1985 Veteran ·
Reponse un peu moins culturel, mais a force d'aller a NY avec des Canadiens et des Americains, on y prend gout: LES MUSIC-HALLS de Broadway. Selectionnez les pieces qui vous plaisent sur Internet, et essayez d'avoir des tickets de derniere minute car c'est vraiment une ambiance geniale.

La piece de la troupe du theatre OUF, est particulierement recommandable. C'est une caricature de la France (appelee la Tranche), et de son camembert Kipu, et des Etats-Unis (les Snacks-Unis). C'est tres tres droles, en francais et en anglais. 4 acteurs seulement mais de nombreux personnages (une dizaine), et vous resortez hilares a coup sur.
LE LeDragon Veteran ·
A propos du MET, quand je l'ai visité pour la première fois, les gens aux guichets ont insisté pour m'expliquer qu'il n'y avait pas de prix d'entrée, c'est une donation suggérée. Les américains sont parfois bien étonnant ! J'avais aussi profité d'un tour guidé gratuit. Je vous suggère de visiter leur site web, c'est un grand musée, il vaut mieux déterminer vos intérêts avant d'y arriver. Mais, à New York, il faut aussi prendre le temps de marcher. Je ne suis jamais allé en Europe. Comme grande ville, j'ai visité Tokyo, Bangkok et Mexico. New York est de loin la plus cosmopolite. La première fois que j'y suis allé, c'était parce que j'avais raté une connection d'avion. Au petit matin, je suis allé marcher à Manhattan. Les gens arrosaient les troittoirs en ouvrant les magasins sur la cinquième avenue. J'ai marché jusqu'à Central Park, dont je connaissais déja l'histoire. Un très beau parc, même si j'y ai vu des sans abris préparant leur petit-déjeuner sur un feu près d'une boite de carton. Puis, je me suis assis observant la meute de joggeurs. Pardonnez mon machisme, mais je vous assure que les américaines ne sont pas toutes obèses et laides. Je me suis mis à rêvasser dans ce beau parc en me disant que le Paradis existait surement ! C'était le 8 août 2001. Yvon Le D
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le MoMa, c'est gratuit le Vendredi de 16 à 20h00 si ça peut dépanner 😎( http://www.moma.org/visit_moma/admissions.html )

Dans les trucs gratuits et sympas : Traverser le pont de Brooklyn pour admirer la Skyline de Manhattan Prendre le ferry gratuit jusqu'à Staten Island ( vue sur Manhattan + Miss Liberty ) Réserver si c'est encore possible la visite de Réserve Fédérale et ses milliers de lingots d'or ( http://www.ny.frb.org/aboutthefed/ny_tours.html )

Payant : la croisière Circle Line incluse dans le City Pass ( http://citypass.com/city/ny.html )

ETc... etc ....

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YA Yatra Veteran ·
Merci à tous pour les bons plans et pour les liens 😉

Je vais imprimer tout ça et mettre les pages dans mon Lonely !

Thanx 😎
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like