Petit week-end à New York: transport au départ de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous!

Je vais à Montréal pendant deux mois avec 3 copines et on aurait voulu se faire une virée à New york (histoire d'amortir le billet d'avion à fond! 😎) Je voulais savoir comment on pouvait se rendre à N-Y (par autobus, train...) Et aussi si on avait besoin de papier particulier tel que le passeport, un visa peut être pour passer la frontière...

Merci Beaucoup My🙂
ZO Zootopia Regular ·
Bonjour, Il y a apparemment des agences qui organisent des packs 'tout compris' pour pas trop cher, peut-être que ça peut vous interesser : Beltour Tourbec Tours Amérique Il y a la Greyhound, sinon Pour les papiers, ton passeport suffit (si je ne m'abuse)
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
MY Myvibiana ·
Re-Bonjour,

Et merci Zootopia! Tes sites m'ont été d'une grande aide! C'est bon de savoir que l'on peut compter sur des personnes aussi gentilles que toi ! 😉 Mais si j'ai bien compris, je dois passer par une agence qui organise le voyage...tout compris (logement, frais de transport, nourriture?)

Merci encore! My🙂
ZO Zootopia Regular ·
Oh non tu n'es pas obligée du tout! Avec la Greyhound, c'est seulement le transport en bus qui est compris, mais disons que ca peut etre pratique (et peut etre économique) si tu n'as pas envie de trop te prendre la tête! Bon voyage🙂
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, effectivement je te confirme que passer par une agence sera certainement moins cher. moi j'avais pris un ''package'' aller retour en bus et nuit a l'hotel. Ca evite les galères!! Bon le bus c'est pas de tout repos mais c'est nettement moins cher que l'Avion!! Pour ce qui est du passeport si tu as un passeport electronique (c'est marqué dessus à la première page si c'en est un!!) pas de souci, en gros pas besoin de visa. Si c'est un passeport Deplhine tout dépend de la date d'emission!! je pense qu'en fouillant sur le site des affaires etrangeres tu auras les precisions! bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Missg ·
salut, je ne veux pas jouer les rabats joies mais les packages, c'est nul. il vaut mieux que tu réserves tes billets sur greyhound, ça ne coûtera pas grand chose si tu les achètes (possible sur le net) AU MOINS 2 semaines à l'avance(50% off). ensuite il faut que tu prévoies 8h de route environ et... 6$ pour le passage de la frontière, en espèces et la somme juste, obligatoire. pour l'hébergement sur place, je te conseille l'aj internationale, très bien située et pas chère du tout pour ny.et juste à côté de harlem pour le gospel du dimanche matin.et cette solution te permet de rester un peu plus longtemps sur place, car avec les packages proposés depuis montreal, tu ne resteras sur place que 2 jours.or pour une ville aussi grandiose je te conseille au moins le double. voilà, je ne sais pas si je suis claire mais je serais ravie de t'aider si tu as d'autres questions.
les voyages conservent la jeunesse
TO TonyNantes Regular ·
L'année dernière je suis passé par Tourbecq et franchement c'était très bien.

Le rapport qualité prix est top.

Entre les 2 nuits d'hôtels et le transport, c'était plus avantageux de passer par un package que de réserver et se débrouiller soi-même.

Libre à chacun une fois sur place de suivre le groupe. J'ai suivi les 2 visites proposées et je n'ai pas regretté, en si peu de temps sur place, on apprend beaucoup plus.

Par contre si vous êtes 3 semaines sur Montreal, j'envisagerai effectivement d'aller 4-5 jours sur NYC et du coup l'agence ce n'est plus trop possible.

Mais si le but c'est de découvrir la ville entre copines sans se soucier de la logistique, le package est à envisager.
MY Myvibiana ·
Bonjour et merci encore,

Tout ce que vous m'avez dit m'aide beaucoup...je pense que je vais prendre un package parce que me connaisant je risque de me perdre à N-Y!😄 Le problème c'est que je ne peux pas rester plus d'un w-e parce que je fais un stage en entreprise pendant ces deux mois...je ne peux pas me permettre de ne pas travailler pour aller voir du pays! Par contre au niveau du passeport ça me fait un peu peur parce que je l'ai fait récemment et il n'est pas électronique...mais bon espérons qu'ils me revoient pas à Montréal après 6 heures de route!😄

Merci encore et à bientot😉 My🙂
VD VdR104 ·
Bonjour Myvibiana,

Je te conseille d'appeler un service des passeport ou une administration équivalente pour t'assurer que ton passeport suffit. Je pense qu'une agence de voyage voire une compagnie aérienne pourrait également t'informer.

J'ai un passeport suisse émis il y a 6 mois et valable 10 ans. Je pars 4 mois cet été-automne vers Québec et j'avais aussi très envie de faire un crochet par New York. Je me suis renseignée auprès du service des passeports où on m'a dit que pour toute entrée sur territoire américain, il faut soit un passeport biométrique, soit un visa mais qui coûte super cher ; pas d'autre option.

Si jamais tu as plus d'infos je serais intéressée par confirmer l'information que l'on m'a donné. Merci d'avance et tout bon voyage, V🙂
TO TonyNantes Regular ·
Bonjour et merci encore,

au niveau du passeport ça me fait un peu peur parce que je l'ai fait récemment et il n'est pas électronique...

tu l'as fais quand exactement ? s'il est récent, il est forcément électronique
MY Myvibiana ·
Eh bien j'ai fait mon passeport au début de l'année...et j'ai vérifié une deuxième fois et il y a bien "des composants électroniques"...je peux être très sotte des fois! Donc pensez vous que c'est possible de traverser la fontière américano-canadienne sans visa?

Merci A bientot My🙂
PT PT2 ·
oui Il est plus économique et en bonus un guide accompagnateur est inclus, de visiter New-York avec une agence de voyage. Je connais des gens qui vont à New-York à chaque printemps en achetant un voyage tout compris avec une agence de voyage comme tourbec. Quand ils arrivent à New-York, ils larguent le guide et font tout par eux-même. Imaginez, il est plus économique de payer +/- 300$ tx incluses pour un voyage de 3 jours incluant deux nuits dans un bel hôtel incluant les déjeuners, le transport en car, un souper, une visite de l'Empire state building, un tour de traversier devant la statue de la Liberté, un tour de ville incluant avec guide de New-York, le tout supervisé et encadré par un guide accompagnateur tout au long du voyage. Il en coûterait le même prix si vous réserviez par vous même uniquement l'autocar et l'hôtel.

Bon voyage
PT2 de Montréal
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, pour te rassurer concernant ton passeport suis ce lien http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article778 si tu as besoin d'un visa je te conseille fortement d'en prendre un sinon tu ne verras pas NY (les douaniers US n'ont AUCUNE pitié pour ce genre de choses.....) J'en profite pour te conseiller d'aller prendre un verre au restaurant panoramique (et tournant) situé en haut du Marriot (pas loin de brodway si mes souvenirs sont bons). Très belle vue le soir et c'est sympa de pouvoir se reposer après avoir crapahuté toute la journée en contemplant la ville!! (bon certains te diraont que le verre est pas donné mais franchement ca vaut le coup!) Prends aussi le fery vers Staten Island, qui passe juste a cote de la statue de la liberte et duquel tu as une belle vue sur downtown Manhattan. En plus c'est moins cher que les promene couillons ( ou attrape touristes!!) bon sejour dans la Grosse Pomme!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TO TonyNantes Regular ·
Aucun souci, pas besoin de visa.

Voici le lien de l'ambassade des Etats-Unis :

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/passeport.htm#biometrique

Ce qui indique que ton passeport est électronique, c'est l'image de la petite "puce" figurant sous "PASSEPORT".

De toute façon la France ne délivre que des passeports électronique depuis plus d'un an ou deux déjà.

Et j'ai testé par moi-même l'année dernière.

Il faut juste que tu prévois quelques $ US pour passer la frontière, en petite monnaie pour payer ta carte verte.

Cette carte sera à restituer lorsque tu repasseras la frontière.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Allez a Montreal avec Air France et ensuite faites un saut a New York avec Adirondack Trailways. Rendu a New York reprenez Air France pour rentrer en France.
RE Replay Veteran ·
Il faut juste que tu prévois quelques $ US pour passer la frontière, en petite monnaie pour payer ta carte verte.

Cette carte sera à restituer lorsque tu repasseras la frontière.

Je ne vois pas bien de quoi tu parles. S'il s'agit du formulaire I-94 Visa Waiver (formulaire vert), il est heureusement gratuit. A ma connaissance, il n'y a rien a payer quand on passe la frontiere entre le Canada et les US (et je l'ai fait plus d'une fois).
MY Myvibiana ·
Bonjour b1kuby53!

Merci pour le conseil mais j'ai déjà pris mon billet (sur Britsh airways) et je dois impérativement rentrer à Montréal pour finir mon stage! Je ne serais pas en vacances au Canada( bien que ça ne m'aurait pas déplu!) Sinon pour la petite histoire du billet vert, je prendrais quelques dollars U.S. au cas où...mais tant que je passe la frontière c'est le principal! Merci encore! My🙂
B1 B1kuby53 Veteran ·
British Airways est un bon choix aussi parce-qu'ils desservent New York et Montreal. De plus tout les Boeings 747-400 de cette compagnie sont equipe d'ecrans individuels en classe economique. Mais sur Londres-Montreal vous aurez un Boeing 777-200.
SA Saskja Veteran ·
Tu auras l'embarras du choix, pour les agences qui font Mtl > N York > Mtl. Juste à consulter La Presse de Montréal. Tu pourras profiter de chacune des longues fins de semaine jusqu'à la fin de ton stage - si tu es ici en juin/juillet, tu pourrais même demander un lundi de congé, et faire le pont à la St-Jean (Fête nationale, mardi 24 juin, fériée) ou à la Confédération (mardi 1er juillet, férié aussi).

Le train: c'est vraiment le dernier recours. Amtrak est encore pire que ViaRail pour ce qui est des retards ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like