Voyage à vélo de Montréal vers la Floride début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JW
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum, j'aurais quel que question sur un voyage que j'aimerais faire dans quel que semaines... c'est a dire bien comme le titre dit j'aime raias partir en floride en vélo a partir de longueuil , mais le seul problemes que je vois c'est comment me rendre la bas...j'ai eu quel que idée comment me rendre , j'ai passer par google map et donner l'itinéraire pour me rendre mais ca se fait en + de 900 étapes donc ensuite j'ai été voir pour un GPS mais c'est un peu cher donc auriez vous quel que idée pour le comment me rendre?

merci d'avance
Joe
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum, j'aurais quel que question sur un voyage que j'aimerais faire dans quel que semaines... c'est a dire bien comme le titre dit j'aime raias partir en floride en vélo a partir de longueuil , mais le seul problemes que je vois c'est comment me rendre la bas...j'ai eu quel que idée comment me rendre , j'ai passer par google map et donner l'itinéraire pour me rendre mais ca se fait en + de 900 étapes donc ensuite j'ai été voir pour un GPS mais c'est un peu cher donc auriez vous quel que idée pour le comment me rendre?

merci d'avance

Heureusement que c, est le seul....hein? Prévoir deux bons pneus à neige.....minimum😛 Un gallon d`antigel pour les rotules.....Johnny Walker ferait l, affaire.... Il parâit qu, il faut cesser de rêver mais de vivre ses rêves.....
On met longtemps à devenir jeune...
JW Jweizineau ·

merci d'avance

Heureusement que c, est le seul....hein? Prévoir deux bons pneus à neige.....minimum😛 Un gallon d`antigel pour les rotules.....Johnny Walker ferait l, affaire.... Il parâit qu, il faut cesser de rêver mais de vivre ses rêves.....

oui c'est sur mais je me dis que ca serait optionel étant donné que je m'en vais vers le sud et que a peine rendu a dans le coin de new york il fais deja 10 degrès de diference qu'a montreal ...alors je me dis que début mars il devrais quand meme faire autour de 1 et 5 degrès et que la majorité de la neige va fondre donc moi je voyais ca comme ca a moins que je me trompe mais jprend quand meme ca en note au cas ou il y aurait une tempete de neige début mars et que je me verrais dans l'obligation de mettre des pneu a neige et de transporter un gallon d'antigel ;)
Joe
ME Memphre Globetrotter ·
...alors je me dis que début mars il devrais quand meme faire autour de 1 et 5 degrès et que la majorité de la neige va fondre donc moi je voyais ca comme ca a moins que je me trompe mais jprend quand meme ca en note au cas ou il y aurait une tempete de neige début mars et que je me verrais dans l'obligation de mettre des pneu a neige et de transporter un gallon d'antigel ;)Ah bin....coudonc moi qui voulais rentrer du Mexique pas avant le 20 avril pour être certain de ne plus voir cette m.....te neige je vais sans doute changer mes plans vu que ... la majorité de la neige va fondre .....

Je gage que tu travailles pour www.meteomedia.com ? me trompe-je ???
On met longtemps à devenir jeune...
JW Jweizineau ·
Je gage que tu travailles pour www.meteomedia.com ? me trompe-je ???

ahh bien je disais juste ca comme ca , seulement des "previsions" que je pense la y'as rien d'officiel, et d'ailleurs je ne suis pas Mr meteo XD

P-S: en fait non je ne travaille pas pour meteomedia...je suis juste souvent sur ce site la et de temps en temps je regarde les previson de 2 villes différente par exemple: longueuil et NYC ou quel que chose comme ca , jregarde à long termes comme a court terme aussi ...c'est pour ca que je fesais reference a la meteo :)
Joe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans quelques semaines il y auras encore de la neige pour la grande partie de ton parcours . Faudrais prendre le bus avec ton vélo et te rendre au moins en Virginie.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MC McComber Veteran ·
Salut,

À mon humble avis, c'est absolument impassable à vélo jusqu'à la mi-avril, au moins jusqu'aux Carolines.

Bonne route, É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes

Similar discussions

You might also like