Quel camping à Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je compte passer 2 nuits à Yosemite et j'hésite entre les campings suivants (Les 2 seuls qui sont encore disponibles à mes dates):

- Hodgdon Meadow - Wawona Campground

J'hésite entre passer 1 nuit dans chaque ce qui me permettrait de découvrir 2 endroits différents dont les sequoia de Mariposa Grove en logeant à Wawona. Mais j'ai cru comprendre que ce camping n'était pas top. Ou alors loger uniquement au Hogdon Meadow et en profiter pour aller à Mariposa Grove dans la journée.

Je précise que je prévois de sortir du parc par la Tioga Road. Que me conseillez vous de faire sachant que je souhaiterais visiter le maximum d'endroits pendant ces 2 jours?
GU GuitarHero ·
Up
GU GuitarHero ·
Bon enfait la question ne s'est pas posé étant donné que les places qui restaient au camping de wawona n'étaient dédiées qu'aux groupes.

Par contre je me pose une autre question. Lorsque l'on souhaite réserver un camping sur recreation.gov et notamment à Yosemite, est ce que les emplacements portant une sorte de logo ressemblant à un camping-car sont accessibles à ceux qui comptent dormir sous la tente et voyagent uniquement en voiture sans forcément avoir un RV? Ou il faut obligatoirement choisir les emplacement portant un logo "tente? N'est il pas possible de choisir les emplacements camping-car et y mettre sa voiture et sa tente?

Par exemple il est écrit pour les emplacements avec un logo camping-car:

This campsite: has a maximum trailer length of 30 feet.with site 64, is good for groups with an RV and a tent traveling together. (Small to medium tents)has a picnic table and a fire pit with a grill attached.has a food storage box measuring 45" wide by 33" deep by 18" tall. Je réserverais bien un emplacement camping car car il s'agit des seules places qui restent mais si c'est pour me faire jeter parce que je n'ai pas de RV ca ne me tente pas trop 🤪
GU GuitarHero ·
Personne n'a une petite idée s'il vous plait?
PI Pitimerguez Veteran ·
Je réserverais bien un emplacement camping car car il s'agit des seules places qui restent mais si c'est pour me faire jeter parce que je n'ai pas de RV ca ne me tente pas trop 🤪

Je pense pas que tu te fasses jeter, dans la mesure où tu payes... Par contre, certains campings pour CC ressemblent parfois plus à des parking qu'à de jolies parcelles où planter sa tente. Donc c'est pas génial pour du camping normal.
GU GuitarHero ·
Ben disons que d'après certaines photos, il s'agit plus d'emplacements goudronnés effectivement. De plus il est bien écrit que si notre équipement ne correspond pas à celui annoncé dans la réservation, ils se donnaient le droit de l'annuler... du coup je ne sais pas trop si je dois jouer avec le feu. Le tout est de savoir si dans les emplacements ou le logo est un camping car sont uniquement dédié à ce type de véhicule ou si l'on peut y garer sa voiture à la palce.
PI Pitimerguez Veteran ·
Je sais pas vraiment...personnellement je tenterai pas. Pas par la peur de me faire virer, mais plutôt question confort.

Similar discussions

You might also like