Etats-Unis: quelqu'un connaît le dodge caravan? Possible de dormir à 3?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous. J'ai plusieurs questions. Qq a déja louer un dodge caravan? Je pose la question car nous partons pour 2 mois sur la cote ouest et niveau budget il ne nous sera pas possible de louer des hotels tous les jours. On pensait dormir en couch surfing, auberge ou camping parfois et hotel plus rarement avec la majorité du temps, dormir dans la voiture. Seulement on est 3, et je voulais savoir si avec tous les sièges abaissés à l'arrière, il était possible de dormir à 3 sans se monter dessus. Ensuite, quelqu'un sait-il s'il vaut mieux réserver une voiture sur place ou sur le net avant de partir? Sachant que nous aimerions discuter la taxe moins de 25 ans car l'une d'entre nous aura 25 ans en plein milieu de location... Merci d'avance bonne journée à tous Tchuss!
AL Alex25230 ·
Hello ! Je suis actuellement au Québec, on voit pas mal de Dodge Caravan ici, je pense qu'en largeur, vous serez vraiment serrés mais pour quelques nuits de dépannage c'est faisable. Regarde les données constructeur pour la largeur du véhicule et fais toi une idée, tu as besoin d'environ 60 cm par personne en largeur pour dormir droit. En location ces véhicules ne sont pas les plus nombreux, il est très important de les réserver quelques semaines à l'avance. Au niveau du moteur c'est un gros V6 assez économique, compte un 10/12l au cent de moyenne selon la route. Vous ne pourrez pas discuter la taxe -25 ans car c, est au moment de la réservation que l'on doit présenter une pièce d'identité avec l'age correspondant. Le préposé ne prendra pas le risque.
''Home is where you park it''
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le DODGE CARAVAN est tres grand. Si vs voulez voir par vs meme un modele equivalent, allez dans un garage FIAT LANCIA et regardez le LANCIA GRAN VOYAGER. C'est le meme à la finition pres.

MAIS, les loueurs n'auront pas forcement un DODGE ou un CHRYSLER. Il vs proposent une categorie de vehicule et non un vehicule precis.

Pour les hotels, vs avez regardé MOTEL6 ou SUPER8, les prix ne sont quand meme pas elevés.

Comme vs etes 3, vs semblez vouloir prendre un Gran Caravan pour faire des economies sur le logement. Je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan, car ce type de vehicule est nettement plus cher en location qu'une voiture normale, à priori le double du tarif d'une intermediaire style Chevy Malibu.

Pour reserver, faites le sur un site Français et pas aux USA. Vs aurez acces à des forfaits plus interessant qu'aux USA (assurances comprises)

Pour l'assurance jeunes conducteurs, je ne connais pas votre itineraire, mais ca vaudrait peut etre le coup si vs passez dans une ville ou il n'y a pas besoin de vehicule au moment de l'anniversaire de la "vieille"😏, de la laisser et d'en prendre une autre.

A titre d'info, il y a des forfaits ou le supplement jeune conducteur est inclus, mais il est vrai qu'ils sont plus cher. HERTZ est à 15$/ jour pour le supplement alors que les autres sont à 25$
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ne compte pas dormir, même dans un van, sans payer un camping, c'est interdit hors de ces zones donc achetez une tente sur place et prenez + petit en voiture. Et 2 mois sur la côte ouest, ça va jusqu'où ? parce que Grd Canyon, c'est un peu loin de la plage 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lindoudou Globetrotter ·
c'est mieux à mon avis de louer une voiture normale, de faire un max de camping (rien à voir avec le camping en Europe) et de temps à autre un motel

s'arrêter en van n'importe où n'est pas toujours facile
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Luc,

Ne compte pas dormir, même dans un van, sans payer un camping, c'est interdit hors de ces zones

Je mettrais un petit bémol tout de même à ton propos car j'ai découvert, ici même 😉, que la côte ouest peut englober le Grand Canyon, Page ect 😉😎😎😎. Et, dans l'Arizona et l'Utah, on peut faire du camping sauvage ; pas en Californie quoique 😏.
FL Floetfab Regular ·
bonjour nous avons loué ce vehicule nous y avons dormi, à 2 pas de probleme, mais à 3 c est vraiment juste nous te conseillons le camping car la location de ce type de vehicule n est pas donné tu as des campings d etat, des campings privés qui sont tres correct niveau prix (c est bien mieux que chez nous) et dans les parcs nationaux tu as aussi des emplacements de camping nous emportons toujours notre materiel de camping, une valise qui ne depasse jamais les 20kg voilou

Similar discussions

You might also like