Rencontre VF à New York au Washington Square Park, Manhattan le 26 décembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 30 ans et je suis amoureux de New York. J'ai la chance de pouvoir me rendre à New York assez facilement et j'y passe justement les fêtes de cette fin d'année 2009.

Je propose aux français (et autres bien sûr) résident à Manhattan ou tout simplement étant présent à cette date de nous retrouver afin de passer un moment sympa. Le RDV serait fixé à Washington Square, à hauteur de la 5eme avenue et de Washington Square North à 18h. Le 26 étant un samedi, cela nous permettra de garder la main pour le réveillon du 31...

Je pense qu'il y a moyen de passer une soirée tranquille, de faire connaissance et d'échanger...

Prenons contact alors !!! 😉😉😉

@ bientôt
CJ Cjelektra ·
Salut Jérome, Nous partons avec mon ami pour la premiere fois découvrir New York pour le nouvel an...malheureusement nous n'arriverons que le 30 décembre sur NY donc pas possible de se joindre à vous pour le rdv. En revanche je souhaite profiter de ton expérience pour savoir si tu connais des choses sympas à faire le 31 décembre ( soirée, bar sympa, festivités organisées...) parce que nous on est complètement perdu et hormis les festivités sur Times Square on n'a aucunes infos sur la poursuite de la nuit. Je te remercie de ta disponibilité... Cécile
VF VFviano Regular ·
Super idée j'espère que ton projet aboutira moi malheureusement j'arrive le 03/01/10 dommage ! Sinon je serais venu
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
PA Parisblues ·
Bonjour.

Je serait à New York au environ du 20 décembre, c'est la première fois que j'y vais je serais de plus tout seul, je suis au states pour 1 mois je viendrait donc avec plaisir au rendez vous.
GU Guess40 ·
Bonsoir Cécile, Excuse moi pour mon manque de réactivité mais les semaines sont chargées... Tu vas voir c'est énorme. New York en amoureux, c'est que du bonheur. Pour moi, 2 types de réveillons s'offrent à toi. - Tu peux passer la soirée dans les endroits connus comme Times Square, Rockeller Center ou la 5ème avenue. Comme tu disais, des festivités y sont généralement prévues. En allant dans ces endroits là, c'est l'assurance de passer un réveillon fantastique. Fantastique dans le sens que tu en prendra plein les yeux... touristiquement parlant... - La 2ème solution est de passer un réveillon à la NewYorkaise (Je n'ai encore jamais fais). Ca se passe plus vers le bas de Manahattan. East Village, Tribeca, Chealsea... Il y a une multitudes de bars, restau et d'endroits qui bougent. Là, il y a quand même plus de contraintes. Comme dans toutes les grandes agglo, il faut un minimum connaitre pour reserver et avoir ses entrées... On en rediscute si t'es ok @ Bientôt
GU Guess40 ·
Merci à toi Effectivement, ça peut être sympa. J'espere que ça va le faire, y a pas de raisons !!!
GU Guess40 ·
Salut Michael,

J'arrive également le 20 décembre. Content que tu viennes. J'ai choisi Washington Square car c'est l'une des places que je préfère à Manhattan. En plus, on est a proximité des endroits qui bougent (Tribeca, le Village, Chelsea, SOHO).

Voilà le lieu du RDV ci après (On notera la prise de risque maximale. Prise de photo en plein milieu de la chaussée !)

Le compte à rebourd est lancé !!!

🙂🙂🙂🙂🙂
QU Queenlat Regular ·
Salut à tous,

Moi aussi j'envisage de passer les fêtes sur New York (seulement New York), donc ce serait avec plaisir de se rencontrer le 26 décembre. Par contre savez-vous ce q'il y a à faire pour le réveillon de Noel le 24? Les restos sont-ils ouverts? Est-ce cher?

Merci
QU Queenlat Regular ·
Oups excusez moi, j'ai fait une petite erreur dans mon message précédent : je voulais dire seulement Noel !! (et non pas New York) 🤪
GU Guess40 ·
Bonsoir à tous,

ça vient, ça vient, bientôt les vacances et la virée outre atlantique...

Plus motivé que jamais pour ce RDV du 26 décembre, je fais un coucou à Latifa et Michael qui seront présent...

@ bientôt...
MU Murielle69 ·
Je serai aussi à New York à partir du 22 Décembre. Qu'est ce qu'il y a à faire le 24 au soir et le 25 toute la journée ? J'ai 2 enfants et je me demandai si les musées étaient ouverts ? Merci pour ceux qui connaissent de me donner des tuyaux. Et au 26 !
Murielle
VA Vazyvite Globetrotter ·
Qu'est ce qu'il y a à faire le 24 au soir et le 25 toute la journée ? J'ai 2 enfants et je me demandai si les musées étaient ouverts ? !

Tout est fermé le 25 ! Seuls l'Empire State Building et le Top of The Rock sont ouverts ce jour là.

S'il fait beau, il faut se garder une balade sur le Brooklyn Bridge. Le South Street Seaport ( pour le retour ) est ouvert avec des restaus pour le déjeuner et Chinatown ne connait pas Noël non plus donc pas mal de monde dans la journée. Le reste de la ville sera désert autrement.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LO Loomyel ·
Salut,

Je serai à New York le 31 Décembre. J'y reste 11 jours avec une copine et on ne sait pas du tout quoi faire pour le réveillon du 31 là bas. C'est la première foi que nous y allons et on aimerait bien trouver une petite fête sympa pour fêter dignement l’arrivée de 2010. Le seul hic c’est qu’on arrive le 31 après-midi donc ça nous laisse très peu de temps pour organiser qui que ce soit. Il va donc falloir qu’on s’y prenne à l’avance. Tous tes conseils sont les bienvenus !!
GB Gbtrotteuse ·
Bonjour Jérôme et salut à tout ceux qui seront de la partie le 26 Déc!

Je me joins à vous avec plaisir et je tiens à te féliciter Jérôme pour cette excellente initiative qui tombe à pic pour moi 🙂 Je voyage seule et j'arriverai le 25 Déc au soir et ce sera ma 1 ière visite à NY.

A très bientôt!

Meryem
GU Guess40 ·
Yeeeaaahhhh !!!!

Salut les loulous, comment ça va ?

Bienvenue à toi Meryem, ça fait plaisir.

Nous sommes donc 5 pour le moment. C'est déjà génial, ça va le faire j'en suis sûr...

Allez, je vous laisse... On a encore le temps de se retrouver sur la toile pour prérarer un peu ce Rendez vous.

@ Bientôt
AN Antonantes ·
Salut à tous ! Peut être un de plus ... J'aimerais vraiment me joindre à vous pour passer quelques jours et surtout vivre le reveillon sur NY. (je pense arriver le 30 décembre et rester environ une semaine sur NY). Je connais personne là bas et je n'ai encore rien réservé (j'ai qqs pistes tout de même). Dans quels coin avez vous trouvez vos logements ? Si il est encore possible de trouver un hébergement à plusieurs personnes ... ca me tenterait bien.

Je ne pourrait pas être là au rdv du 25 mais ce serait cool si on pouvait se rencontrer le 30.

@ bientôt j'espère.

PS : super photo Jérôme : ca donne envie ;-)

Anto
DE Deffenain ·
SALUT JE SERAIS A NEW YORK DU 22 AU 30 JE SERAIS HEURUEX DE TE RENCONTRAIS AVANT LE RDV DU 26 JE LOGE AU SOHO HOTEL BROME STREET PEUS TU ME DONNE QUELQUE CONSEIL MERCI
LO Loomyel ·
Coucou Jérome,

Ma pote et moi restons du 31/12 au 11/01 à New York, on aurait très envie de se joindre au groupe qui sera présent là bas. Pour le 26 c'est loupé mais pour le 31, ce serait cool de se retrouver tous.

Peux-tu nous tenir au courant de ce que vous allez faire? Comment se joindre là bas?

Un abrazo a todos desde España!

Aude
MO Mourair ·
Bonjour à tous,

Nous sommes egalement 2 a venir feter le nouvel an a NY mais on arrive que le 30 donc c'est rate pour le 26 mais on sera ravis de vous rencontrer si vous faites un autre petit rassemenblement pour le 31.

A bientot. Irène.
MA Masdevallia ·
Ce sera avec grand plaisir si d'ici là j'ai concrétisé : un hôtel et un billet d'avion. C'est d'ailleurs pour ça que je viens de me connecter et que je suis tombée sur ton message. PS : suis preneuse de tout bon plan hébergement ... J'espère à bientôt au 26 !
AN Antonantes ·
Bonjour à tous ! Voyage confirmé pour moi : j'ai mes billets. J'arrive le 30 déc. à New York, il me reste quelques hébergements à trouver aussi donc si vous avez des solutions (bon plans de dernière minute ou même coloc), ça m'intéresse ... J'aimerais aussi me joindre à vous pour le réveillon, le plus compliqué va en effet être de se retrouver : Fixer un point de rendez vous semble être une bonne solution (A voir avec les personnes motivées). A bientôt (J-28 Ca approche ...)
GU Guess40 ·
Salut Anto, c'est cool. On tentera de se retrouver également pour le 31. Je fais un point ce WE et je reviens vers vous. Plusieurs possibilités : Pourquoi pas lors de la soirée du 26 caler un nouveau RDV pour le réveillon... Le 27, au sot du lit (16h-16h30...), je me colle dans un cyber café pour donner le lieu à ceux qui sont encore dans l'hexagone ! A voir... Je reviens donc vers vous ce WE, ça va envoyer du bois !!!

Bonne fin de semaine.
LA Larochelle17 ·
bonjour,

nous ne serons pas sur NY pas déjà. nous souhaitons, y aller, mieux connaitre, es-tu en mesure de nous donner des bons plan hebergement. egalement, nous souhaitons pourquoi pas un échange de maison mais où se renseigner pour ça. nous habitons à la rochelle en france
GU Guess40 ·
Bonsoir à tous,

Dernière ligne droite avant 'the great escape" ... ça commence à bouillir, la valise, les dollars, la déclaration "ESTA" sur le net, les adresses des potes et de la famille pour les cartes, le passeport (pour les retardataires) et une grosse dosasse d'adrénaline !!! ça sent bon !!!

Pas d'échappés de dernières minutes j'éspère ?

Petit point : Mimi, je ne connais pas la boîte le marquee, est-ce celle qui se trouve au 289, 10th avenue ? Pourquoi pas ! on improvisera le soir même...

J'ai regardé un peu les bars, pubs et restaurant. Y en a pas mal. Perso, je suis sur place le 20/12. J'irai boire une mousse avant le 26 dans les quelques bars que j'ai retenu pour me faire une idée de l'endroit. Je ne fais que proposer. Le soir même, on se mettra d'accord sur l'endroit où aller. Si l'un d'entre nous à un super plan, il sera le bienvenu...

Ce serait drôle de se croiser avant le 26 sans percuter, la probabilité est mince cependant...

Enfin, pour l'éventuelle soirée du 31, j'ai pris l'adresse de cybercafés pour pouvoir communiquer le 27/12, l'endroit du RDV pour ceux qui sont encore dans l'hexa.

Allez, couvrez vous bien, n'allons pas attraper un vilain "rube" à quelques jours de l'échéance.

@ bientôt Jérôme
EI Eiji Regular ·
Bonjour, Nous serons à New-York du 17 au 22, mais nous souhaitons de tout coeur à tous les participants voyageforumeurs une bonne soirée et de belles rencontres.🙂
Eiji
SO Solenina ·
Salut jerome, Je trouve ton plan excellent perso je ne serais pas de la partie je ne serais à NY qu'en juin mais je voulais tout simplement saluer l'initiative. Si tu as besoin d'un coup de main pour faire tes recaps qui vient ou, quand...je serais ravi de vous aider A bientot les Amis.
EL Elolescargot ·
Salut !

je passe également les fêtes de fin d'année à New-York, je n'ai pour l'instant rien de prévu pour le nouvel an, dis-moi, ton rassemblement se confirme? ce serait vraiment sympa !!!! à bientôt !
PI Pinleu ·
Bonjour,

Nous serons aussi deux demoiselles esseulées à NYC du 19 au 24.12, puis du 30 au 01. peut on nous tenir au courant pour le point de rencontre du 31? ou si jamais qlq'1 est motivé pour une sortir entre Francophone entre le 19 et le 24.. Merci d'avance! Barbara
CU Culium ·
Salut,

nous aussi, sommes un couple des touristes étudiants à l'université d'ottawa venant de quebec-ottawa pour new york du 19 au 24, pour le moment on cherche le bon moyen de se rendre soit train, autobus ou voiture de location mais aussi aimerait bien rencontrer des francophons la bas pour visiter et aussi on cherche des idées so vos suggestions sont les bienvenues!

cordialement,

césar
GU Guess40 ·
Salut les loulous,

Petit message pour dire que je ferai un dernier point samedi...

On n'y est presque...

@ bientôt
PR Prisarno ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de français, et nous n'arriverons que le 30 décembre à New York.

Nous cherchons une soirée, si possible avec dîner pour passer le réveillon, vers Time Square, mais nous sommes un peu perdu...

Si tu connais bien NY, tu peux peut être nous aider...

Et puis je me dis qu'on ne doit pas trop tarder pour réserver...

Si tu as des infos, merci d'avance !

Priscilla et Arnault
Partis sur le Costa Mediterranea (Nice > Miami du 29/11/07 au 16/12/07)
FR Fred060 ·
Bonjour,

Nous sommes également un couple de français, et nous arriverons le 28 décembre à New York pour une dizaine de jours.

Nous cherchons aussi une soirée avec dîner pour passer le réveillon (de préférence vers Time Square), ...

Sinon, nous serions partant pour aller boire un verre ou passer une soirée avec des Français.

@ bientôt

Céline et Frédéric
GU Guess40 ·
Salut à tous !!!

On y est !!! 🙂🙂🙂

C'est le dernier message que je vous laisse depuis l'héxagone...

Je remercie par avance tous ceux qui ont participé au forum et je donne donc RDV samedi prochain à ceux et celles qui seront motivés...

Synchronisation des montres

Got it ?

PS : J'aurai un chapeau rouge et des lunettes verte !!! 😉😉😉 (Je plaisante bien sûr ! quoi que...)
MA Manou13340 ·
bjr Mais ce serait génial !! En + nous arrivons ce jour là vers 13h....pour une semaine de visite endiablée .... le tps de poser nos valises et si pas trop creuvés en général chez nous çà se déclanche bcp + tard pkr pas ...

Ps : j'espère que le 26 on se serra pas bloqué par la neige s/aéroport de Paris ou à Newark ? Bon week end

Nathalie

Ps : je n'ai pas mon book sous les yeux, Washington Square Park se situe loin du Nord de central Park ? Nous logerons à L'Hostel 1961 7Th avenue NY 10026, en bas de Harlem près de central park, N° logne de métro pour se rendre à Washington Square Park ?
CARPE DIEM
LY Lyhanne ·
Salut! Je voyage seule également ça serait un plaisir de vous joindre si cela est possible?? J'arrive à NY le 25 décembre!
FN Fnoufnou ·
Bonjour à tous,

J'arrive à New-york le 28. Je suis belge et je viens avec un ami français. J'avais lu dans cette conversation qu'il serait possible de faire un autre rdv pour les retardataires ;-) Ca nous ferait plaisir de tous vous rencontrer et pourquoi pas passez nouvel an ensemble. De plus, comme plusieurs l'ont demandé où peut-on sortir après times square la nuit du nouvel an. Nous avons respectivement 25 et 30 et nous aimerions trouver un club sympa ou danser jusqu'au bout de la nuit.

Gros bisous à vous tous et joyeux noel un peu à l'avance

France
FN Fnoufnou ·
Pour Muriel de Lyon qui ne sait pas quoi faire avec ses enfants le 24 et 25,

Bonjour à toi je ne sais pas si c'est la première fois que tu vas à ny mais personnelement si j'avais des enfants j'irai voir une comédie musicale. J'ai été voir deux fois Mary poppins et j'ai beau avoir 25 ans c'était magique j'étais comme un enfant. De plus, c'est un show et ils chantent quasi constamment donc même si tes enfants ne parlent pas anglais cela ne les genera pas. Sur Times square il y a un grand escalier et sous l'escalier il s'agit des guichets pour acheter des places en réduction la plupart du temps 50%. En juin j'ai eu d'excellent ticket au 10 eme de rang pour 30 euros. Sinon il y a également le roi lion que je pense que je vais aller voir pendant les fêtes mais malheureusement le spectacle remporte un tel succès qu'il n'est jamais en promo et que le ticket les moins chers coûtent 80 euros donc pour tt la famille ça fait cher. De plus la salle où se joue Marry popins est petite donc même aux balcons dans les premiers rangs tu verra très bien. Si tu veux réserver avant de t'en aller tu vas sur le site "disney on broadway" mais c'est anglais.

Bonne journée et joyeux noel à ny
CA Catou23 ·
Bonjour à vous tous,

Moi, je veux aller à New York du 21 au 26 déc. Par contre, mon plan était d'y aller sur le pouce à partir de Québec. On m, a conseillé de ne pas y aller étant donné que New York a reçu ou va recevoir environ 40 cm de neige cette semaine. Étant donné aussi que je suis sur le pouce. J'aimerais bien y allé quand même mais je ne suis pas sûr.

Je pars là-bas avec un petit budget, alors je prends les moyens les moins couteux. Je n'ai pas trouvé d'endroit ou loger pas trop cher. Pourriez-vous me donner des conseils. Est-ce qu'il y a des gens qui sont là-bas dans les dates que j'y serai, soit du 21 au 26 déc.

J'aimerais vraiment avoir vos commentaires et conseils.

Merci j, attends vos conseils le plus rapidement possible. Vis une belle journée Catherine
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour à tous,

On va essayer de se joindre à vous mais je ne peux rien promettre :-/

Au final, le rendez-vous est le 26 au Washington Square Park mais à quelle heure ? et ou plus exactement ?

Merci & A+

Thierry
CA Catou23 ·
Salut toi,

dis-moi, je serai sûrement dans le coin pour le 26 déc. mais à quel heure vous allez être présent ? Je suis seule, alors comment on se renconnait entre nous ?

Merci d'avance Catherine
CA Catou23 ·
Salut toi,

Je vais à New York du 21 au 26 déc. J'y vais seule. Je pars de Québec. J'aimerais bien savoir, ça serait bien de se rencontrer. Si tu veux ça pourrait être cool.

Au plaisir Catherine
CA Catou23 ·
Bonjour à toi,

Je serai à New York du 21 au 26 déc. alors si tu veux, je voyage seule aussi alors ça serait bien de se rencontrer quand tu arriveras. J'attends de tes nouvelles.

Au plaisir de te rencontrer Catherine
CA Catou23 ·
Bonjour à toi,

Je vais être à New York du 21 au 26 déc. alors si tu veux qu'on se rencontre, ça serait bien. Ce sera ma première fois à New York et je voyage seule donc ça me fera plaisir de te rencontrer si c'est possible.

Au plaisir Catherine
CA Catou23 ·
Bonjour toi,

Finalement, j'ai décidé de partir malgré la neige. Donc, je suis à New York du 21 au 26 déc. je voyage seule, je suis du Québec et si jamais on peut se rencontrer avant le 26 ce serait super car ça va être ma première fois dans cette belle ville.

Au plaisir de se recontrer à New York Catherine
CA Catou23 ·
Bonjour à toi,

Je vais à New York du 21 au 26 déc. Si vous le voulez, on peut se rencontrer là-bas, je pars seule et je suis du Québec. J'aimerais bien rencontrer des gens de voyages forum là-bas.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles Catherine
FN Fnoufnou ·
Bonjour Catherine du Québec,

Pour le logement, le moins cher seule sera l'auberge de jeunesse. J'ai réserver pour nouvel an une auberge chambre privé et je paie 40 dollars canadiens par personne mais j'ai réserver il y à deux mois maintenant c'est quasi plein partout si la proximité ne te gène pas loge en dortoir tu trouveras des prix vraiment démocratiques dans le centre.

Joyeux noel, france
IN Interculture ·
l'idee est super sympa. pour ceux qui cherchent des bons plans pour l'hebergement il faudra voir au niveau du YMCA ou de Casablanca. pour le reveillon pouvez avoir une bonne soiree au Shrine (entre 133 et 134 st Adam Clayton Powell). vous aurez une ambiance francophone et americaine avec la communaute africaine et francaise. en plus c'est un restaurant bar avec orchestre africaine, americaine, et francaise. vous aurez donc dela musique bretonne, basque, gospel, africaine. Un conseil aller tres tot (18 h si possible car c'est un peu petit et ca commence a 16h d'habitude. c'est en plein harlem sur une zone complement securisee. chercher leur site sur google
BA Bahia033 Regular ·
Bonjour jérome Une autre date est prévue alors? pour le 31/12? nous arrivons le 28/12 et repartons le 04/01.... merci de me dire... l'idée nous tente vraiment de rencontrer des Francais au pays des Cowboys :) !!! A bientot caroline
BA Bahia033 Regular ·
nous arrivons aussi le 28/12 avec ma meilleure amie... par un Paris/NY via American Airlines Si nous pouvions nous donner des bonnes idées de circuit... boire un verre ensemble, why not a bientot
GU Guess40 ·
Salut les loulous !!!

J'y suis, c'est fait !!!

Il a fallut se le gagner. Dimanche dernier, 18h, message d'Air France pour me dire que mon vol du lendemain matin vers Paris est annule. Gestion de crise... Je sote dans le premier train et c'est parti pour toute la nuit... Puis changement de terminal a Roissy ect ect.. Je pourrai ecrire un livre maic c'est du passe.

Je sous ecrit du 277 Bleecker Street, Internet Cyber cafe. Au passage je vous le conseille, la dame est tres gentille...

Bon, ce petit RDV est toujours ok ? Washington Square, samedi 26 a 18H. Pas de crainte, on va se reconnaitre facilement. On se retrouve sous l'arche, il y a un sapin, c'est facile...

Par contre, je propose a la hate un petit cafe de derniere minute ce jeudi pour improviser (ca ne remet bien sur pas en question samedi)... Je propose 15H a Herald Square. On n'a qu'a dire a cote du stand ou on peut louer les patins (Et oui il y a aussi une patinoire a Herald Square) Le message est un peu tardif, tans pis pour moi s'il n'y a personne...

Allez, je vous laisse, a samedi, frais et dispo...

Similar discussions

You might also like