Rendez-vous pour un couple marié à l'ambassade américaine à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'ai lu pas mal de choses sur le RDV à l'ambassade des USA à Paris pour un visa non immigrant cependant il me manque une info. Mon épouse et moi même allons au Canada pendant 2 ans (étude), malgré un passeport électronique (2008) d'après l'agent du consulat US j'ai besoin d'un visa car si je vais entrer au USA a partir du canada puis en resortant ma destination final sera le CANADA et pas la France...

Ma question concerne le nombre de tickets à prendre le jour du RDV, en effet nous demandons chacun notre visa donc logiquement on devrais prendre 2 tickets mais sachant que certains document ne sont qu'en un seul exemplaire (livret de famille, chronopost....) et que sur la convocation je suis le demandeur principal; Est-il possible de ne prendre qu'1 seul ticket pour nous deux et tout faire ensemble (depot des papiers et entretien) ce qui est plus facile ou faut-il obligatoirement prendre un ticket pour chaque personne.

Je sais que c'est une question bête mais bon...

merci à tous et à toutes
SC Schawna Veteran ·
Mon épouse et moi même allons au Canada pendant 2 ans (étude), malgré un passeport électronique (2008) d'après l'agent du consulat US j'ai besoin d'un visa car si je vais entrer au USA a partir du canada puis en resortant ma destination final sera le CANADA et pas la France...

quand tu vas aller aux US est ce que tu reviens au Canada? ou tu repars directement en France, si tu as un passport français je ne vois pas pourquoi il te faut un visa? au mois d'avril du Cnada, j'ai fais un saut aux US pour quelques jours et je suis revenue au Canada, je n'ai pas u besoin de visa et quelques jours plus tard je suis rentrée au pays.

je ne vois pas l'utilité de demander un visa?
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
RE Relizane ·
Salut

Alors comme je te disais je vais vivre au CANADA pendant 2 ans pour les études. Donc j'entre au USA à partir du CANADA puis je ressort des USA en repartant au canada. (CANADA=>USA=>CANADA)

La personne du consulat ma dit que vu que je ne repart pas en FRANCE (ma destination final est le canada) je dois avoir un visa et que pour être exempté de visa il faut quitter le territoire américain (repartir en france) car pour eux le territoire américain comprend : CANADA, USA, MEXIQUE.

C'est ce que ma dit la personne au téléphone...
SC Schawna Veteran ·
il y a sûrement un malentendu car je t'ai expliqué comment ça c'est passé pour moi donc, ne te complique pas avec un visa, en plus cela va te coûter pour rien!
schawna

RE Relizane ·
Salut

Je expliqué exactement la même chose à la personne que j'avais eu au téléphone mais elle a insisté donc j'ai RDV le 29/07 !!

Dans le cas ou le visa ne sert à rien, le programme d'exemption de visa (VWP) s'applique. J'ai lu qu' il faut le remplir en ligne avant de se rendre au USA mais sur le site il demande un numéro de vol =>

http://www.esta.us/francais.html?gclid=CJTC_4j395sCFVUA4wodOHM5_g

sachant que je vais traverser la frontière par la route comment dois-je faire ??

merci
SC Schawna Veteran ·
quand tu viens du Canada pas besoin d' ESTA.....
schawna

RE Relizane ·
Je reviens de l'ambassade en effet l'agent consulaire était étonné je lui ai dit que j'avais tout expliqué à la personne au téléphone (14, 5 euros pour une fausse info !!) donc il ma quand même accordé un visa valable 10 ans.

Il y a des incompétent partout !!

Qui sait si un jour la loi change...

Mais sinon c'était marrant à l'ambassade une vraie usine !! et au moins j'ai tenu compagnie à ma femme !!

A nous le Canada et les USA !!!
SC Schawna Veteran ·
....comme quoi toujours ce renseigner car parfois le vécu vaut plus que toutes ces informations inutiles!!!!!!

.......Bonnes vacances!😉
schawna

Similar discussions

You might also like