Rendez-vous au consulat des États-Unis en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bjr j'aimerais savoir si ya kelkun ui a deja passer deja un interview avec un agent au consulat des etat unie je veut savoir kel genr de kestion ils pose en général et comment se comporté devant un agent de l'imigration comment convaincre s'il vous plais ses urgent pr moi et je ne parle pas bien l'anglais es ce un indicape au visa
VO Voyageois Veteran ·
Salut, Déjà j'éspère que ton français est mieux parlé qu'écrit... Je pense qu'il faut commencer par faire des efforts. Ce sera valable aussi devant un agent de l'imigration je suppose.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
MA Mamid Globetrotter ·
Les agents consulaires parlent aussi Français (dans les pays francophone) donc aucun probleme lors de votre RDV.

Pour convaincre l'agent c'est simple il faut prouver que vous avez des attaches dans votre pays et que vous n'avez pas l'intention d'immigrer aux USA et de rentrer chez vous une fois votre séjour terminé.

N'hesiter pas à fournir le plus de documents possible prouvant vos attaches : Contrat de travail CDI Attestation congés employeur Attestation bancaire d'un montant en devise (euros/dollars) et monnaie local vous permettant de vivre sur place Relevé bancaire des 3 derniers mois Contrat de location ou acte de proprieté Livret de famille si vous etes marié

Si l'agent consulaire ne voit pas la preuve que vous avez assez d'attache dans votre pays et que votre demande de visa est juste pour immigrer clandestinement votre demande sera refusée.
PI Piranayahoo ·
je m'exprime très bien en français juste que j'ai tellement l’habitude de coupé les mots et écrire comme je veut sinon je parle très bien le français et je l’écrire très bien pour ton information
PI Piranayahoo ·
Hamid Mercie pour ton aide et je vais suivre tes conseille a la lettre sinon j'ai tous les papiers qui prouve que j'ai des lien très fort ici et tous les preuves
FE Fexon Globetrotter ·
je m'exprime très bien en français juste que j'ai tellement l’habitude de coupé les mots et écrire comme je veut sinon je parle très bien le français et je l’écrire très bien pour ton information

Ah non... faudrait penser à acheter un Bescherelle et d'y revoir tes conjugaisons... Si pour toi, tu estimes que tu l'écris très bien, pour nous qui le lisons c'est une catastrophe! 🤪

Similar discussions

You might also like