Retour de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
du 15 sept au 1 oct: SF/yosemite/death valley/LV/zion/bryce/torrey/arches/MV/GC/sedona/phoenix on a bien fait de faire grand canyon en dernier, c'est le plus impressionnant la tioga pass est superbe, et fin septembre on est tranquille sur la route les trails de bryce sont plutot pentus ! Prevoir une petit laine quand on passe a l'ombre. bryce est l'endroit ou l'on a vu le plus de touristes si vous avez un 4x4 faites le titus canyon a death valley, 2h d'eclate a 10mph, un superbe canyon tout seul et l'adrenaline en cas de panne 😛 la plupart des shuttles des parcs prennent 2h-3h, apres on peut faire des tas de randonnées pour tout niveau. Etant avec un bébé, on a toujours trouvé une balade de 1-2miles / 1h. Le bébé arrive toujours a caser sa sieste quand on fait de la route.

les petits details: location auto chez alamo SF union square: une galere 2h de queue les chutes de yosemite sont seches depuis mi-aout lone pine est une ville morte, kayenta est pire beaucoup de touristes francais partout las vegas c'est comme a la tv, pas de surprise. On redecouvre des gens qui fument (on habite a NY). on aimerait trouver autre chose au menu que burger/chicken strip/caesar salad dans le resto standard j'ai adoré moab comme ville etape, le best western canyonlands et le resto pasta guys sont excellents ! pas grand monde a monument valley, les indiens n'ont pas une culture tres accueillante derniere nuit a scottsdale a cote de phoenix, une ville tres americaine et tres agreable retour de voiture a l'aeroport de phoenix, impressionnant. Code-barre pour la voiture, shuttle aeroport toutes les minutes, personnel tres accueillant. contrairement aux autres etats l'arizona met des panneaux indicateurs sur la route assez souvent. 2500 miles en 15 jours, moteur de camion, eviter de depasser les 2000 rpm pour consommer normalement. Finalement l'essence n'est pas un gros cout. Commentaire d'un francais dans un groupe en bus "j'ai allumé la tv hier soir, y avait pas grand chose" (65 chaines), probleme d'anglais ? 😛 une serveuse qui s'excuse quand je lui demande pourquoi elle applique 18% de "suggested service" (elle a entendu parler francais) joli panneau sur l'autoroute, tres prison break: "prison area, hitchhiking prohibited" les news tv locales sont toutes les memes: police blotter, meteo, brushing, dents blanches. Deprimant. dans les restos, ya souvent des crayons et un modele de dessin pour distraire les enfants 🙂 beaucoup de RV tirant le 4x4 sur la route, on a meme vu un RV+bateau+4x4 😮 evidemment j'ai ramené mon kokopelly et mon jeton bellagio

bon je retourne au boulot pour recuperer ce qu'on a depensé...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Autrement dit cela fût un trés bon voyage malgré la télé où il n'y a rien à voir que de la pub!! Aller dans l'ouest et regarder cet écran débile c'est tout de même dommage, enfin me concernant je regarde les photos du jour sur mon portable, c'est plus intéressant 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GR Grisemote Veteran ·
C'est sympa ton debriefing! Pêle Mêle, plein de petites choses qui ont retenues ton attention. J'ai trouvé ça très agréable à lire et je m'y suis un peu retrouvée, moi qui revenant des USA n'ai pas encore réussi à écrire quoique ce soit😕
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
CA Cathour Regular ·
bon, je me lance, question idiote : c'est quoi un kokopelly ? 😊
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Kokopelli est un personnage mythique souvent représenté comme un joueur de flûte issu de la mythologie des Indiens Anasazi, symbole de fertilité (il joue de la flûte et hop les femmes sont enceintes ! 😉), de joie, de fête, de longue vie...

@+ Vnoa qui devrait aussi faire son petit "rapport" de retour de l'ouest américain 😊 (et qui a aussi ramené un petit kokopelli ! 😛)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AN Anthoparis Regular ·
comme quelqu'un m'a demande', voici le detail des jours du voyage. On utilise le guide vert michelin californie et usa west, on fait tous les sites 3 etoiles et on case certains 2 etoiles.

jour 1: arrivee a SF vers 14h. Hotel radisson sur fishermans. Dans l'aprem on a fait crookedest street, l'embarcadero, fisherman's wharf, resa pour alcatraz (plein apres 16h) pour le lendemain. jour 2: grand tour a pied. China Town, financial district (on a reussi a monter en haut d'une tour de banque), retour a Fishermans. Alcatraz dans l'aprem. jour 3: prise de la voiture (un trailblazer V6), direction yosemite, 4h de route. L'aprem visite de mariposa grove (un tour en shuttle). Dodo au yosemite view lodge (attention la bouffe et l'essence sont tres chers). jour 4: yosemite valley (el capitan, chutes, un trail d'1h), glacier point en fin d'aprem. jour 5: depart en passant par la tioga pass, dejeuner pret du lac a la sortie du parc. Nuit a Lone pine (nul). jour 6: death valley (titus canyon, bad water, artist drive, zabriskie...). Nuit au furnace creek ranch. Bon buffet matin et midi. Tres bon resto le soir. jour 7: dante's view et depart pour LV. Arrivee a Vegas vers 14h. Balade sur le strip (gallerie du caesar, venitian, 2-3 conneries). Le soir repas au louxor au mexicain au-dessus du lobby. Dodo au bellagio, les filles sont contentes... jour 8: depart pour zion. Shuttle du parc l'aprem et 2 petits trails d'1h. Dodo au cliffrose view lodge a l'entree du parc. jour 9: depart pour bryce. La balade de tous les viewpoints en auto (2h) et 2 petits trails (essouflants). Dodo au Best Western a l'entree du parc (une vraie usine). jour 10: jour tranquille, on fait la byway12 et dodo au BW a torrey (3 maisons sur une route...). jour 11: le matin capitol reef. L'aprem la balade des viewpoints d'arches en auto, puis le semi-trail de delicate arch (1h) et la sand dune trail (30 mins) tres facile et tres different du reste. On a failli tomber en panne d'essence, les arrets-redemarrages en montagne ca consomme ! Dodo au BW a moab (le meilleur rapport qualite/prix), diner au pasta guys (excellentes pates fraiches). jour 12: tour des viewpoints de canyonlands (3h), mesa arch est la plus belle arche qu'on ait vue et depart pour monument valley. Dodo au holiday inn de kayenta (accueil nul, bouffe nulle). Ville vide (1 hotel, 2 fast -foods et 4 stations service), chients errants, SDF... jour 13: drive de monument valley (2h), jolies photos avant et apres midi (soleil est et ouest). Depart tranquille pour grand canyon, photos du east rim. Dodo au BW tusayan. On sent le site tres touristique. jour 14: imax (sympa !) et shuttle vers hermits trail avec 2 trails le long du canyon (2*1h), superbe photos. Dodo au meme endroit. jour 15: depart pour phoenix en passant par sedona et la scenic way (decevante apres tout ce voyage). Fin d'aprem a la piscine au double tree paradise valley a Scottsdale (excellent), diner a cote de la fontaine sous les palmiers (miam). jour 16: depot de l'auto a l'aeroport (instantane'), retour vers NY.

Les photos sont planque'ees la http://perso.bellapix.com/anthoparis dans le repertoire usa west. N'hesitez pas a me poser des questions tant que c'est encore frais !

Et voici kokopelli:
SE Sedonax Globetrotter ·
Un voyage sympathique avec les grands classiques.

Juste 2 précisions : pour ceux qui font étape à Lone Pine, je conseille de se balader en début ou fin de journée dans les Alabama Hills (immédiatement à l'Ouest de la ville) un site curieux plein de gros blocs avec la Sierra Nevada en background et où ont été tournés un certain nombre de films. http://www.virtualguidebooks.com/SouthCalif/EastOfTheSierra/AlabamaHills/AUGAlabamaHillsL.html Pour le restaurant de pâtes fraiches à Moab, ne serait ce pas plutôt le Pasta Jay's http://www.pastajays.com/ où les pâtes sont effectivement délicieuses.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
AN Anthoparis Regular ·
sisi c'est ce resto, je lisais pasta guys ! 😉 avec la reponse qui tue de la serveuse: je sais qu'on est pas mercredi, mais je voudrais quand meme les lasagnes desole monsieur, on les prepare fraiches le mercredi matin
MA Madeinusa Regular ·
Etonnant pour Bryce quand j'y avais été (début septembre en 2004) c'était quasi désert du coup j'ai pas du tout imaginé que ça puisse être si "touristy" ...

Beau voyage en tout cas, ca fait envie 😉
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
OU Ounite Regular ·
bon, je me lance, question idiote : c'est quoi un kokopelly ?

merci d'avoir posé la question, je ne savais pas non + ce que c'est 😕 😛 😊
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
OU Ounite Regular ·
Hello,

Kokopelli est un personnage mythique souvent représenté comme un joueur de flûte issu de la mythologie des Indiens Anasazi, symbole de fertilité (il joue de la flûte et hop les femmes sont enceintes ! 😉), de joie, de fête, de longue vie...

@+ Vnoa qui devrait aussi faire son petit "rapport" de retour de l'ouest américain (et qui a aussi ramené un petit kokopelli ! 😛)

merci pour l'explication parce que je ne savais pas ce que c'était ce fameux kokopelli 😉
KA Kashtin Globetrotter ·
Kokopelli en détail, via Internet: 😉

« Le mystérieux personnage de Kokopelli existe dans de nombreuses cultures des Indiens d’Amérique (les Améridiens). Il est encore appelé Kokopilau (du Hopi koko = le bois, pilau = la bosse). Il vivait dans la région qui s'appelle aujourd'hui l'Arizona, et dans le sud de l’Utah, bien avant que les Anglais ne viennent coloniser l'Amérique. Les premiers rochers gravés à l’effigie de Kokopelli datent de quelque trois mille ans. Les représentations de Kokopelli décorent les rochers dans tout le sud de l’Utah. Les « Sand Island Rock Art Panel » sont les plus renommés avec cinq représentations de Kokopelli. Les Navajos de Monument Valley peuvent vous montrer une représentation unique de Kokopelli. : il est allongé sur le sol, jouant de la flûte. Trouvé peint et gravé sur les pierres et les rochers à travers toute cette région, Kokopelli est une des plus intriguantes images qui aient survécu de l'ancienne mythologie des Indiens Anasazi. Kokopelli représente la silhouette d’un ménestrel, esprit de la musique. C’est un joueur de flûte bossu, symbole hopi mythique de la fertilité, de la musique, de la danse et de l’espièglerie... Kokopelli se distingue par son allure enjouée et dansante. Sa nature capricieuse, ses actions charitables, et son esprit qui insuffle la vie, lui donnent une position importante dans le mysticisme des Amérindiens. Kokopelli fut une figure sacrée pour les Indiens du sud-ouest des USA pendant des milliers d’années. Ce personnage des légendes hopi et zuni est encore vénéré de nos jours par les descendants des Hopi, des Taos, et des Acoma Pueblo. Kokopelli est considéré comme un symbole de fertilité qui apporte bien- être aux hommes, assurant succès dans la chasse, de bonnes récoltes et une descendance. Sa bosse fut souvent considérée comme un sac de cadeaux, sac transportant les graines des plantes et des fleurs qu’il éparpillera chaque printemps. Réchauffant la terre en jouant de sa flûte, et chantant des chansons, Kokopelli fait fondre la neige et crée la pluie, assurant une bonne récolte. Kokopelli souvent montre un long phallus, symbolisant la semence fertile pour la reproduction humaine. La nuit, pendant que les villageois dormaient, Kokopelli errait dans les champs de céréales, jouant de la flûte. Le lendemain matin, les villageois trouvaient des céréales hautes de quatre pieds et Kokopelli avait disparu. Beaucoup des jeunes femmes du village étaient également enceintes. »

Kashtin
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
OU Ounite Regular ·
Merci pour ce beau récit de vacances...

Et j'ai regardé les photos de ton voyage en famille ; j'ai été très intéressée car nous avons fait quasiment le même parcours en avril / mai dernier pendant 3 semaines.

Y'a pleins de photos très belles et ta poupée est magnifique 🙂 😉

Similar discussions

You might also like