Sacramento et Nappa Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous partons en Californie cet été .Nous passons 2 jours a Sacramento .Avez vous quelques bons plans pour cette région? Voici plus precisément notre itinéraire : une journée complète à Sacramento, puis une journée pour voir le lac Tahoe . Puis une journée pour descendre sur SF en passant par Nappa valley .( nous faisons ensuite toute la cote jusqu'à San Diego ) Au niveau de la Nappa valley, connaissez vous cette région, ce que l'on peut voir rapidement .... Merci d'avance

Sylvie
JE JeanMichel54 Veteran ·
Au moins une dégustation de vins dans une propriété viticole, et pas nécessairement dans un "Château" se voulant prestigieux . Il y en a de très bons parmi les rouges . Pour les blancs, un peu trop fruités à mon goût, sans doute pour s' adapter a l' attirance de la plupart des Américains pour tout ce qui est sucré .
SY Sylecom ·
Aurais tu une adresse sympa à me donner .? Je ne voudrais pas faire une visite au hasard, quitte à en faire une seule, je préférerais aller voir une interressante, que quelqu'un pourrais me conseiller 😉 merci encore
Je n' ai pas gardé la trace de notre lieu de dégustation . C' était au S de la vallée de Sonoma ( avant nous avions fait un passage rapide au rutilant Château St Jean pour admirer le décor, au N de la vallée ! ) . Il suffit d' aller au Tourist Office de Sonoma, sur la place centrale ; ils ont des listes d' exploitations viticoles et peuvent situer un peu le profil de chacune . Dégustation payante ( tarif très raisonnable ) mais sans " obligation " d' achats à emporter . On avait ensuite voulu essayer des visites-dégustations dans des propriétés + huppées de la Napa Valley, style Beringer Vineyards ou Beaulieu Vineyards, mais comme le temps passe vite quand on se promène, nous étions arrivés après la fermeture .
SY Sylecom ·
Merci beaucoup pour tes renseignements Es tu allé à Sacramento ? Nous comptons y visiter le capitole et la Old Town avec le raildroad muséum. Aurais tu d'autres choses à me conseiller ( resto par ex ... )
Non, on est seulement passé à côté en roulant vers le Lake Tahoe .

J' aurais été un peu tenté par le site de Sutter's Fort, en souvenir de l' épopée de Johann Sutter (qu' évoque le roman " l ' Or " de Blaise Cendrars ) en Californie, et du lieu du début de sa ruine aprés la découverte de premier or, précisément ici, par son charpentier . Mais j' ai craint d' être déçu par des reconstitutions de pacotille et ai préféré conservé mes "souvenirs" tels quels .
SY Sylecom ·
Je pense un peu comme toi pour le site de Sutter's Ford Tu es donc allé au lac Tahoe . Si ce n'est pas trop abuser, as tu des filons ...., Nous arriverons par le sud par South lake tahoe ;Pensons aller voir Emerald bay, puis retourner sur South lake tahoe prendre le télépherique à heavently ( pour faire une promende et voir le lac du haut ) et ensuite remonterons la rive est pour nous rendre à virginia city qu'en penses tu ?

Merci encore de tous tes renseignements
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

J'ai visité le Railroad Museum en novembre 2008. Très intéressant, même si tu n'est pas passionné par les trains, Ton ticket est valable pour la journée, tu peut sortir à midi pour manger et revenir.

Compte deux ou trois heures pour visiter la old town de sacramento. Evite à tous prix le Motel 6 de Woodinville.

Nous avons juste parcouru la Napa Valley, J'ai un petit faible pour Calistoga Le geyser est marrant, c'est un peu l'escroquerie, plein de français pénible, mais bon.

A+ Christophe
When the going gets tough...
MO Monkiwi Regular ·
Tu peux manger dans le vieux Sacramento sur le Delta King (bateau qui fait aussi hôtel). C'est à côté du musée du rail. On y mange bien.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
Contrairement à Sutter, pour son + grand malheur, je n' ai pas de " filons " en Californie .

Nous avions fait un bon 3/4 de tour du lac, en arrivant par Donner Memorial SP et Squaw Valley ( JO d' hiver 1960, Jean Vuarnet, Guy Périllat ... mais site assez quelconque ) . Magnifique plan d' eau d' un bleu extraordinaire . Le coin peut-être le + charmant au N de la rive Est ( Nevada ) : Sand Harbor, à ne pas manquer . Programmer impérativement une nuitée à South Lake Tahoe en semaine ( hors vendredi et samedi soir ) : prix très bas alors qu' ils sont souvent très chers en fin-de-semaine .

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like