Itinéraire San Diego - Sacramento par les terres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour Nous projetons un voyage en vélo en Californie, San Francisco -San Diego par la côte puis remonter jusqu'à Sacramento mais pas par la même route et ensuite Sacramento vers geyserville et retour à San Francisco. Notre question c'est la route pour remonter , est-ce facile de trouver de petites routes , que conseillez vous à voir , enfin on attend plein d'infos et de conseils , nous pédalons régulièrement et avons 5o jours ... De Sacramento à San Francisco nous voulons faire la route des vins qu'en pensez vous . Nous partons début mars . Nous attendons vos précieux conseils , merci. Georges et Jacky
jacky
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour remonter de San Diego par les terres il y a plusieurs routes mais de là a dire que ce sont tous de petites routes , je n'irais pas jusque là. Mais ce n'est pas des autoroutes a 5 voies. Vous pouvez confirmer , les voir avec Google Street.

Et ce sera très montagneux par contre et en mars il y aura sûrement de la neige dans les montagnes même dans cette région et encore plus vers Sacramento.

San Diego et toute sa banlieue offre des paysages magnifiques et des plages de rêve.

Vous partez pour un mois au minimum ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etamoy ·
merci pour vos infos , nous partons pour 2 mois, peut-être pouvons nous remonter en train jusqu'à Sacramento et tarder plus au nord de San Francisco et aussi , autour de San Diego , qu'en pensez vous ? Cordialement
jacky
Ce serais en effet une option car nous touristes sous estimons souvent le climat hivernal dans les montagnes de la Californie. Et mars c'est encore l'hiver.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La californie offre plusieurs paysages magnifiques, mais pas mal de l'etat n'a pas beaucoup d'interet. En plus, il existe des denivelations importantes partout sauf la vallee centrale, qui est une region qui n'a pas beaucoup d'interet. Je te conseille de regarder une carte topographique de l'etat.

En plus, mars est tot, est c'est bien possible que tu rencontras la pluie, surtout pres de la cote.

Les vallees Sonoma et Napa sont jolies, mais les deux vallees sont nord-sud et tu veux aller est->ouest.
ET Etamoy ·
Merci pour les infos de Sacramento nous voulons rejoindre San Francisco , nous voulons faire une tournée dans les vallées , que me proposez-vous comme itinéraire . Bonne soirée
jacky
AQ Aquilegia Globetrotter ·
2 mois a velo en Californie dès mars? Franchement, c'est trop. En mars, les temperatures pres de la cote seront agreables mais il existe toujours la possibilite de pluie. En Californie, le plus au nord, la plus grande la possibilite de pluie (ou neige aux montagnes). Le temps sera probablement tres agreable a Joshua Tree NP mais c'est isole et le transport en commun est presque inexistant. On peut trouver de petites routes et des vignobles un peu aux nord de Santa Barbara. La region est jolie. Les vallees Sonoma et Napa sont agreables aussi mais encore un peu triste en mars, il me semble.

En mars, les deserts dans le sud d'Arizona ou Baja California au Mexique seraient des destinations meilleures pour le cyclotourisme que la majorite de Californie, a mon avis.
Il y a des vignobles aussi au nord est de San Diego
ET Etamoy ·
Merci pour vos conseils, je crois que nous allons choisir de partir en septembre octobre; je pense que 2 mois ce n'est pas trop , de San Francisco à San Diego, puis remonter une partie en vélo pour aller jusqu'à Sacramento et enfin les vallées de Sonoma et Napa , bien sûr on s'arrête parfois de pédaler .... on visite et on s'imprègne de l'ambiance .
jacky

Similar discussions

You might also like