Séjour de quinze jours entre Denver et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour,

Nous planifions un séjour de quinze jours fin août - début septembre entre Denver et Yellowstone. Nous avons hâte d'y être ! Nous nous posons quelques questions. Voici l'itinéraire prévu :

Jour 1 : arrivée Denver, nuit près de l'aéroport Jour 2 : Rocky Mountain NP, nuit à Cheyenne Jour 3 : balade (quoi voir ?) sur la route vers Rapid City, nuit quelque part entre Cheyenne et Rapid City (avant l'entrée du Custer State Park) Jour 4 : Needles Highway (Custer State Park) et Mount Rushmore, nuit à Rapid City Jour 5 : Badlands NP, nuit à Rapid City Jour 6 : Devils Tower, puis route vers une ville près du BigHorn Canyon, pour être prêt à le visiter le lendemain (où dormir ?) Jour 7 : Balade au BigHorn Canyon, puis route vers Cody pour voir le rodéo, nuit à Cody Jour 8 : arrivée à Yellowstone, nuit à Old Faithful Jours 9 et 10 : Yellowstone, nuit à Lake Yellowstone Jours 11 à 14 : Yellowstone, nuit à Canyon Village Jour 15 : Grand Teton NP, nuit à Jackson Hole Jour 16 : départ de Jackson Hole

Les questions : Pour le jour 3, qu'y a-t-il à voir entre Cheyenne et Rapid City ? Quelle ville choisir pour la nuit ? Pour le jour 6, où conseillez-vous de dormir pour être prêt à partir en balade dans le BigHorn Canyon ? Pour le jour 7, est-il réaliste de faire BigHorn Canyon puis d'être à Cody pour le rodéo dans la même journée ?

Toute remarque ou conseil sur le circuit sera évidemment bienvenue !

Merci.
VU Vutana1 ·
Personne n'a d'idée sur la question ? En particulier qu'y a-t-il à voir entre Cheyenne et Rapid City ? Quelle ville choisir pour la nuit ?

Merci pour votre aide.
CH Chanmi ·
je suis etonné du nombre de reponses...😕 🏴‍☠️ nous avons fait ce circuit en juillet 2007 en 3 jours de plus ...il y a des coins ou il fait bon s'attarder ( pour les animaux et les paysages ) votre sejour sur rocky Mt me parrait tres court je vous soumet une idée ...apres ...a vous 😉 jour 1 denvers jour 2 pas de perte de temps plein nord direction hot springs en remontant sur les grands paturages du nebraska jour 3 custer park matin rushmore l apres midi rapid city ou sturgis plus au nord jour 4 ( en demarrant de bonne heure nous avons fait sturgis lovell faisant halte a devils tower ...buffalo ...desmet lake puis par la 14 (route de montagne ) devils canyon ...a lovell il ny a rien 😠 sauf un motel ...pas de resto 😕juste des fast food.🙁.......essayer d arriver a cody pour le rodeo de 20h 😄 😮 😏 .....😛😛😛...le mieux je pense : serai de dormir a dayton et de faire devils canyon et coddy le lendemain jour suivant entrez dans yellowstone (nous avons fait 4 jours complets) ballades animaux geysers etc🙂 😮 compter 2 jours pour grand teton avec nuits à jakson😮 jackson granby sur 2 jours ( au sud de rocky mt sur la 40 ) remonter sur estes park par la 34 (magnifique) et bon sejour pour plus ........n hesiter pas 😉
il y a ceux qui voyagent et ceux qui courent
VU Vutana1 ·
Merci pour cette réponse détaillée. Je me permets encore quelques questions : tu dis que le séjour sur Rocky Mt paraît très court. Je précise que nous arrivons en avion par Denver, et reprenons l'avion depuis Jackson Hole. Nous devons donc faire Rocky Mt au début du séjour. Nous avions prévu d'y passer une journée complète (en dormant la veille à Denver et le soir vers Cheyenne). Tu penses que ça vaut la peine de rester une nuit de plus dans les Rocky Mt pour y passer 2 jours entiers ? Dans ce cas, dans quelle ville dormir ? par quelle route remonter sur hot springs (paturages du nebraska, c'est où ?) ? Qu'y a-t-il à voir sur la route ? Tu ne parles pas de BigHorn Canyon. Est-ce parce que tu n'y es pas passé, ou bien parce que ça ne vaut pas la peine ? Devils Canyon, c'est bien la Devils Tower ? Grand Teton, d'après toi c'est deux jours entiers ? Nous avions prévu une journée complète, départ de Yellowstone, arrivée à Jackson. C'est trop peu ? Est-ce qu'il vaut mieux qu'on annule une nuit de Yellowstone pour la remplacer par une nuit de plus à Jackson pour le Grand Teton ? plus généralement, par rapport au séjour qu'on a prévu, y a-t-il des endroits où tu passerais plus de temps ou moins de temps ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
- par quelle route remonter sur hot springs (paturages du nebraska, c'est où ?) ? Qu'y a-t-il à voir sur la route ?

Tu peux passer par Scotts Bluff National Monument. Ce n'est pas spectaculaire, mais c'est joli quand-meme. On peut y faire de petites randonnees. Entre Cheyenne et les Black Hills, la route qui traverse l'ouest de Nebraska est plus agreable, a mon avis, que la route 59 entre Gillette (Wyoming) a Cheyenne. (mais je ne connais pas la route 85 de Wyoming, pres de la frontiere de Nebraska) Apres Scotts Bluff, tu continues au nord a Pine Ridge Reservation, et puis Badlands NP. Tu peux passer la nuit pres de Badlands. Comme ca, tu evites la route entre Cheyenne et Gillette qui n'offre rien du tout, et tu fais un aller simple entre Badlands NP et les Black Hills. Grand Teton, d'après toi c'est deux jours entiers ? Nous avions prévu une journée complète, départ de Yellowstone, arrivée à Jackson. C'est trop peu ? Est-ce qu'il vaut mieux qu'on annule une nuit de Yellowstone pour la remplacer par une nuit de plus à Jackson pour le Grand Teton ? plus généralement, par rapport au séjour qu'on a prévu, y a-t-il des endroits où tu passerais plus de temps ou moins de temps ?

Moi, je ne remplacerais pas une nuit de Yellowstone pour une nuit de plus a Jackson.
CH Chanmi ·
Rocky mt en une journée pourquoi pas : 😉 Au sud Central City …ville aurifère devenu ville de jeu en soirée et WE …….. Très calme en journée … un peu plu loin sur la I 70 Georgetown…. Petite ville sympa Pour traverser Rocky Mt prendre la 40 jusqu'à Granby puis à droite sur la 34 ….. lacs, 😮 points de vue magnifiques 😮 animaux jusqu'à Estes Park De là vous etes à 1 h de Cheyenne 😏 Sortir de Cheyenne par I 80 puis nord par 385 jusqu’à Hot Springs ….pas grand-chose a voir 🤪 si ce n’est les grandes prairies tu peux faire le crochet par Scot Bluff .. Je ne connais pas BigHorn Canyon se situe au nord de Lovell Devils canyon est l’un des plus beaux points de vue de BigHorn Canyon Devils Tower se situe au nord ouest de Rushmore J’ai beaucoup aimé Grand téton mais comme dirait aquilegia Moi, je ne remplacerais pas une nuit de Yellowstone pour une nuit de plus a Jackson Un petit détail : en allant de Yellowstone à téton après une quinzaine de miles sur la 26 prendre à gauche Antelopes flats road puis à droite sur mormon row qui te ramène sur la 26 il y a des mormon barn 😇 et avec de la chance tu verras des prairies de bisons 😮 😉
il y a ceux qui voyagent et ceux qui courent
VU Vutana1 ·
Bonjour,

Mon séjour s'affine... J'ai encore quelques questions.

Peux-tu préciser la route de Sturgis à Lovell ? Qu'est-ce qu'il y a à voir à Buffalo (c'est où) et à Desmet lake ?

Comment est la route 14 de Dayton à Lovell ? Faut-il la faire d'un trait ou bien y a-t-il de jolis points de vue ? Et au BigHorn Recreation Area, y a-t-il uniquement le Devils Canyon à voir ?

je suis etonné du nombre de reponses...😕 🏴‍☠️ nous avons fait ce circuit en juillet 2007 en 3 jours de plus ...il y a des coins ou il fait bon s'attarder ( pour les animaux et les paysages ) votre sejour sur rocky Mt me parrait tres court je vous soumet une idée ...apres ...a vous 😉 jour 1 denvers jour 2 pas de perte de temps plein nord direction hot springs en remontant sur les grands paturages du nebraska jour 3 custer park matin rushmore l apres midi rapid city ou sturgis plus au nord jour 4 ( en demarrant de bonne heure nous avons fait sturgis lovell faisant halte a devils tower ...buffalo ...desmet lake puis par la 14 (route de montagne ) devils canyon ...a lovell il ny a rien sauf un motel ...pas de resto 😕juste des fast food.🙁.......essayer d arriver a cody pour le rodeo de 20h 😄 😏 .....😛😛😛...le mieux je pense : serai de dormir a dayton et de faire devils canyon et coddy le lendemain jour suivant entrez dans yellowstone (nous avons fait 4 jours complets) ballades animaux geysers etc🙂 compter 2 jours pour grand teton avec nuits à jakson jackson granby sur 2 jours ( au sud de rocky mt sur la 40 ) remonter sur estes park par la 34 (magnifique) et bon sejour pour plus ........n hesiter pas 😉
ID Idee ·
alors ce voyage? quelles ont été tes impressions? on va faire sensiblement le meme a partir du 23 sauf qu'on fait une boucle a partir de denver.

merci!😉
idee
VU Vutana1 ·
alors ce voyage? quelles ont été tes impressions? on va faire sensiblement le meme a partir du 23 sauf qu'on fait une boucle a partir de denver.

merci!

Bonjour,

Nous ne sommes pas encore partis. Nous y serons la semaine prochaine !

Bon voyage à vous aussi.
ID Idee ·
nous y serons donc en meme temps!

bon voyage a vous!
idee
VU Vutana1 ·
Nous voilà rentrés de voyage (fait sur fin août-début septembre). Ca a été un très beau voyage !

Voici quelques retours d'infos a posteriori.

Tout d'abord, pour ceux qui voudraient faire un voyage du même type, voici une estimation du budget (pour 2 personnes), sur la base d'un cours EUR/USD = 1, 47 : Hôtels : 1220 EUR (en dollars : 1800 USD pour 15 nuits, dans des hôtels de type Red Roof Inn, Super 8, Best Western, les Cabins à l'intérieur du Badlands National Park et Yellowstone, toutes avec salle de bains et toilettes dans la chambre. Partout où nous avons été, c'était très confortable et très propre) Location voiture : 500 EUR Restaurants, essence, entrées des parcs, frais divers : 750 EUR (en dollars : 1000 USD). On n'a pas cherché la gastronomie : restaurants traditionnels américains le soir, fast-food à midi. Billets d'avion : nous les avions pris avec des miles Air France, ce n'est donc pas représentatif. Les billets au prix public valaient autour de 800 EUR x 2 = 1600 EUR.

Le budget pour un tel voyage est donc d'environ 4070 EUR pour 2 personnes, soit 2035 EUR par personne, tout compris.

Notre impression générale sur le choix du circuit : Rocky Mountains NP vaut le détour si on passe à Denver (mais ne vaut pas le voyage), la région de Rapid City est jolie (sans être pour autant une référence du tourisme international), les Badlands valent vraiment le coup d'oeil (très dépaysant, mais nous n'y aurions pas passé plus d'une journée), et pour finir Yellowstone est fabuleux et vaut le voyage à lui tout seul.

En bref, pour ceux qui cherchent quoi faire sur une semaine avant de passer à Yellowstone, le trajet que nous avons fait est très sympa, et on y rencontre assez peu (voire pas du tout) de cars de touristes étrangers.

Concernant la fréquentation de Yellowstone (réputé pour être surpeuplé en août), la saison s'est réellement terminée avec le Labor Day (plus personne après ce jour là), mais le parc est grand : fin août, on ne se marchait vraiment pas dessus.

Voilà. Bon voyage à ceux qui vont à Yellowstone.

Similar discussions

You might also like