Séjourner à San Francisco Downtown?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Quel est votre avis sur un séjour dans Downtown à San Francisco vis-àvis de l'insécurité ? Me conseilleriez-vous plutôt de prendre un hotel dans autre quartier ? Merci.

Olivier.
EN Envallis Globetrotter ·
c'est où "downtown" ?... (merci de ne pas répondre "en bas"...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RU Rurutu Regular ·
San francisco n'est pas los angeles, il n'y a pas vraiment de problème, sauf peux etre le soir dans le quartier de mission au sud est et celui du tenderloin entre civic center et union square, parce que beaucoup de SDF, mais il suffit de ne pas s'arréter si tu es interpellé. SF est une ville extraordinaire et sans problème !
stéphane
TI Tinittry Regular ·
Hello,

J'y serais dans quelques jours à SF, j'ai pris l'hôtel Parc 55 dans Union Square. On m'a conseillé ce quartier car il est proche de tout! Magasins, transports.. visites à pied! Le pied quoi!... pour les SDF j'ai reçu le meme conseil.

Bon voyage
Susanne
CA Caussat Globetrotter ·
Oui, pas de soucis pour les SDF. Nous avons séjourné 2 fois sur Union Square et j'aime bien me promener même tard le soir, je n'ai jamais eu de problème. Ils ne sont pas du tout agressifs, ils quémendent simplement. Si on ne répond pas, ils ne disent rien.

Pas d'inquiétudes et très beau séjour. Pensez à la grosse laine car il fait très frais à cette époque à SF !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
San francisco n'est pas los angeles, il n'y a pas vraiment de problème, sauf peux etre le soir dans le quartier de mission au sud est et celui du tenderloin entre civic center et union square, parce que beaucoup de SDF, mais il suffit de ne pas s'arréter si tu es interpellé. SF est une ville extraordinaire et sans problème !

Je vais tout le temps au quartier Mission. Aucun probleme. Le quartier a beaucoup de nouveaux restos et cette partie de la ville n'est pas une piege a touristes comme Fisherman's Wharf. Je conseille Valencia Street (surtout entre 16th & 18th streets), un monde completement different que le parallele Mission Street.
OM Oml Regular ·
Merci de vos réactions.

Mes interrogations concernaient le quartier Tenderloin et le fait que j'y serai avec mes enfants. Donc je préfererais quand-même éviter les endroits qui peuvent un peu craindre ou créer un peu de mailaise le soir, même si le but n'est pas du tout de cacher ce visage de la ville;

Olivier.
IS Isa210 ·
J'étais au Mosser Hotel, vers Market street (transports en commun & cable car à quelques pas)

Oui, il y a pas mal de sdf, mais aucun problème d'insécurité, le jour comme la nuit.

Enjoy it,
isa'
EX Expose Regular ·
Pour San Francisco, le blog de ce jeune français est très bien fait : http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr/
expose
PA Patdan Regular ·
quelle rue dans le quartier de Tenderloin?

Similar discussions

You might also like