Six mois à San Francisco, école Converse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous !

Ca y est c'est enfin réservé..😎.

Je pars début août 2011 pour un voyage de 6 mois aux USA. J'ai 18 semaine de cours dans l'école Converse à San Fransico avec logement dans la résidence Vantaggio Cosmo. Ensuite j'ai environ 1 1/2mois de prévu pour un voyage à travers le pays. Les destinations ne sont pas encore connues mais j'ai déjà qques petites idées... Je vais prendre un billet d'avion aller Genève-San Francisco et retour New-York-Genève.. J'aurais qques petites questions et j'espère que vous pourrez m'aider.

- Est-ce possible d'aller visiter des parcs, ville ou autre, pendant la durée du cours ou est-ce que le temps est trop court pour y aller?

- Y'a t'il des plages pas trop loin de SF pour aller faire un peu de bronzette?

- Pouvez-vous me donner qques infos sur l'école et/ou la résidence?

- Quelles sont les choses à voir absolument?

Merci d'avance pour vos réponses
FY Fyn77 ·
Bonjour,

as tu eu quelques réponses à tes questions depuis ton message, car je serais également interessé par cette école a san francisco et la résidence, mais je n'arrive pas trop a avoir des avais, j'hésite avec clc qui fait avec l'école embassy ces. Qu'est ce qui ta fait décider pour cette école ?

merci
NE Neo8279 ·
Salut!

A vrai dire je n'ai pas eu bcp de réponses ou d'informations. J'ai fait ce choix car on m'a dit que l'école est de taille "humaine" et que les classes ne comportent pas trop d'élèves à la fois... Et pour la résidence, ce qui m'a plu c'est que c'est pas loin à pied donc pas besoin de se taper des heures de bus tous les matins et soirs... Je pars dans un peu plus d'un mois et je pourrai te donner des infos une fois sur place si ça t'intéresse :)

A+
JM Jmorrison ·
Hello ! Je serais très intéressée d'avoir de tes nouvelles sur cette école et sur la résidence. Je suis en train de préparer mon séjour et je me projetais vraiment dans cette école et cette résidence. Comment sont les lieux ? les profs ? les cours ? les gens ? l'ambiance ? les chambres ? Les activités ? Quel cours as-tu choisis ? Prévois tu de faire le cambridge ou TOEFL ?

Ce serait vraiment super d'avoir des informations, car j'ai un peu peur de partir !

Merci d'avance !
NE Neo8279 ·
Salut,

Alors concernant l'école Converse, elle est très bien. Elle a une taille "humaine" et surtout il y a d'excellents profs. J'en ai eu 5 ou 6 différents et tous étaient vraiment bons. Le nombre maximum d'élèves par classe est 8. Dès que tu arrives, tu passes un test d'aptitudes et en fonction de ton résultat ils te placent dans une des classes qui sont réparties du level 1 à 10. Ces classes débutent à 9h jusqu'a 10h40, puis tu as une pause de 20min et tu recommences de 11h à 12h40. Si tu t'inscris pour les cours intensifs, les classes sont l'après-midi de 13h30 à 15h10. Il y a aussi des classes plus ciblées comme par exemple business, TOEFL, FCE (first) ou CEA (advanced). Si tu le désires, tu peux aussi prendre des cours privés (tout seul avec un prof). Perso, j'ai fait 6 semaines dans une classe level 8 + cours intensifs, ensuite je suis allé dans la classe CAE pour 11 semaines (des fois ils le font sur 8 semaines). Là il me reste une semaine dans la classe CEA et après je vais passer mes 2 dernières semaines en cours "normal". Concernant les activités à l'école, tu as tous les soirs ou presque, des activités telles que visite de la ville, happy hour dans un bar, traversée du Golden Gate Park à vélo, visite de musée, etc. L'ambiance à l'école est vraiment bonne. Je crois savoir qu'aux écoles Kaplan ou St-Giles c'est plus moderne, mais il y a aussi plus d'élève par classe, et concernant les profs, j'ai entendu plusieurs sons de cloches donc je ne peux pas trop me prononcer...

La résidence Vantaggio Cosmo sur Post street est selon moi tout à fait convenable. Les chambres sont biens et tu as accès internet gratuit partout dans la résidence. J'ai une chambre privée avec salle de bain individuelle au 14ème étage, donc c'est parfait pour moi. Plus tu réserves tôt, plus tu as de chances d'avoir une chambre comme la mienne, si tu attends la dernière minutes, tu auras une chambre qui est dans les premiers étages (2 à 9) et qui est un peu moins bien. Il y a une buanderie pour faire ta lessive, une salle ou étudier (jamais personne n'y va), une salle de fitness, une salle de loisir(où il y a une table de billard et un grande TV avec lecteur DVD) et une cuisine. La cuisine est justement le gros point faible de cette résidence, si tu comptes cuisiner tous les jours, c'est vraiment pas le pied...mais c'est possible :). Il y une a résidence qui est juste à côté de Vantaggio et qui est aussi très prisée par les étudiants, elle s'appelle Ansonia. Dans cette résidence, la cuisine et le "basement" sont vraiment vraiment meilleurs qu'au Vantaggio, mais les chambres sont nettement moins bien et tu as une connexion internet qu'au lobby... A toi de voir... Depuis ces résidences, tu fais 10-15min à pied pour aller à l'école Converse ce qui est vraiment très bien. Tu passes tous les jours devant Union Square et le Cable Car, perso j'aime bcp ça ;).

Voilà, j'espère que ces qques infos t'auront aidée. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis à SF encore 3 semaines.

A+ :)
JM Jmorrison ·
Merci énormément pour toutes ses informations ! J'y vois un peu plus clair désormais ! J'espère que mon rêve pourra naitre tout bientôt !

J'avais encore quelques petites questions concernant les étudiants.. Sont t'ils tous de nationalité coréenne/chinoise ? J'ai un peu peur de revenir et de chopper un accent un peu bizarre. Bon en même temps je lis tellement de forum ces temps-ci je deviens parano je crois !

Faut-il payer chaque activité en dehors de l'école genre visite de la ville/ traversée du Golden Gate...?

Mon niveau est vraiment nul, enfin ça fait 4 ans que je n'ai plus fais d'anglais...J'avais pourtant de bonnes notes à école mais c'est très élémentaire. J'ai un peu perdu et je l'ai très vite remarqué lorsque je suis partie l'an passé dans l'Utah et l'Arizona. J'ai fais un teste de niveau sur le site Ails je crois.. et mon niveau est élémentaire A2...Je me dis que si je pars, autant revenir bilingue ! J'ai vu l'examen cambridge CPE, penses-tu qu'en 6 mois je puisse arriver jusqu'à ce niveau ? Ou je me mets la barre trop haut ? Même si je fais de l'intensif au début ?

Je suis Graphic Designer et mon projet pour plus tard est de pouvoir faire un Master dans un école la-bas ! Aussi il est indispensable de connaître complètement la langue dans mon métier si un jour je veux ouvrir un agence !

Merci encore pour ton aide !

a+
NE Neo8279 ·
Re!

Alors c'est sûr que quelle que soit l'école que tu choisiras, je peux t'assurer qu'il y aura bcp d'asiatiques. Ils sont partout ici, tu vas vite t'en apercevoir quand tu arriveras en ville. Pas de soucis pour ton accent, tu vas pas chopper l'accent coréen lol!

Pour les activités, si tu visites un musée, alcatraz, coit tower, etc, oui tu dois payer. Pour le Golden gat Bridge c'est gratuit si tu le traverses à pied ou à vélo mais c'est payant en voiture, 6 dollars (seulement dans un sens, quand tu rentres dans la ville).

Honnêtement, je pense que tu places la barre un peu haut. Le CPE est le plus haut des examens, faut être vraiment très très bon. De plus, pas toutes les écoles (même pas bcp je dirais) ont des classes de préparation pour ça. Renseigne toi avant de choisir ton école si tu tiens vraiment à essayer. Les profs sont très bien à Converse, tu pourras sans problème leur demander leurs avis quand tu arriveras. Et je dirais que oui tu apprends bcp à l'école mais si tu veux parfaire ton oreille, le meilleur moyen est d'aller au cinéma, écouter la radio, regarder la tv et bien sûr parler avec des natifs des USA. Les gens sont très ouverts ici :).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

A bientôt

Similar discussions

You might also like