Temps d'obtention d'un visa américain étant de nationalité marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

Je suis mineure, et je souhaite aller aux USA, il me faut un visa que je peux faire ici https://evisaforms.state.gov , mais dois je quand meme me rendre au rdv? et combien de temps ça prend? et c'est où?
YO Yokatai Veteran ·
salut Si tu es mineure, tes parents devraient être avec toi.

Si tu es en france, appelle le consulat, ils te fileront les infos
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pourquoi faire? sans etre accompagnée par tes parents je ne vois pas la délivrance du visa, a moins que tu sois une proche parente de M6.
MO MoroccanGirl ·
C'est pour un voyage scolaire.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour un voyage scolaire donc de groupe, c'est au directeur du groupe d'obtenir un visa pour les participants.Il faut qu'il aille au consulat américain pour voir les modalités. Ce sera plus facile pour tous les participants a ce voyage, dont le consulat aura la liste.
FA FabienneCA Globetrotter ·
sauf que peut être les autres participants sont français et n'ont pas besoin de visa 😛

de plus.. l'obtention d'un visa pour les USA se fait sur RV avec un entretion personnel pour pouvoir l'obtenir... l'organisateur ne pourra ni faire ce visa ni même le demander...

Cet entretien est individuel si on a plus de 14 ans, donc pas besoin de parents.. de toutes façons le fait d'avoir un passeport sous entend que les parents sont d'accord pour que leur enfant voyage.. il tient lieu de sortie de territoire .. les parents ont déjà signé les papiers pour pouvoir obtenir ce passeport..

c'est pas si facile ni si logique que ça d'obtenir un visa pour les USA...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui certains autres participants n'ont peut etre pas besoin de visa, mais si c'est un voyage de groupe organise par l'école, il y aura une présentation de ce voyage avec les détails et cela exposé au consulat devrait lui permettre d'avoir un visa. Ce sera plus sur que d'arriver seule en disant je veux aller visiter les USA seule a 16 ans, sans accueil organisé.
ça, ça fait partie de la préparation a l'entretien... le pourquoi du voyage .. cemais c'est certain que cela va aider pour l'obtention du visa

par contre j'espère que Marrocangirl n'habite pas a l'autre bout de la France😐

Peut être existe t'il une autre possibilité si elle a une carte de résident .. pour ça, il faut téléphoner a l'ambasse.... eux seuls ont les réponses appropriées.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MO MoroccanGirl ·
Oui j'habite à l'autre bout de la France justement ! sur la côte d'azur.. Si je dois me rendre à Paris suis-je obligé d'être accompagné de ma mère? ou juste d'un adulte car ma mère est très malade...
L'officier d'immigration que tu verras te posera des questions uniquement a toi... pas à ta mère...(si tu as plus de 13 ans?) Mais si cela te stresse, sûrement tu peux être accompagnée.

Par contre, avant d'y aller, il faut que tu fasses un dossier qui prouve de tes attaches en France.ça ne devrait pas être trop compliqué étant donné qu'il s'agit d'un voyage scolaire, tu pourras alors donner tous les documents s'y réferant.. Mais, ne t'inquiètes pas, il arrive que ton dossier ne soit même pas regardé..

Pour pouvoir obtenir une date de rendez vous, il faut que tu téléphones à l'ambassade, armée d'une carte bancaire, car l'appel est facturé 15€ 🤪

Similar discussions

You might also like