Trajet en voiture de Los Angeles à Las Vegas: points d'intérêt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir,

Nous partons fin avril 2012 pour un circuit que nous avons déjà bouclé (hôtels etc...) Je cherche à présent à affiner un peu certaines parties du programme, et je me demandais donc quel trajet je pourrais faire de L.A. à L.V. en profitant d'un maximum de points d'intérêts ?

J'ai trouvé quelques infos en fouinant avant de poster ici, mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé la bonne info...

Par exemple, sur une journée de trajet, peut-on faire un trajet de LA à LV en ayant un aperçu de Grand Canyon ? Et si oui où me rendre pour éviter de faire une journée de 12h ?

Sinon, quels centres d'intérêt ?

Merci pour votre aide,

Bonne soirée
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
JW JWO Veteran ·
Bonjour, LA - LV - Gd Canyon = 800 kms environ. Dormir à Williams pour prévoir une visite rapide du GC. Combien de jours envisagez-vous ? 1 jour, c'est court. JWO
Janine
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Par exemple, sur une journée de trajet, peut-on faire un trajet de LA à LV en ayant un aperçu de Grand Canyon ?

non

Pour le Grand Canyon, tu as plusieurs possibilités:

1. à partir de Vegas prendre un survol en hélico. Tu survoleras Grand Canyon West qui n'est pas la partie la plus impressionnante du Grand Canyon. 2. aller sur la South Rim en voiture, à peu près 5h de route de Vegas. Prendre une chambre à Grand Canyon Village et y rester une ou deux nuits. De là aussi des survols en hélico sont possibles.

quel trajet je pourrais faire de L.A. à L.V. en profitant d'un maximum de points d'intérêts ?

rien d'exceptionnel. Si tu as des enfants, Calico qui est une Ghost Town.

Si tu as une nuit à placer entre les deux tu peux faire LA - Death Valley (en logeant à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek) - Las Vegas.

Près de Las Vegas tu as Red Rock Canyon.

@++
MA Mabecasth ·
Bonjour,

Los Angeles Las Vegas, c'est 4 h à 4h30 de voiture. Entre les 2, il y a Calico, village fantome.
FA Fabym Regular ·
Un petit tour à Calico peut être en efffet sympa ! Il existe aussi un énorme outlet peu avant Las Vegas.

Par contre, il me semble impossible de faire LA LV et Grand canyon la même journée !
CE Ceciloo84 Regular ·
Je fais la même route que toi en aout prochain et pour cette journée j'ai prévu : - un petit passage à Vazquez Rocks le matin (santa clarita à 45 min de LA) lieu de tournage de pas mal de série genre Zorro, - Victorville pour visiter le musée de la route 66, - Prendre la portion de route 66 traversant Helendale pour passer voir le Elmer Bottle tree ranch, une des bizarreries de la route 66 dont le propriétaire est parait il très sympathique. - Puis direction Las vegas pour un peu de shopping en fin d'aprem.

J'ai éliminé Calico qui semble beaucoup plus touristique qu'authentique, et nous irons voir Bodie quelques semaines plus tard donc...Par contre rallier le grand canyon ce jour là me semble impossible ou au mieux très dommage puisque tu vas faire des km pendant des heures pour 1 heure sur place !
AU Authiebaut Regular ·
Je ne veux pas être désagréable mais vous dites avoir bouclé votre périple Or, vous demandez si on peut avoir un aperçu du Grand Canyon en parcourant la route de LA à Vegas Avez vous regardé une carte routière avant de poser cette question ?

Sinon, je ne serai pas plus originale que les autres: Calico (si on aime le côté carton pate)

Similar discussions

You might also like