Travailler à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour!

je travaille actuellement (agent immobilier) sur nimes! pour des raisons personnelles, je souhaiterais partir à Miami pour une durée indéterminée! j'ai la chance d'avoir un contact sur place qui pourra m'héberger le temps que je trouve un appartement! je souaiterais partir début 09! 😎 cette question a surement déjà été posée mais ....quel est le prix en moyenne d'un billet d'avion (aller simple) pour cette destination?? et quelles procédures et démarches administratives pour y aller???! j'ai consulté le site de l'ambassade des USA mais ça reste flou! donc concrètement : quels papiers dois je fournir?? dans quel cas refusent il un dossier?? j'y resterais plus de 3 mois! est il facile de trouver du travail là bas en tant que non américaine?? j'ai un chien! est il possible et facile de l'emmener avec moi??

wouaou pleins de questions je sais! 🙂

merci par avance pour vos réponses!

à bientot
marina
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour travailler aux US, il faut un visa de travail et permis de séjour obtenu AVANT d'y arriver ; et je serais très surpris que tu puisses l'obtenir avant janvier prochain ! Le meilleur endroit pour toute info reste le Consulat US par téléphone ! Lache un peu ton écran !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Marinalucia ·
salut!

wouaou ça c'est de l'accueil!!!
marina
RO Roxyrox Veteran ·
Effectivement, il te faut obtenir un visa de travail avant de partir, tu ne pourra pas prendre un billet d'avion uniquement ALLER, un retour est obligatoire.

Du boulot là bas il y en a, mais sans visa, tu ne pourra pas travailler.

Tu ne peux pas non plus y rester plus de 3 mois .

Le gros problème c'est que les employeurs ne veulent pas fournir un visa car les démarches peuvent durer des mois et c'est assez onéreux ...dans les 3000€...

Tu peux tenter ta chance à la loterie americaine pour gagner le sésame : une carte verte.

A part ça, il ya quelques associations qui propose des boulot pour un an maxi ....mais pas dans l'immobilier.
http://roxyorlando.skyrock.com/
MA Marinalucia ·
Salut!

oui je vois que c'est assez complexe! en admettant que je parte moins de 3 mois...j'aurai besoin de mon passeport électronique et/ou d'un visa! ok! mais je ne veux pas claquer ma tune là bas sans rien faire! je voudrais bosser! or, d'après ce que j'ai lu...à moins donc d'avoir un visa de travail! il m'est impossible de travailler?? ou au black ce qui est fortement déconseillé...! c'est bien ça?? et toujours impossible d'en obtenir un sur place??

ben c'est vraiment pas simple tout ça!

mais je souhaite vraiment partir! surtout que j'ai possibilité d'être hébergée le temps de me "lancer"!

est ce qu'il y a des témoignages de personnes qui sont dans la même situation que moi??

merci en tout cas roxyrox de m'avoir répondu!
marina
RO Roxyrox Veteran ·
Que tu sois logé ne change rien au problème !

Pas de visa, pas de travail, pas de travail, pas de "numéro d'immatriculation", pas de numéro, impossible d'avoir une assurance maladie, ouvrir un compte bancaire, acheter une voiture, avoir un appart'...

C'est un cercle vicieux !
http://roxyorlando.skyrock.com/
NI Nikky Globetrotter ·
Comme tout le monde vient de te dire, tu ne peux pas vivre de façon indéterminée aux États-Unis sans la carte verte (qui donne le statut de résident permanent).

Et cette carte ne s'obtient que par le mariage avec une Américaine, ou en participant à la loterie (http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2008/sept/110467.htm).

Les emplois sont réservés aux résidents américains, ce qui est normal...

Comme touriste ne peux pas non plus travailler.

Travailler au noir c'est risqué, les contrôles sont fréquents et c'est un renvoi vers la France avec interdiction de revenir.

Mais pourquoi vouloir travailler à Miami?? Surtout dans l'immobilier...avec la crise financière et la récession actuelle, pas vraiment le moment!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marinalucia ·
Bonjour!

tout d'abord merci pour vos réponses!

et pour répondre à la dernière question, non je ne souhaite pas forcément travailler dans l'immobilier! c'est mon métier actuel mais je suis polyvalente donc je ne me focalise pas du tout la dessus! au contraire! juste travailler pour pouvoir vivre là bas! gagner un peu d'argent! je vais m'organiser autrement!

merci, bye
marina
NI Nikky Globetrotter ·
Bien alors tant mieux, car travailler dans l'immobilier, c'est travailler à son compte la plupart du temps et il n'existe pas de visa pour ça (sauf la green card).

juste travailler pour pouvoir vivre là bas! gagner un peu d'argent!

Sinon essaie le fameux programme de Disney, il y a une discussion là-dessus et ça a un fou succès chez les Français, et effectivement tu gagneras un peu d'argent 😏
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Diego08 ·
Bonjour,

Moi je suis dans la meme situation que toi sauf que j'ai trouvé un employeur, je pars donc à Miami debut 09 en visa J-1 satagiaire donc je te confirme que sans Visa tu pourras pas travailler. Le billet d'avion aller Simple je l'ai trouver a 289 euros TTC aller simple, cherche pas tu trouveras pas moins cher a part si tu connais du monde chez air france lol. Pour aller aux Usa, moi je suis passé par un organisme, le CIEE qui s occupe des demarches administrative pour moi, il te faut une assurance obligatoire et pour l ambassade il te faut 4 documents, un de ton employeur ds 7002 et trois rempli par toi meme DS 156, 157, 158 apres tu auras rendez vous a l ambassade ensuite deux jours apres tu as ton Visa si c est validé. Mais on m'a dis qu'il fallait avoir un niveau d etude superieur (mini bac +4 et savoir bien parler anglais) pour que ca passe bien.

Voila
RU Rugbyman000 ·
salut diego alor comment miami?? j ai fai ma demande pour l j 1 ayan biens ur un employeur je voudrais savoir si avec 2000dollar on p bien survivre meme plus a miami(2000 dol c se q mon emplyeur me propose) merci ps : a tu des renseignement sur le permi de conduire americain ayan un permi dominicain il va falloir q je le passe quant jarrive a se quil parrais il est facile en c tu plus?? merci
DI Diego08 ·
salut rugbyman '!! Miami cest magnifique comme ville, pour un jeune, celibataire c est la destination ideale, les gens sont open, sa parle toute les langues surtout l espagnol 90 pourcent de la population !! Permis de conduire, tout depend du pays d obtention, avec le permis francais il n ya rien a faire tu donne 20 dollars a la DMV, et tu as le permis americain, sinon je sais que le Test est vraiment Bidon, il y a un genre de code que tu passe c est trop simple a ce qui parait !
RU Rugbyman000 ·
je pensse q je vai bien mi plaire :) je suis en train de remplir le j 1 et sa m ren un peu fou.... j ai eu mon futur boss au tel il dis qil paye la moitier du visa, mai qil fo q j paye tou en premier tem et qil remboursse..soi 2525dollar qu ell en etais pour toi?? le visa a etais facile a avoir a tu pri une assurance ? combien ta couter en tou se visa et les frais pour y rentrer? tu a u un interview au consula a paris?? merci
DI Diego08 ·
moi je suis passe par le CIEE, c est l organisme qui gere les stagiares http://www.parenthese-paris.com, o total assurance compris j ai du paye 1200 euros, le Visa ouai trop simple a avoir etant donne que j ai un Bac plus 5 que je parle courament 4 langues, j ai eu une interview a Paris qui a durer meme pas 5 minutes voila deux jours apres tu recois ton Visa.

Similar discussions

You might also like